Après l’ouverture des hostilités douanières par le président américain en avril, les économistes prédisaient un séisme mondial. Il ne s’est pas produit. Pour le “Wall Street Journal”, les investissements massifs dans l’intelligence artificielle ont simplement reporté la déflagration de quelques mois.
Si la plus grande partie du matériel livré à Kiev contribue bien à l’effort de guerre, de nombreuses armes se perdent une fois arrivées en Ukraine. Près de 500 000 armes portatives ont été perdues ou volées depuis février 2022, ont même reconnu les autorités ukrainiennes. La faute aux réseaux criminels et à la corruption dans le pays, dénonce l’hebdomadaire italien “Panorama”.
Avec la victoire du candidat de l’extrême droite chilienne, défenseur de la dictature de Pinochet, lors de l’élection présidentielle du 14 décembre, l’Amérique latine poursuit son virage à droite toute, analyse “El País America”.
Le président élu du Chili, José Antonio Kast, après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle, à Santiago, au Chili, le 15 décembre 2025.
Moyen Âge – Europe. Les lois permettaient-elles vraiment aux seigneurs féodaux de revendiquer la nuit de noces d’une jeune mariée ? Ou s’agissait-il d’un abus de pouvoir ? Les réponses de la “Süddeutsche Zeitung”.
Photo tirée d’une vidéo partagée par le commandement Sud des États-Unis sur X montrant une frappe américaine contre un navire soupçonné de trafic de drogue.
Le président américain a porté plainte notamment pour diffamation, lundi, contre le groupe audiovisuel public britannique qui a reconnu avoir monté ensemble des propos distincts qu’il avait prononcés lors de l’assaut du Capitole.
L’Organisation des Nations unies a récompensé pour la première fois une gastronomie nationale dans son ensemble, une décision largement savourée par Giorgia Meloni, la présidente d’extrême droite du conseil.
L’épouse d’Emmanuel Macron s’est expliquée dans un court entretien au média Brut. Elle avait qualifié début décembre de « sales connes » des militantes féministes qui avaient interrompu un spectacle de l’humoriste Ary Abittan.
L’épouse d’Emmanuel Macron s’est expliquée dans un court entretien au média Brut. Elle avait qualifié début décembre de « sales connes » des militantes féministes qui avaient interrompu un spectacle de l’humoriste Ary Abittan.
Le décret signé lundi par le président américain assure que l’opioïde de synthèse « s’apparente davantage à une arme chimique qu’à un stupéfiant ». Selon les autorités sanitaires américaines, cette drogue a causé 48 000 décès par overdose en 2024.
Parmi les signataires figurent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Antonio Costa, et les dirigeants allemand, français, britannique, danois, néerlandais, finlandais, norvégien, italien, polonais et suédois. Cette force serait soutenue par les Etats-Unis. Les principaux leaders européens et le président ukrainien sont réunis à Berlin, lundi soir.
Les enfants étaient âgés de 3 et 5 ans. Dix personnes en urgence relative ont été transportées vers les hôpitaux de la région, a annoncé la préfecture. Une enquête a été ouverte.
Après le tollé suscité par ses propos tenus à l’encontre de militantes féministes, en coulisses du spectacle de l’humoriste Abittan, la première dame affirme ne pas «regretter» d’avoir «parlé» dans ce cadre qu’elle estime privé.
Une enquête pour «assassinat» a été ouverte après la mort d’un homme de «26 ans», tué par balle. Les faits se sont produits «Cour Zamia», un quartier sensible de Pointe-à-Pitre.
Des députées du Parlement de l’État de Mexico se sont écharpées en pleine assemblée lundi devant les caméras de télévision qui retransmettaient la session en direct.
En déplacement en Haute-Garonne lundi, la ministre de l’agriculture a confirmé le protocole mis en place pour contrer la progression de la dermatose nodulaire contagieuse. Et annoncé la vaccination de près d’un million d’animaux.