Le parti d’extrême droite a confirmé, lundi 1ᵉʳ décembre, que son ancienne tête de pont dans le Var, cernée par les affaires judiciaires, ne porterait pas officiellement ses couleurs lors du scrutin de mars 2026.
Le maire de Fréjus, David Rachline, arrive à son procès pour prise illégale d’intérêts, au tribunal correctionnel de Draguignan (Var), le 30 septembre 2025.
Le président ukrainien s’est rendu ce lundi sur le site de la nouvelle usine de l’industriel aéronautique français, où sont aménagés des fuselages du Rafale.
DÉCRYPTAGE - Un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur dévoile les derniers chiffres portant sur la délinquance en France. Seulement 7% des cambriolages et 55% des affaires de violences sexuelles sont «élucidés».
Le service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) égrène une multitude de données et de pourcentages associés à divers crimes commis en 2024 - meurtres, tentatives de meurtre, violences physiques, violences sexuelles...
Le prochain sommet du G20, organisé par les Etats-Unis, doit se tenir à Miami en 2026. Donald Trump a d'ores et déjà affirmé que l'Afrique du Sud ne serait pas invitée
Lors d’une conférence de presse commune avec le président ukrainien, le chef de l’Etat avait salué « l’effort de médiation » des Etats-Unis, mais ajouté qu’il n’y a « pas aujourd’hui un plan qui soit finalisé sur les questions des territoires ».
Des hommes, femmes et enfants abordent leur troisième hiver dans un territoire où plus de 80 % des infrastructures ont été détruits, tout comme les réseaux de drainage et les systèmes d’évacuation et d’assainissement des eaux.
Saja Fayyad, 7 ans, tente d’évacuer l’eau de la tente inondée de sa famille dans un camp provisoire pour Palestiniens déplacés après de fortes pluies à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, mardi 25 novembre 2025.
Evoquant des « faits extrêmement graves », le procureur a dénoncé des « comportements [qui] ont tendance à porter atteinte à l’intégrité de la fonction policière et à amenuiser la confiance des citoyens dans l’institution ». La décision du tribunal sera rendue le 18 décembre.
Dans une tribune au « Monde », le politiste Grégory Daho et le constitutionnaliste Thibaud Mulier reviennent sur les propos du chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, qui a suscité la polémique, le 18 novembre, en expliquant notamment que « la France doit accepter de perdre ses enfants ».
Cette peine est assortie d’une interdiction de voyager de deux ans et d’adhésion à tout groupe politique ou social, a précisé son avocat, sans donner de détails sur la nature exacte de ce qui est reproché à son client, qui se trouve actuellement à l’étranger.
Le parti d’extrême droite a confirmé, lundi 1ᵉʳ décembre, que son ancienne tête de pont dans le Var, cernée par les affaires judiciaires, ne porterait pas officiellement ses couleurs lors du scrutin de mars 2026.
Le maire de Fréjus, David Rachline, arrive au tribunal correctionnel de Draguignan (Var) pour son procès pour prise illégale d’intérêts, le 30 septembre 2025.
Le groupe de presse, qui avait entamé les négociations avec CMI France en juillet dernier, a salué une « étape majeure dans la stratégie du groupe, visant à renforcer son leadership dans la presse de divertissement ».