Les Bleus lancent leur Tournoi des six nations un incongru jeudi soir d’hiver. Lequel deviendrait glacial si les espoirs de jours meilleurs étaient emportés d’entrée.
Le président ukrainien s'est exprimé sur la situation en Ukraine, les enjeux du conflit et les perspectives diplomatiques dans une édition spéciale du "20 heures" de France 2.
La couronne, que les cambrioleurs ont laissée tomber dans leur fuite, a subi « un écrasement et s’en est trouvée très sensiblement déformée », a fait savoir, mercredi, le musée dans un communiqué.
Ce premier couac ne manquera pas de relancer les questions sur l’état des préparatifs de ces Jeux étalés sur sept zones et 22.000 km2, qui ont nécessité quelques constructions et rénovations d’envergure.
Selon le président ukrainien, son homologue russe « n’a pas peur des Européens ; il n’a peur que de Trump ». « Ce que Trump doit dire à Poutine, ce n’est pas à moi de le dire », a-t-il déclaré. M. Zelensky a aussi annoncé qu’environ 55 000 soldats ukrainiens avaient été tués sur le champ de bataille depuis le début de l’invasion à grande échelle.
Celle-ci avait été lâchée par les voleurs le 19 octobre 2025 dans leur fuite, et retrouvée par le Louvre dans l’aile des appartements d’été d’Anne d’Autriche, qui surmonte la galerie d’Apollon où le cambriolage a eu lieu.
Selon son avocate, la militante «demande (à) obtenir son droit d’exercer un appel», de pouvoir avoir «accès à ses avocats en Iran» et de recevoir de la visite.
Après le recul de Donald Trump sur le Groenland, les eurodéputés s’attellent à la ratification du texte. Mais ils sont loin d’être d’accord sur l’issue des négociations qui peuvent désormais s’engager.
Alors que Marine Le Pen refuse officiellement de s’en remettre à la Cour de cassation, en cas de nouvelle condamnation en appel, les réquisitions du parquet général, mardi 3 février, ont renforcé les doutes sur la capacité de l’héritière du Front national de se présenter à la prochaine présidentielle.
À la suite de la publication par le ministère de la Justice américain, vendredi 30 janvier, d’une nouvelle masse de documents concernant l’affaire Jeffrey Epstein, l’identité de certaines victimes a été dévoilée par erreur. De quoi susciter l’indignation dans la presse d’outre-Atlantique.
Le plus gros pari énergétique de Trump n’est pas le pétrole du Venezuela, mais le discret projet d’alliance internationale visant à sécuriser la chaîne de valeur de l’intelligence artificielle, explique, dans sa chronique, l’experte américaine Sarah Ladislaw.
Les millions de courriels diffusés par le ministère de la justice américain révèlent les relations, plus ou moins soutenues, qu’entretenait le milliardaire avec plusieurs figures du monde de la politique et de la culture.
Une enquête a été ouverte après la découverte du vol lundi par un garde champêtre et une plainte a été déposée par la mairie de Creney-près-Troyes mercredi.
Pour le maire de Creney-près-Troyes, ce vol est «probablement lié» à d’autres survenus mi-décembre dans le cimetière de Bouilly, autre commune voisine de Troyes.
Dans un article en ligne publié en début de semaine, Libération faisait état de dizaines de «tweets racistes et injurieux», certains remontants à 2017 et depuis supprimés.
Le RN «désapprouve et condamne sans réserve ces messages dont il n’avait pas connaissance», indique le délégué départemental du RN Thierry d’Aigremont dans un communiqué publié sur X ce mercredi.
Le président ukrainien s'exprimera sur la situation en Ukraine, les enjeux du conflit et les perspectives diplomatiques dans une édition spéciale du journal télévisé depuis Kiev.
Comme d’habitude aux Jeux olympiques, des épreuves sont lancées avant la cérémonie d’ouverture : le curling a lancé les hostilités ce mercredi soir à Milan-Cortina.