Fin janvier, un pan de falaise s’est effondré sur 4 kilomètres dans la ville sicilienne de Niscemi, laissant une partie de la commune comme suspendue au-dessus du vide. Environ 1 600 personnes ont déjà été évacuées, et le glissement de terrain est destiné à progresser dans un avenir proche. De quoi susciter le désespoir des habitants.
Plus d’une dizaine d’États américains ont restreint l’usage des smartphones à l’école. Les élèves ont rapidement trouvé la faille. Sur Internet ou dans la cave familiale, ils débusquent des supports “paléolithiques” pour écouter de la musique comme les lecteurs de MP3, de CD et même de cassettes, constate “The New York Times”.
Alors que le documentaire “Melania”, financé par Jeff Bezos, vient de sortir en salle outre-Atlantique, le même milliardaire, propriétaire du “Washington Post”, s’apprête à licencier des centaines de journalistes du grand quotidien américain. Une illustration du glissement de l’information vers la propagande, s’insurge cette chroniqueuse du “Guardian”, qui en dit long sur le risque que fait peser la concentration des médias dans les mains des milliardaires de la tech.
Depuis le 21 janvier, 24 restaurants français de la chaîne de fast-food américaine servent de la viande halal. La controverse provoquée par cette décision agace “The New Arab”. Le journal panarabe londonien y voit une nouvelle façon pointer du doigt les musulmans, alors que cette initiative a pour seul but de s’adapter à la demande des consommateurs.
Stephen Miran est devenu en septembre l’un des responsables de la banque centrale des États-Unis après la démission surprise d’Adriana Kugler. Il n’avait alors pas démissionné de son poste, au motif que son mandat était voué à expirer le 31 janvier 2026.
Le ministère public a requis, mardi, quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité sans exécution provisoire contre Marine Le Pen, considérée comme « l’instigatrice à la suite de son père d’un système qui lui a permis de détourner 1,4 million d’euros ».
Tetsuya Yamagami, 45 ans, avait tiré sur l’ex-chef de gouvernement, à l’aide d’une arme artisanale lors d’un meeting électoral le 8 juillet 2022 à Nara, près de Kyoto.
Le ministère public a requis, mardi, quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité sans exécution provisoire contre Marine Le Pen, considérée comme « l’instigatrice à la suite de son père d’un système qui lui a permis de détourner 1,4 million d’euros ».
Évoqué ces dernières heures, le trade de la superstar de 36 ans s’est concrétisé tard mardi soir. «The Beard» file à Cleveland. Darius Garland débarque chez les Clippers.
«Bienvenue à Fenerbahçe, N’Golo Kanté», a écrit sur X le club stambouliote, qui avait annoncé mardi l’échec du transfert en accusant le club saoudien d’Al-Ittihad d’en être le responsable.
Vainqueur de Rennes (3-0) au Stade-Vélodrome, mardi, en huitième de finale de la compétition, le club phocéen échappe à la crise qui couvait et retrouvera, dimanche, le PSG en championnat.
Le Marseillais Amine Gouiri lors du match contre le Stade Rennais, en huitième de finale de la Coupe de France, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 3 février 2026.
Le juge Richard Berman justifie cette annulation par le fait que le ministère de la Justice a retiré de nombreux documents qui portaient atteinte à la vie privée des victimes.
Le procureur général adjoint des États-Unis Todd Blanche après avoir participé à une conférence de presse annonçant une mise à jour sur le dossier Epstein au département de la Justice, à Washington, le 30 janvier 2026.
Le tribunal de Rouen leur a infligé des peines d’amendes de 3 000 à 16 000 euros pour avoir reçu près de 175 000 euros de présents de l’entreprise pharmaceutique entre 2015 et 2021.
À l’approche des élections de mi-mandat, le locataire de la Maison-Blanche multiplie les pressions sur le système électoral. Entre perquisitions fédérales et menaces sur le financement des États, le président américain déploie une stratégie de contrôle sans précédent.
Une centaine de victimes avaient dénoncé devant la justice une atteinte à leur vie privée lors de la publication des fichiers, mais l’audience a été annulée après que le ministère de la justice a retiré les informations.
Un document inclus dans les dossiers Jeffrey Epstein publiés par le ministère de la justice américain, photographié dimanche 1ᵉʳ février 2026, montre le rapport établi lors de l’arrestation d’Epstein, le 6 juillet 2019.
Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.
Le drame s'est produit en début d'après-midi au collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Arrêté dans la cour, le mis en cause âgé de 14 ans a été placé en garde à vue du chef de tentative d'assassinat.