Le tribunal correctionnel d’Ajaccio juge, du 24 au 28 novembre, une affaire d’attentats et de menaces visant des commerçants du port de Propriano, dans le sud-ouest de l’île. Un dossier révélateur du climat de peur et de l’influence de certains clans familiaux.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Il a fui les cases, les étiquettes, et même New York. Aujourd’hui, le peintre, chanteur, sculpteur, survivant savoure sa sixième vie.
A quelques mois des élections législatives hongroises, prévues pour avril 2026, le Congrès américain a mis fin aux subventions de Szabad Europa. RSF a dénoncé « un nouveau coup sérieux porté au droit des Hongrois à l’information ».
Après une première saison dans une maison de retraite, la série drôle et attachante créée par Michael Schur infiltre son enquêteur privé septuagénaire dans une petite faculté menacée.
Un fragment de doigt humain a été découvert dans la cour par des élèves, une blessure finalement attribuée à un jeune homme qui s’était sectionné le doigt en tentant d’escalader le grillage de l’établissement durant la nuit.
Ambiance lors du jour de la rentrée scolaire au collège Boris Vian dans le 17ème arrondissement. Le premier jour les sixièmes sont les seuls à rentrer afin de découvrir leur collège (illustration).
Les descendants des propriétaires historiques de l’immeuble abritant l’ambassade de France à Bagdad relancent leur bras de fer avec l’État. Après un demi-siècle de démarches infructueuses, ils demandent désormais à Emmanuel Macron d’intervenir.
Les ayants droit des propriétaires du bâtiment abritant l’ambassade de France en Irak s’adressent dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, pour qu’il intervienne dans ce dossier de «spoliation» au cœur d’un litige judiciaire à Paris (illustration).
RÉCIT - Le champion du monde Paul Pogba, qui n’a plus joué un match de football professionnel depuis deux ans, voit enfin le bout du tunnel. Le Monégasque est du voyage à Rennes ce samedi.
INFO LE FIGARO - La drogue a été interceptée à son arrivée sur le grand port autonome phocéen. Un narcotrafiquant très recherché par l’Ofast a également été interpellé au terme d’une opération policière d’envergure.
Pendant trois ans, un Italien de 57 ans a empoché la pension de sa mère décédée, cachant son corps dans la cave. Son stratagème a volé en éclats lorsqu’il s’est présenté à la mairie déguisée en vieille dame pour renouveler sa carte d’identité.
À Borgo Virgilio, en Italie, un homme de 57 ans a été arrêté après avoir dissimulé la mort de sa mère afin de continuer à percevoir sa pension de retraite (illustration).
De son côté, Volodymyr Zelensky s'est dit prêt vendredi "à œuvrer rapidement et de manière constructive" pour travailler sur ce plan de paix américain.
"C'est malheureux à dire, mais nous sommes vraiment face à un scénario sans accord", a déploré vendredi le commissaire européen au Climat, Wopke Hoekstra, à quelques heures de la fin de la COP30, à Belém.
Afin de parvenir à un vote dans les temps, la grande majorité des députés souhaitent jouer les prolongations vendredi soir, selon le président de la commission des finances, Eric Coquerel.
Ce formateur était notamment chargé d'apprendre aux futurs policiers toutes les procédures administratives auxquelles ils pourront être confrontés durant leur carrière.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé vendredi le lancement d'un plan "zéro portable", visant à rendre six établissements pénitentiaires "complètement étanches" aux mobiles.
La Commission européenne propose de modifier plusieurs textes clés, notamment ceux encadrant l'intelligence artificielle et les données personnelles. Si le patronat salue des changements censés faciliter l'innovation, des associations de défense de la vie privée dénoncent de leur côté un affaiblissement des règles qui protègent les citoyens.
Dans son jugement, le tribunal judiciaire d'Evry a souligné vendredi "l'existence de négociations qui ont précédé puis accompagné ces passages en location-gérance et en franchise".