Dans sa décision, la juge Kate Menendez ordonne notamment aux agents de ne pas arrêter ou détenir des manifestants dans leur véhicule qui «ne font pas obstruction» à leur action.
Delcy Rodriguez, la présidente par intérim a remercié, vendredi, le ministre de l’industrie, nommé en décembre 2024. L’homme avait été détenu aux Etats-Unis de 2021 à fin 2023, avant d’être échangé contre des Américains emprisonnés au Venezuela.
La présidente vénézuélienne par intérim, Delcy Rodriguez, a annoncé vendredi avoir limogé du gouvernement Alex Saab, considéré comme un des hommes liges du président déchu Nicolás Maduro.
Le président américain avait menacé jeudi d’avoir recours à cette loi spéciale, alors que les manifestations contre la police de l’immigration se multiplient dans la ville du Minnesota depuis qu’un agent a tué une femme. Une juge fédérale a interdit vendredi à l’ICE d’arrêter des manifestants pacifiques ou de leur envoyer des gaz lacrymogènes.
Une personne se tient devant des agents de police lors d’une manifestation devant un bâtiment fédéral à Minneapolis, dans le Minnesota, aux Etats-Unis, le 16 janvier 2026.
Ousmane Dembélé a marqué un doublé spectaculaire, facilitant la victoire sans appel des Parisiens sur le LOSC (3-0). De quoi rassurer le club de la capitale après son élimination surprise en Coupe de France face au Paris FC, et à quelques jours d’un match de Ligue des champions.
L’Eurovision va fêter ses 70 ans en partant en tournée pour la première fois de son histoire, alors que le concours reste englué dans une vive polémique sur la participation d’Israël à sa prochaine édition.
JJ, représentant l’Autriche avec la chanson « Wasted Love », lors de sa victoire au Concours Eurovision de la chanson 2025, le 18 mai 2025 à Bâle (Suisse) (REUTERS/Denis Balibouse).
Les autorités ont prohibé « la circulation, la distribution et la vente » de l’hebdomadaire après qu’il a publié un article critique sur la gestion de la « crise du carburant ». Depuis leur avènement, les militaires ont multiplié les mesures répressives contre la presse.
Une capture d’écran de l’article publié dans « Jeune Afrique ».
Seul l’ancien premier ministre britannique n’est pas américain. Ce conseil présidé par le locataire de la Maison Blanche va superviser le travail du comité d’experts palestinien chargé d’administrer la bande de Gaza, dans le cadre de la deuxième phase du plan Trump.
Grand favori pour succéder à Didier Deschamps comme futur sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde 2026, l’ancien joueur du Real Madrid serait en réflexion sur son potentiel futur staff.
La cour a écarté la tentative de meurtre arguant qu’un doute subsistait sur la volonté de Marvin Joli de tuer « en dépit de la violence et de la localisation des coups portés ». Une intention qui ne faisait « aucun doute », selon l’avocate de la victime qui souffre de séquelles irréversibles de son agression.
La FAA a évoqué des « situations potentiellement dangereuses pour des zones aériennes précises du Mexique, d’Amérique centrale, du Panama, de Bogota, de Guayaquil et de Mazatlan, et dans l’espace aérien de l’Est de l’océan Pacifique ».
Jugé pour tentative de meurtre, Marvin Joli a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. La cour et le jury ont estimé "qu'en dépit de la violence et de la localisation des coups portés", un doute subsistait sur sa volonté de tuer la jeune femme.
Le géant allemand de l’agrochimie avait été condamné en octobre 2023 à une indemnisation de 1,25 million de dollars à un homme ayant développé une forme de cancer attribuée à son exposition à l’herbicide controversé.
Alors qu’elle était devant au score à la mi-temps, la Section Paloise s’est finalement inclinée contre l’équipe sud-africaine. Éliminée de la Coupe des Champions pour un point, elle peut encore être renversée en Challenge.
L’autorité américaine de régulation de l’aviation (FAA) a exhorté les compagnies aériennes et avions, opérant notamment près du Mexique et de plusieurs pays d’Amérique centrale et du sud, à faire preuve de prudence.
Dans son recours, le géant allemand de l’agrochimie invoque la loi fédérale sur les pesticides, qui interdit aux États d’imposer des avertissements sanitaires supplémentaires.
La cour et le jury ont estimé «qu’en dépit de la violence et de la localisation des coups portés», un doute subsistait sur la volonté de Marvin Joli de tuer la jeune femme, qui conserve des séquelles irréversibles de son agression.