Encouragés par l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro, les orpailleurs illégaux ont déferlé dans la forêt amazonienne, provoquant pollution, famine et épidémies meurtrières au sein du peuple yanomami. Une hécatombe que l’opération d’expulsion de ces « garimpeiros », lancée en 2023 par le président Lula, aurait dû freiner.
Fernando Palimitheli, chef de la communauté Yanomami de Palimiú, aux côtés d’un soldat de l’armée brésilienne, près de la rivière Uraricoera. Toutes les photos en noir et blanc ont été prises début août 2025.
Le milieu de terrain lensois Adrien Thomasson et le défenseur marseillais Nayef Aguerd, au stade Bollaert-Delelis, à Lens (Pas-de-Calais), le 25 octobre 2025.
Les deux pays s’étaient affrontés pendant cinq jours en juillet à leur frontière dont ils contestent chacun le tracé, faisant plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés.
Le président américain a rompu cette semaine les relations commerciales avec Ottawa, en rétorsion à une campagne publicitaire de la province de l’Ontario contre les droits de douane américains utilisant des extraits d’un discours de Ronald Reagan.
Encouragés par l’ancien président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro, les orpailleurs illégaux ont déferlé dans la forêt amazonienne, provoquant pollution, famine et épidémies meurtrières au sein du peuple yanomami. Une hécatombe que la vaste opération d’expulsion de ces « garimpeiros », lancée en 2023 par le président Lula, aurait dû freiner.
Fernando Palimitheli, chef de la communauté Yanomami de Palimiú, aux côtés d’un soldat de l’armée brésilienne, près de la rivière Uraricoera. Toutes les photos en noir et blanc ont été prises début août.
Face à la désinformation et aux discours culpabilisants en ligne, des utilisatrices font le choix d’y parler de leur IVG. S’il s’agit parfois d’une simple volonté de partager leur vécu, cela reste encore, la plupart du temps, une démarche consciemment politique.
L’organisme au financement opaque a été vivement critiqué par l’ONU et les ONG humanitaires internationales depuis son déploiement en mai dans le territoire palestinien en guerre.
Le défenseur de Marseille Nayef Aguerd et le milieu de terrain de Lens Adrien Thomasson se disputent le ballon lors du match de football de Ligue 1 entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille au stade Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais), le 25 octobre 2025.
Ses propos à la BBC constituent l’indice le plus fort à ce jour que Harris pourrait tenter d’obtenir l’investiture du Parti démocrate pour l’élection de 2028.
Au terme de la victoire du RC Lens samedi soir, sur sa pelouse (2-1), lors de la neuvième journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction des sports du Figaro.
Donald Trump a autorisé les opérations de la CIA au Venezuela et a déclaré envisager des attaques terrestres contre des cartels de la drogue présumés dans ce pays des Caraïbes.
Pétard mouillé à Abu Dhabi, où le très attendu combat pour le sacre mondial des lourds entre le Français Ciryl Gane et le phénomène Tom Aspinall a été arrêté lors du premier round ce samedi et reporté. Ledit Aspinall garde sa ceinture.
Les affrontements entre les autorités syriennes et les djihadistes français retranchés dans le camp de Harem témoignent des difficultés du nouveau régime à intégrer ces groupes étrangers dans les nouvelles institutions sécuritaires du pays et au sein de la société.