Ces sanctions sont entrées en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche. L’Iran a rappelé « pour consultations », samedi, ses ambassadeurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, a rapporté la télévision d’Etat.
Selon le ministre de la sécurité provincial, les victimes ont été piégées, croyant se rendre à une fête, et ont subi une séance de torture diffusée en direct sur Instagram avant d’être tuées.
Manifestation organisée par des groupes de défense des droits de l’homme après les meurtres de deux jeunes femmes et une adolescente. A Buenos Aires, le 27 septembre 2025.
De lourdes sanctions, allant d’un embargo sur les armes à des mesures économiques, sont entré en vigueur. Mais Européens et Américains ont immédiatement assuré que cela ne marquait pas la fin de la diplomatie.
La victoire de Paris a toutefois un goût amer, alors que l’infirmerie parisienne se trouve bien remplie à l’approche du choc européen face au FC Barcelone.
Capture d’écran de la chaîne indienne CNBC TV18 d’un meeting de Joseph Vijay Chandrasekhar, à Parapathi, dans le district de Madurai (Inde), le 21 août 2025.
Les Red Roses ont pris le meilleur sur le Canada, samedi, à Twickenham (31 à 13), pour décrocher leur troisième titre planétaire, au bout d’une compétition marquée par son succès populaire.
Les joueuses anglaises célèbrent leur victoire en finale de la Coupe du monde de rugby, face au Canada, à Twickenham (Royaume-Uni), le 27 septembre 2025.
Le coach parisien s’est exprimé après la victoire 2-0 sur Auxerre samedi soir, lors de la 6e journée de Ligue 1, le dernier arrêt avant le déplacement à Barcelone mercredi.
Les dirigeants syndicaux ont été reçus mercredi à Matignon, mais ont jugé les échanges avec le Premier ministre infructueux et ont décrété une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre.
Le ministre israélien d’extrême droite chargé de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a mis en garde M. Netanyahou contre la conclusion d’un accord.
Une manifestante lors du rassemblement organisé par les familles des otages israéliens capturés dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, à Tel Aviv, le 27 septembre.
Les trois occupants des véhicules, deux de nationalité espagnole et un de nationalité française, qui roulaient en direction du Pas-de-Calais, ont été interpellés.
«Ces interpellations s’inscrivent dans une enquête ayant révélé des importations conséquentes de produits stupéfiants depuis l’Espagne jusqu’au ressort judiciaire de Béthune», a indiqué le procureur de Béthune Étienne Thieffry.
Nicolas Sarkozy dénonce un « complot » et promet de se battre pour faire reconnaître son innocence dans l’affaire dite du financement libyen, pointant du doigt un document jugé « probablement faux ».
L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir coupé la centrale nucléaire de Zaporijia du réseau électrique ukrainien depuis quatre jours et de chercher ainsi à la « voler » en la rattachant au réseau sous contrôle russe, en dépit de risques pour sa sécurité.