Les deux lois de finances doivent être promulguées avant le 31 décembre 2025 pour respecter les délais imposés par la Constitution. Plusieurs étapes importantes restent à franchir.
Si, lors des débats du budget de la « Sécu », les députés ont rejeté l’amendement supprimant l’exonération salariale des alternants, le gouvernement veut continuer de réduire le dispositif qui a soutenu massivement l’apprentissage. Une baisse entamée depuis plusieurs mois, dont les effets se font ressentir, notamment au sein des centres formation.
Des drones kamikazes ont attaqué la raffinerie de pétrole Orsknefteorgsintez à Orsk, à 1 400 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. Créée en 1935, elle est l’une des plus grande de Russie. Dans la nuit de lundi à mardi, la raffinerie Rosnef, dans la région de Saratov, a également été attaquée.
Capture d’écran d’une vidéo montrant prétendument la raffinerie de pétrole de Saratov (Ukraine), en feu après l’attaque survenue tard dans la nuit du 10 novembre 2025.
Qu’ils soient gay, bi ou hétéros, ces hommes se retrouvent sur des sites ou lors de soirées consacrées exclusivement à la masturbation. Une pratique ancienne, dont l’histoire est liée au sida, et qui se popularise depuis la pandémie de Covid-19.
La France a passé un appel d’offres, estimé à plusieurs milliards d’euros, pour la commande de 7 000 camions. Ce contrat vise à remplacer les vieux Renault GBC 180, en service depuis 1998 et à bout de souffle.
Pour sa nouvelle série, Vince Gilligan abandonne le crime et la corruption de « Breaking Bad » et de « Better Call Saul » pour se tourner vers le conte philosophique et la science-fiction.
Une menace de boycott de la manifestation a été formulée, si la société 9e Art + n’est pas exclue de l’appel d’offres pour l’organisation de l’événement.
L’élection présidentielle du 29 octobre a été marquée par une répression sans précédent depuis l’indépendance du pays, en 1961. Des centaines de Tanzaniens ont été tués en marge du scrutin.
Baptisée « Bakiribu waridza », l’espèce, qui vivait au crétacé inférieur dans l’actuelle région du Cariri, est décrite le 10 novembre dans la revue « Scientific Reports ». Sa mise au jour consolide la place grandissante du massif de l’Araripe dans le paysage paléontologique international.
Cette pierre avait déjà été vendue, en 2014, pour un montant de plus de 32 millions de dollars : elle était devenue la propriété de la célèbre horticultrice et philanthrope Rachel Lambert Mellon.
Le 1er novembre, à 4h48 du matin, Mathis traversait une rue du centre-ville lorsqu’il a été percuté par un véhicule qui roulait à vive allure. Selon le procureur de Lille, Samuel Finielz, le conducteur, âgé de 31 ans, avait plusieurs fois refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers.
Les ventes d’hiver de la SNCF ouvrent mercredi 12 novembre. Les partants pour les sports d’hiver seront les premiers concernés, et sûrement les premiers déçus étant donné le nombre insuffisant de billets mis en vente.
Un tribunal d'Istanbul a ordonné lundi le placement en détention provisoire de six arbitres turcs soupçonnés d'être impliqués dans une vaste affaire de paris, au moment où la fédération turque de football élargissait ses investigations à plus de 1 000 joueurs.
Arrêté en mars pour "corruption" et considéré par la justice comme étant à la tête d'une organisation criminelle, il risque jusqu'à 2 340 ans de prison.