Dimanche 14 décembre en début de soirée, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé la mort d’un Français dans l’attaque qui a tué onze personnes sur la plage de Bondi, en Australie.
Une banderole à l’effigie du journaliste français Christophe Gleizes, affichée sur la façade du bâtiment du conseil départemental des Bouches-du-Rhône à Marseille, le 12 décembre 2025.
"J'apprends avec une profonde tristesse la mort de notre compatriote Dan Elkayam lors de l'attentat terroriste antisémite à Sydney", a réagi sur X Emmanuel Macron.
Un membre de l’organisation Etat islamique infiltré dans les rangs de la sûreté générale syrienne a tué deux soldats et un civil américains à Palmyre, samedi.
Les agents sont accusés d'avoir utilisé plus de 6 500 fois des fichiers judiciaires et administratifs de manière frauduleuse, au profit "d'individus impliqués dans des activités criminelles" et contre rémunération.
Toujours leader de Ligue 1, le RC Lens a enfoncé l’OGC Nice pendant que le LOSC a renversé Auxerre dans un match exceptionnel. Score nul et vierge entre Strasbourg et Lorient.
Le président de la République estime que «le compte n’y est pas pour protéger les agriculteurs Français», a indiqué dimanche l’entourage d’Emmanuel Macron.
Ces propos interviennent alors que le gouvernement libanais est soumis à une intense pression des États-Unis pour désarmer le Hezbollah, affaibli par la guerre avec Israël.
Les Gardiens de la Révolution avaient appelé en novembre à «venger» l’assassinat par Israël au Liban du chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai.
Un appel à témoin avait été lancé pour identifier l’auteur de cet homicide routier. La participation de la population s’est avérée «déterminante», selon la gendarmerie.
Au moment où des mutins affirmaient à la télévision avoir renversé le président Patrice Talon, dimanche 7 décembre, Kemi Seba avait salué dans une vidéo «le jour de la libération» de son pays.
Vandalisé à plusieurs reprises puis démoli sous le régime de Vichy, le monument portant le buste du journaliste et écrivain a été reconstruit et dévoilé dans sa ville natale en présence de l'arrière-petit-fils d'Alfred Dreyfus.
Après leur défaite chez les Écossais d’Édimbourg, les Varois se sont imposés avec le bonus, ce dimanche à Mayol, face aux champions d’Angleterre en titre (45-34).
Pour l’ancienne première ministre, qui a eu recours à 23 reprises à cette arme constitutionnelle, «on doit tout faire pour pouvoir avoir un budget avant la fin de l’année».