Les Jeux olympiques de Milan-Cortina se poursuivent, mercredi. La délégation française comptera notamment sur ses biathlètes, dont Julia Simon et Lou Jeanmonnot, ainsi que ses patineurs, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, pour accroître son total de médailles.
Face aux velléités du président américain Donald Trump, plusieurs pays européens ont déployé de petits contingents de troupe sur le territoire autonome sous autorité du Danemark depuis le début de l'année. Mais le Kremlin prévient qu'il ne laissera pas cette présence militaire se renforcer sans rien faire.
Des jeunes ayant vécu une bonne partie de leur vie en Suède sont sommés d’en partir une fois majeurs, alors que leurs parents peuvent rester. Ce phénomène, qui découle de changements législatifs, choque certains journaux. Le gouvernement et son allié d’extrême droite, eux, campent sur leurs positions.
Le gouvernement de Benyamin Netanyahou a annoncé dimanche des mesures renforçant considérablement son contrôle sur la Cisjordanie, faisant craindre une annexion du territoire palestinien occupé depuis 1967.
Un homme palestinien se tient au milieu des décombres d’un bâtiment démoli par l’armée israélienne, dans la ville de Shuqba près de Ramallah en Cisjordanie occupée, le 9 février 2026.
Lors d’une rencontre à l’Élysée le 28 janvier dernier avec les dirigeants du Danemark et du Groenland, Emmanuel Macron avait qualifié le récent conflit avec les États-Unis concernant le Groenland de «signal d’alerte stratégique pour l’ensemble de l’Europe».
Des paléontologues ont découvert en Chine un jeune dinosaure du genre des Iguanodons muni de piquants, une caractéristique jamais observée chez ce groupe.
Aux États-Unis, les 19 moines engagés dans une marche pour la paix sont arrivés le mardi 10 février dans la capitale des États-Unis. Le groupe était parti fin octobre dernier du centre Huong Dao Vipassana Bhavana de Fort Worth, au Texas, et son parcours a été semé d’embûches.
Les gardés à vue sont notamment interrogés sur des dégradations de biens appartenant à Enedis et la coupe d’un arbre en bordure de route, des faits commis entre le 15 et le 27 janvier.
Cet agent des services de renseignements autrichiens est accusé d’avoir travaillé en sous-main pour le FSB russe, en collaboration avec l’un de ses chefs. Son procès a débuté le 22 janvier et devrait se prolonger pendant plusieurs semaines. L’occasion pour la presse de la république des Alpes de revenir sur ce qu’elle considère comme une grave affaire d’État.
L’ancien agent autrichien Egisto Ott, accusé d’avoir travaillé pour les services secrets russes, au début de son procès, le 22 janvier 2026, à Vienne, en Autriche.
Le procureur de la République de Grenoble a tenu à rendre publique l'identité du suspect, Jacques Leveugle, né en 1946 à Annecy, dans le cadre d'un appel à témoins visant à identifier ses victimes.
LE SCAN SPORT - Lors du Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche, Ousmane Dembélé a fait part de son impression sur Balerdi au milieu marseillais Hojbjerg.
Un homme armé a ouvert le feu mercredi dans une école du sud de la Thaïlande avant d’être neutralisé par la police. Les autorités n’ont pour l’instant signalé aucune victime et l’enquête est en cours.
Ce prêt, soutenu par 458 voix au Parlement européen, sera financé par un emprunt de l’UE sur les marchés financiers et les intérêts seront payés par le budget européen.
Des soldats des forces armées ukrainiennes s’entraînent au tir avec un système de missiles antichars, dans l’oblast de Zaporijia (Ukraine), le 4 janvier 2026.
Le centre hospitalier de la côte Basque «propose aux citoyens de participer directement au financement de ses besoins de trésorerie liés aux achats indispensables aux soins : médicaments, dispositifs médicaux, vaccins ou matériel de prélèvement».
«Bien sûr, en cas de militarisation du Groenland, de la création là-bas de capacités militaires visant la Russie, nous prendrons des contre-mesures adéquates, y compris de nature militaro-technique», a affirmé le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov devant le Parlement russe.
Alors qu'un diplomate français a été mis en cause la veille, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a appelé mercredi les potentielles victimes du criminel sexuel américain à se rapprocher des autorités pour lever le voile "sur cette affaire effroyable et tentaculaire".
Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
VIDÉO - À Téhéran, la République islamique a fêté son avènement avec tous ses partisans. Pourtant, la colère ne faiblit pas, comme le révèlent les slogans anti-régime qui retentissent de plus belle en cette période anniversaire.