L’ancien président reste assujetti à un strict contrôle judiciaire : il n’a plus le droit de quitter le territoire et il ne doit entrer en contact avec aucune des 17 personnes liées à l’enquête ni, fait sans précédent, avec « le ministre de la justice, les membres de son cabinet, et tout cadre du ministère de la justice susceptibles d’avoir des remontées d’information ».
Maëva B., est au cœur d’une enquête judiciaire qui pourrait lui valoir une mise en examen et une incarcération pour un projet d’attentat déjoué. Une autre enquête s’intéresse à une clé USB contenant de la propagande djihadiste qu’elle aurait fait remettre en détention à son ancien compagnon.
Après la menace des groupes politiques européens de censurer le projet de budget européen, l’exécutif européen a fait, lundi 10 novembre, certaines concessions afin de maintenir notamment le futur budget de la politique agricole commune.
Le premier ministre israélien s’est entretenu, lundi, de la deuxième phase du cessez-le-feu dans la bande de Gaza avec l’envoyé américain Jared Kushner.
De son côté, le ministère de la défense cambodgien a promis, lundi, un « engagement indéfectible » pour la paix, et celui des affaires étrangères a réaffirmé sa volonté de « respecter la déclaration conjointe ».
Deux soldats thaïlandais blessés, à la suite de l’explosion d’une mine terrestre lors d’une patrouille près de la frontière thaïlando-cambodgienne, reçoivent des soins avant leur transfert vers un hôpital de la province de Sisaket, en Thaïlande, le 10 novembre 2025.
Le documentaire de Stéphane Benhamou décrypte avec finesse les raisons de l’engouement du public pour la série d’Eric Toledano et Olivier Nakache diffusée en 2021 et 2022 sur Arte.
Sur Le Figaro TV, le président de Reconquête revient longuement sur son dernier essai paru chez Fayard, «La messe n’est pas dite», dans lequel il appelle à un sursaut judéo-chrétien face à «l’invasion islamique qui subvertit l’identité chrétienne».
Le climat reste particulièrement tendu à Rillieux-la-Pape, où le ministre de la Ville s’est rendu lundi pour soutenir le maire et les habitants touchés ce week-end par l’incendie causé par un feu d’artifice tombé sur un balcon.
Parti d’un mortier d’artifice qui a atterri sur le balcon du premier étage, le brasier s’est rapidement propagé aux étages du 6 rue Jules Michelet, samedi 8 novembre à Rillieux-la-Pape.
Dans une lettre, l’équipe d’avocats du président américain laisse jusqu’à vendredi 17h00 au groupe de médias public britannique pour retirer le documentaire en question et s’excuser.
Après plusieurs jours de polémique, le directeur général du groupe BBC News, Tim Davie, et la patronne de la chaîne d’information, Deborah Turness, ont démissionné dimanche.
Le président américain souhaite piocher dans les recettes douanières pour rémunérer les Américains. Cette annonce intervient alors que la Cour suprême s’est montrée sceptique quant à la légalité de ses droits de douane.
L’administration américaine est «très sérieuse» dans sa détermination «à couper le financement de l’Iran» au Hezbollah a ajouté le secrétaire adjoint au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, John Hurley.
DIAPORAMA - Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Mike Maignan et le reste des Bleus sont arrivés à Clairefontaine ce lundi pour la fin des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Evenepoel «un peu arrogant», Van der Poel qui «ne sait pas grimper» et Pogacar qui ne soutient pas la comparaison face à Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck n’a pas manié la langue de bois pour évoquer les champions actuels.
En conservant des responsabilités au contesté délégataire actuel, la manifestation dédiée à la BD ferait preuve d’un « manque de considération » à l’égard de la profession.
L'ancien chef de l'Etat a été libéré lundi après-midi, après presque trois semaines de détention à la prison de la Santé. Il est désormais sous contrôle judiciaire.
Les auteurs dénoncent notamment la société organisatrice du festival, 9eArt+. L'association propriétaire de l'événement appelle à une gestion partagée à partir de 2028.
Le club nordiste a annoncé le dépôt d'une plainte, lundi, après des comportements "intolérables" et des "propos haineux et insultes racistes" survenus lors des deux derniers déplacements.