L’association, qui réunit 75 présidents d’universités et d’écoles publiques du supérieur, a dénoncé « une nouvelle instrumentalisation de l’université » et apporté « son plein soutien » à la présidente mise en cause.
Les applis de services, de livraison et de mobilité façonnent la nouvelle économie chinoise. Dans une société aux maigres filets de protection, elles promettent un meilleur revenu aux travailleurs de première ligne, au prix d’efforts extrêmes.
Deux livreuses de repas traversent une place tout en faisant la promotion de réductions sur les menus proposés par la plateforme Meituan, à Chongqing, dans la province du Sichuan, le 10 mars 2025.
Manuel Neuer, prototype du gardien de but moderne, lors du match Allemagne-Suède de la Coupe du monde 2018, le 23 juin 2018 au stade olympique Ficht de Sotchi (Russie).
Appelés tôt mercredi matin, les services de police ont découvert le corps sans vie de la victime, tuée par de multiples coups causés par une arme tranchante, a précisé le procureur dans un communiqué.
Le général N’Tam, à la tête du pays, est considéré comme ayant été proche du président sortant Embalo, renversé mercredi avant de rejoindre «sain et sauf» le Sénégal.
Le général de division Horta Inta-a, le nouveau président de la transition, pose avec le général de division Tomas Djassi lors de la cérémonie de prestation de serment de Djassi en tant que nouveau chef d’état-major des Forces armées à Bissau, en Guinée-Bissau, le 27 novembre 2025.
DÉCRYPTAGE - Dans une note de plusieurs dizaines de pages, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie alerte sur la différence de niveau entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration, alors que les professeurs appliquent une «logique de nivellement par le bas».
Le mari de la victime a déclaré aux policiers que son épouse s’était défenestrée. Mais une enquête de voisinage a révélé que le couple s’était disputé et les enquêteurs ont relevé des incohérences dans les déclarations du mari.
Interrogée pour savoir de quels pays il s’agissait, l’USCIS a renvoyé à une liste de 19 pays, dont l’Afghanistan, cités en juin dans une proclamation présidentielle.
Le suspect, âgé de 28 ans, a reconnu les faits et «évoqué des pulsions». L’enquête concerne des agressions sexuelles sur mineurs pour des faits commis entre le 1er janvier 2021 et le 30 avril 2024 à Morigny-Champigny.
Cette nouvelle enquête survient alors que depuis plusieurs mois, le périscolaire à Paris est secoué par une série de signalements d’agressions sexuelles dans des écoles maternelles.
La ministre des Armées était l'invitée du journal de 20 heures de France 2 pour évoquer le nouveau service national militaire annoncé par Emmanuel Macron dans la matinée.
En grande difficulté depuis le début de la saison européenne, les Niçois ont concédé un 17e match européen sans victoire, jeudi soir, un nouveau record pour un club français. En Ligue Conférence, Strasbourg a décroché une victoire de prestige face à Crystal Palace.
"Dix victimes ont été recensées" à ce stade, précise encore le parquet qui ajoute que le suspect, âgé de 28 ans, a reconnu les faits et "évoqué des pulsions".
La présidente de l'Assemblée nationale s'est fendue d'un communiqué jeudi pour "condamne(r) fermement ces propos qui portent une atteinte grave à la réputation et au respect dû aux personnels de l'Assemblée".
RSF a lancé une étude inédite pour vérifier si le pluralisme était respecté sur les quatre chaînes d'information en continu de France. Selon l'ONG, la chaîne du groupe Bolloré est celle qui le respecte le moins.
La première chaîne d’information en continu de France est aussi la reine des clashs et des polémiques. Ses détracteurs l'accusent de tenir une ligne éditoriale conservatrice portée sur certains sujets comme l’immigration, l'islam et l'insécurité, voire de manipuler des faits. Qu'en est-il ?
Comment lutter contre la prostitution des mineures ? Le fléau s'étendrait partout en France et prendrait "une ampleur incroyable" dans les foyers de l'Aide sociale à l'enfance. A Marseille, presque aucun ne semble y échapper... Un extrait d'une enquête d'"Envoyé spécial".
Le parti d’extrême droite fait le grand écart entre ses élus qui dénoncent un impérialisme russe et ceux qui, à rebours de la ligne officielle, relaient le narratif du Kremlin.
Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national, lors d’une session consacrée à l’Ukraine et à la sécurité en Europe à l’Assemblée nationale, à Paris, le 3 mars 2025.