Le président français a fait savoir qu’il se rendra à Londres, lundi, pour « rencontrer le président ukrainien, le premier ministre britannique et le chancelier allemand et faire le point ensemble sur la situation et les négociations en cours ».
Des résidents de Novi Petrivtsi observent leurs maisons endommagée lors d’une nuit de frappes de missiles et de drones russes, près de Kiev, le 6 décembre 2025.
Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2026, la majorité sénatoriale de droite et du centre est parvenue à faire adopter des amendements prévoyant le non-remplacement d’un fonctionnaire de l’Etat sur deux partant à la retraite. Le Sénat a aussi voté l’augmentation du nombre de jours de carence dans la fonction publique. L’Assemblée aura le dernier mot.
La commission d’enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes recevait le leader de La France insoumise samedi.
Jean-Luc Mélenchon lors de la commission d’enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, à l’Assemblée nationale, le 6 décembre 2025.
La certification en amont et la saisine d’une instance indépendante en aval offrent aux médias les moyens de consolider leur crédibilité dans un espace informationnel instable, juge Yann Guégan, vice-président du Conseil de déontologie journalistique et de médiation, dans une tribune au « Monde ».
Certains ne jurent que par la flûte, d’autres estiment qu’il ne se boit qu’à l’apéritif. Tout le monde s’approprie l’effervescent le plus connu au monde, si bien que chacun a ses convictions, plus ou moins fausses. Ayez du nez et chassez les clichés les plus tenaces.
Durant la visite de Brigitte et Emmanuel Macron en Chine, Pékin et la France ont acté « un nouveau cycle de coopération sur la conservation du panda géant ». La Chine se sert de son célèbre ursidé depuis la dynastie Tang, au VIIe siècle, à des fins diplomatiques.
Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Quatre-vingt-neuf professionnels dénoncent l’accueil de la maison d’édition Passaggio al Bosco, qui publie les écrits d’auteurs d’extrême droite et évolue dans l’orbite du parti de Giorgia Meloni.
Le premier pays producteur de fourrure européen vient d’acter la fin de ces élevages, une décision consensuelle en raison du déclin du secteur. La Commission européenne doit répondre, dans les prochains mois, à une initiative citoyenne qui a récolté plus de 1,5 million de signatures.
Les Français ont été battus par les Américains Madison Chock et Evan Bates samedi, à Nagoya (Japon), en finale du Grand Prix de patinage, lors duquel Malinin, grand favori aux Jeux de Milan, a battu son propre record du monde du libre.
La justice iranienne a lancé des poursuites à l’encontre des organisateurs du marathon de Kish, du nom de cette île touristique du sud de l’Iran, pour « indécence », à la suite de la participation de femmes non voilée.
La ministre déléguée aux personnes âgées et handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, « souhaite présenter d’ici début janvier un plan grand âge pour permettre de relever le défi du vieillissement et d’établir une stratégie jusqu’en 2050 ».
L’ancien Marseillais Kamara a aidé les siens à faire tomber Arsenal, Ethan Mbappé a fait flancher l’OM, en passant par les passes décisives de Cherki et Olise. Le week-end des Français en images.
La cheffe de l’opposition vénézuélienne, qui vit dans la clandestinité dans son pays, a confirmé qu’elle se rendrait à Oslo pour y recevoir son prix, bravant le risque de se voir déclarée comme «fugitive».
Lors de son audition sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, le fondateur de LFI a également défendu sa vision de la laïcité.
Jean-Luc Mélenchon devant la commission d’enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, ce samedi 6 décembre.
Le premier ministre britannique et le chancelier allemand prendront également part aux discussions pour «faire le point sur la situation et les négociations en cours».
Le fondateur de La France insoumise était auditionné samedi à l'Assemblée, dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire initiée par le chef des députés LR, Laurent Wauquiez.
Les chefs d'Etat doivent faire le point sur "les négociations en cours dans le cadre de la médiation américaine" pour la mise en place d'un plan de paix avec la Russie.