Une centaine de tracteurs d’agriculteurs sont entrés dans Paris, jeudi 8 janvier, pour protester contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur et l'abattage des bovins affectés par la dermatose nodulaire. L'occasion pour de fausses images d'être massivement relayées sur les réseaux sociaux.
Dans "Prière de remettre en ordre avant de quitter les lieux", l'actrice devenue l'un des visages du mouvement #MeToo, raconte la relation d'emprise avec Benoît Jacquot alors qu'elle avait 14 ans.
Après presque trois ans à servir l'église, Nathalie* a réussi, non sans mal, à quitter Shincheonji. C'est sous couvert d'anonymat qu'elle a accepté de nous raconter son expérience au cœur de cette structure religieuse dont elle dénonce aujourd'hui l'opacité et les méthodes de manipulation.
Depuis le début de l'année, le président américain martèle le "besoin" d'avoir accès au territoire autonome danois, officiellement pour des raisons sécuritaires. Les dénonciations européennes se multiplient.
Stupéfaction, colère, peur, impuissance... Des parents ont confié à franceinfo leur désarroi après avoir découvert que leur fille adolescente se disait en relation avec un homme majeur. Entre tentative de dialogue et dépôt de plainte, comment protéger son enfant sans briser le lien ?
À l’annonce de la gratuité des transports pour tous de Jean-Michel Aulas a répondu celle, limitée aux enfants, des écologistes. Ces derniers proposent par ailleurs d’offrir les fournitures à 32.000 écoliers, quand l’ex patron de l’OL annonce repas de cantines et périscolaire gratuits.
Le recours à cette arme hypersonique de portée intermédiaire, qui peut emporter une charge conventionnelle ou nucléaire, constitue la riposte du Kremlin à l’accord scellé à Paris, le 6 janvier, dans lequel Washington s’est engagé à participer aux garanties de sécurité offertes à l’Ukraine en cas de cessez-le-feu.
Le froid peut-il ralentir la propagation de la Dermatose nodulaire contagieuse ? C'est ce que supposent certains scientifiques au regard de l'impact des températures négatives sur les vecteurs de la maladie, les mouches Stamox. Explications.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « Le Goût du Monde » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et ailleurs en France.
Dans les tiroirs depuis 2020, la création d’une aire marine protégée à Nice arrive à son terme. À l’origine, elle devait s’étendre de l’aéroport au port de Nice, dans sa dernière version, deux zones seront concernées, la consultation citoyenne est clôturée depuis le 26 décembre dernier, l'arrêté sera bientôt publié.
L'artiste caméléon disparaissait il y a dix ans déjà. L'occasion de le célébrer en revoyant quelques-unes de ses plus incroyables apparitions musicales filmées, en général pour des shows télévisés.
Nantes accueille les 10 et 11 janvier "Les découvertes parallèles", un salon des boissons sans alcool créé par un caviste convaincu que cette consommation a un avenir et pas seulement à l'occasion du "dry january".
Les feuilles de l’« acacia baileyana purpurea », une variété de ce célèbre arbuste, sont d’un détonnant violet, qui contraste avec ses petites boules jaunes. Au point de leur voler la vedette.
Les deux départements, dont les réserves en eau sont très éprouvées depuis près de trois ans, ont enregistré une forte pluviométrie en fin d’année. Mais le déficit chronique n’est pas intégralement résorbé.
Six pays, dont la France, ont soutenu cette demande de réunion formulée par l’Ukraine. Une attaque sur Kiev, dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait quatre morts et privé de chauffage la moitié des immeubles résidentiels de la capitale.
Une personne roule à vélo dans une rue non éclairée pendant une coupure d’électricité à Kiev, le 9 janvier 2026, à la suite d’attaques russes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes.
Ils ont échoué aux concours de Sciences Po, de l’ENS ou du capes, parfois de quelques points. Ils racontent leur parcours de résilience, dans un pays où la passion pour ce mode de sélection ne se dément pas.
Les syndicats, qui ont lancé un mouvement du 5 au 15 janvier, entendent interpeller directement le premier ministre pour infléchir des réformes qui, selon eux, bouleversent la profession.
Le président, qui recevait à la Maison Blanche, vendredi, les représentants du secteur, les pousse à investir rapidement dans le pays sud-américain pour y exploiter ses immenses réserves, leur assurant la protection de Washington.