Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, avait annoncé dans l’Hémicycle que le PS était prêt à « faire le pari » du débat parlementaire, après que M. Lecornu a proposé la suspension de la réforme des retraites.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Près de trois semaines après le début des manifestations de la Gen Z et alors que le président s’était enfui à l’étranger, des soldats ont annoncé prendre le pouvoir mardi.
Le colonel Michael Randrianirina (au centre), avec d’autres militaires, lors de l’annonce de leur prise de pouvoir, devant le palais présidentiel, à Antananarivo, le 14 octobre 2025.
Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a estimé que ce texte adopté en conseil des ministres mardi 14 octobre était une « urgence ».
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la conclusion, au palais de l’Elysée, du sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, le 12 juillet 2025.
Peu connu du grand public, ce vétéran du secteur vend depuis plus de vingt ans une solution de géolocalisation, y compris à des régimes autoritaires. Parmi ses cibles : un journaliste enquêtant sur le Vatican, un employé d’Airbus ou la star de cinéma Jared Leto.
Le Trésor américain avait annoncé jeudi un échange bilatéral de devises de 20 milliards de dollars et une intervention directe sur le marché des changes pour soutenir un peso sous pression.
Le président ukrainien a déchu de sa nationalité le maire d’Odessa, Hennadi Troukhanov. Il est accusé d’avoir la nationalité russe et de « posséder un passeport international valide du pays agresseur ». Le retrait de sa nationalité ukrainienne devrait de facto le priver de son mandat de maire.
Le président américain a jugé que le militant conservateur, tué par balle à l’âge de 31 ans, était un «martyr de la vérité et de la liberté», comparable selon lui à Socrate, Saint-Pierre, Abraham Lincoln et Martin Luther King.
Erika Kirk, veuve de Charlie Kirk, aux côtés du président américain Donald Trump lors d’une cérémonie pour décerner à titre posthume la Médaille de la Liberté à Charlie Kirk, à la Maison-Blanche à Washington, le 14 octobre 2025.
La maison mère de Jeep, Peugeot et Fiat compte lancer cinq nouveaux véhicules et créer plus de 5000 emplois dans des usines de l’Illinois, de l’Ohio, du Michigan et de l’Indiana.
L’élue de 76 ans a encaissé 41 chèques entre 2018 et 2023 pour des montants allant de 500 à 10.000 euros, versés systématiquement sur son compte bancaire.
Photo d’illustration : le tribunal correctionnel de Montauban a condamné mardi à six mois de prison avec sursis une conseillère municipale pour abus de faiblesse, après avoir soutiré 56.000 euros à un homme de 98 ans.
Sur le réseau social X, la vice-présidente d’Horizons accuse le premier ministre de «brader l’avenir des Français sur l’autel d’intérêts partisans», en réaction à la décision de suspendre la réforme des retraites pour obtenir la non-censure des socialistes.
Invité mardi soir de LCI, le ministre de la Justice a étrillé le secrétaire général de Renaissance pour sa prise de distance avec Emmanuel Macron, soulignant qu’il a été «ministre, premier ministre et chef du parti du président de la République».
De 2019 à 2021, le régime de Bachar el-Assad a ordonné le transfert de corps depuis une fosse commune exposée vers un lieu secret dans le désert. Ce nouveau site pourrait contenir des dizaines de milliers de dépouilles, selon l’agence Reuters.
Devant la cour d'assises du Tarn, les robes noires représentant des proches de la victime sont revenues sur la relation entre l'accusé et son épouse, sur son attitude durant l'enquête sur sa disparition et sur les détails qui trahissent selon eux sa culpabilité dans le meurtre de l'infirmière.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Il s’agit de la cinquième intervention des forces américaines contre le narcotrafic depuis le début du mois dernier. Washington accuse le président vénézuélien, Nicolas Maduro, d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue vers les Etats-Unis.
Selon les associations Générations futures et Vosges Nature Environnement, la contamination pourrait provenir « des rejets d’une usine de blanchiment de textile » située dans une commune voisine.
Auditionné ce mardi par la commission des finances de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Économie a mis les parlementaires face à une réalité implacable : «Le compromis politique ne fera pas de lui-même disparaître notre dette».