Le président de la République a pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration du jardin mémoriel, installé au cœur de Paris. Auparavant, des commémorations avaient eu lieu au Stade de France, à Saint-Denis, sur les terrasses des restaurants et cafés parisiens, ainsi que devant le Bataclan.
(De gauche à droite) Arthur Denouveaux, président de l’association Life for Paris, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, et Philippe Duperron, président de l’association « 13Onze15 Fraternité-Vérité », à Paris, le 13 novembre 2025.
La taxe risque de rapporter 10 milliards d’euros de moins que prévu en 2025. Le gouvernement a lancé une mission d’urgence pour comprendre ce qui se passe. Avec un premier suspect : les petits colis chinois.
La ministre chargée des comptes publics, Amélie de Montchalin, et le ministre des petites et moyennes entreprises, Serge Papin, à Roissy (Val-d’Oise), le 6 novembre 2025.
Le pays traverse sa sixième année de sécheresse consécutive et les réservoirs alimentant plusieurs grandes villes, dont la capitale, sont au plus bas. Une situation exceptionnelle liée au réchauffement climatique, mais également provoquée par une mauvaise gestion de la ressource.
Un peu plus tôt dans la journée, le Hamas et le Jihad islamique avaient annoncé la remise d’une nouvelle dépouille d’otage. La recherche des corps des otages israéliens se poursuit dans la bande de Gaza.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.
Portée par une promesse de changement, l’ex-ministre de Justin Trudeau est entrée, jeudi 13 novembre, dans l’histoire en devenant la première femme issue de l’immigration à diriger la plus grande ville du Québec.
Le Pakistan intensifie la pression sur les talibans afghans pour qu’ils rompent tout lien avec le Tehrik-e-Taliban Pakistan, soupçonné d’utiliser l’Afghanistan comme base arrière. Cette exigence provoque une rupture des négociations et ravive les tensions frontalières.
Une maison endommagée par des tirs d’artillerie pakistanais transfrontaliers. Le 7 novembre 2025, dans un village du district de Spin Boldak, dans la province de Kandahar, en Afghanistan.
Cela vise «Antifa Ost», basé en Allemagne, ainsi que trois autres groupes en Italie et en Grèce, qui seront considérés comme «organisations terroristes étrangères, à compter du 20 novembre», selon un communiqué du secrétaire d’État américain Marco Rubio.
Dans ce drame qui avait entraîné la mort de sept candidats afghans à l’exil vers le Royaume-Uni, la représentante du ministère public a en revanche demandé au tribunal de libérer le neuvième prévenu de ce procès.
Lors d’une cérémonie solennelle au jardin mémoriel inauguré au cœur de Paris, le président a alerté ce jeudi soir sur la «renaissance» du djihadisme «sous une autre forme, intérieure, insidieuse, moins détectable, moins prévisible».
«Ce qui est advenu est à coup sûr irréparable», a déploré le président de la République en ouverture de son discours pour la cérémonie d’hommage aux attentats du 13 novembre 2015.
RÉCIT - Sanae Takaichi, fraîchement nommée première ministre, s’est récemment dite opposée à l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, dans un pays où le «karōshi», ou «mort par surmenage au travail», est une réalité.
Près de 3000 personnes victimes de blessures ou d’un préjudice à cause de la présence de ces airbags défectueux dans leur véhicule sont déjà réunies dans cette procédure collective.
Aux termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas doit encore restituer les restes de quatre otages du 7 octobre 2023: trois Israéliens et un Thaïlandais.
Le 12 décembre 2023, le docteur Catherine Dumas-Pierog, 44 ans, se défenestrait depuis le 3e étage des bureaux de l’assurance maladie à Strasbourg, quelques heures après avoir reçu son planning du mois suivant.
Dans un signalement adressé au procureur de la République en octobre 2024, l’Inspection du travail estimait que la médecin, embauchée en mai 2023 à l’Echelon local du service médical du Bas-Rhin, avait été victime d’un homicide involontaire de la part de son employeur.
En début d’après-midi ce jeudi, un convoi de plusieurs véhicules, dont quatre fourgons blancs, gyrophares allumés, ont pénétré dans l’enceinte de la prison, où de nombreuses forces de l’ordre étaient présentes.
Au moins 1436 citoyens de 36 pays africains ont été identifiés dans les rangs russes, selon un tweet du ministre des Affaires étrangères ukrainien, Andrii Sybiha.
Le Belge Sammy Djedou a été reconnu coupable de «crime de génocide» contre cette minorité, en Irak et en Syrie, ainsi que de «crimes contre l’humanité» pour avoir séquestré, frappé, violé et contraint à l’esclavage sexuel trois femmes yazidies entre fin 2014 et fin 2016.
Le Pentagone avait annoncé son décès en décembre 2016 lors d’une frappe aérienne à Raqqa (Syrie), mais les autorités belges n’en ont jamais eu de preuve formelle et ont décidé de le poursuivre.
L’hommage national, orchestré par Thierry Reboul, déjà à la manœuvre pour l’ouverture des JO-2024, a commencé peu après 18 heures près de l’Hôtel de Ville au son des cloches de Notre-Dame.