Malgré les nombreuses irrégularités qu’il a dénoncées, Shafiqur Rahman a reconnu samedi la victoire de ses rivaux du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) lors des élections législatives.
Un policier surveille le périmètre de sécurité autour de l’Arc de Triomphe, à Paris, après qu’un homme armé d’un couteau a attaqué un gendarme sous le monument, le 13 février 2026 (REUTERS/Benoit Tessier).
Phénomène pop de 2025, la Franco-Congolaise a remporté les prix de la révélation féminine, de la révélation scène, de l’album et du clip de l’année. Charlotte Cardin et Disiz ont été sacrés respectivement artiste féminine et artiste masculin de l’année.
La chanteuse et compositrice franco-congolaise Theodora reçoit le prix de la Révélation féminine, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 13 février 2026.
La presse mondiale est formelle : le dating actuel est un indicible calvaire. Tout porte à croire qu’il n’ait jamais été aussi complexe de faire des rencontres, puis de transformer l’essai pour construire des histoires d’amour durables. La faute à qui ? À quoi ? Testez votre niveau de connaissance sur les affres de l’amour moderne en participant à notre quiz spécial Saint-Valentin.
Nous vivons assez bien pour ne jamais oser changer vraiment, affirme Héctor García Barnés, du site “El Confidencial”, à Madrid. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
Les habitants de Boutcha et de Kherson, villes particulièrement touchées par la guerre, vivent un deuil extrêmement intense. Que pensent-ils des perspectives de paix qui sont évoquées ? Et notamment de la possibilité de céder des territoires ? Le quotidien italien “Il Sole 24 Ore” est parti à leur rencontre.
Plusieurs tonnes de pâtes seront servies aux athlètes engagés aux Jeux olympiques d’hiver 2026 en Italie. Certains dégusteront peut-être des spaghettis “all’assassina”, préparation emblématique des Pouilles, dans le sud de la botte, dont “Il Post” raconte l’histoire.
Les « spaghetti all’assassina » in Bari, Italy, Oct. 2, 2023. A regional favorite in Bari, Italy, has found new American fans, thanks in part to Stanley Tucci’s “Searching for Italy.” (Roberto Salomone/The New York Times)
Pour les 25ᵉ Jeux olympiques d’hiver, organisés dans les Alpes italiennes, ni la foule ni la fête ne sont au rendez-vous, constate l’hebdomadaire allemand “Der Spiegel”. Preuve, selon certains, que les sports d’hiver ont davantage d’avenir en Chine ou en Arabie saoudite.
De nouvelles preuves ont contredit la version délivrée par les agents qui évoquaient la légitime défense. Les deux policiers ont été placés en congé administratif jusqu’à la fin d’une enquête interne.
Un document rendu public détaille le projet d’acquisition « de huit centres de rétention de grande taille et seize sites de traitement » par la police de l’immigration américaine qui s’attend à « une augmentation des opérations de police et des arrestations en 2026 ».
Un hangar industriel récemment acheté par la police de l’immigration américaine (ICE) pour être transformé en un centre de rétention pour migrants à Social Circle (Géorgie), le 10 février 2026.
L’administration Trump justifie un tel recours pour « vérifier si Harvard continue à discriminer illégalement les candidats sur des bases raciales », alors qu’elle fait la chasse aux programmes et politiques de « DEI » (Diversité, équité, inclusion).
L’homme qui a attaqué un gendarme sur la place de l’Etoile à Paris, vendredi 13 février au soir, a été tué par les forces de l’ordre. Condamné en 2013 à dix-sept ans de prison par un tribunal belge pour avoir blessé deux policiers à Bruxelles, il avait été libéré le 24 décembre 2025 et faisait l’objet d’« une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance ».
De nouveaux éléments sont venus contester le récit des agents, qui invoquaient avoir tiré par légitime défense. Les deux policiers ont été suspendus à titre conservatoire.
Donné archi-favori de l’épreuve de programme libre de patinage artistique, vendredi 13 février, l’Américain Ilia Malinin a complètement craqué sur la glace de Milan, échouant à enchaîner ses légendaires quadruples axels et chutant à deux reprises. Il a fini 8e du classement, laissant l’or au Kazakh Mikhail Shaidorov.
L’Américain Ilia Malinin attend sa note après sa participation à la finale du programme libre individuel messieurs de patinage artistique, aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 (Italie), à la patinoire de Milan, le 13 février 2026 (Photo : WANG Zhao / AFP).
Vingt-trois autres départements sont en orange, notamment dans le Sud-Ouest. « Les perturbations qui arrivent vont réalimenter les crues. Donc on n’est pas du tout dans une logique de retour à la normale dans les jours qui viennent », a déclaré Lucie Chadourne-Facon, directrice de Vigicrues.
Alors qu’elle fait la chasse aux programmes et politiques de « DEI » (Diversité, équité, inclusion), l’administration Trump justifie un tel recours pour « vérifier si Harvard continue à discriminer illégalement les candidats sur des bases raciales ».
Approuvé par la Chambre des représentants, le texte de loi doit passer par le Sénat où les républicains ne disposent pas du nombre nécessaire de voix. La réforme imposerait de présenter une pièce d’identité avec photo au moment de voter, ce que des millions de personnes ne possèdent pas.
La chanteuse Theodora, grande favorite de cette 41e édition des Victoires de la musique qui s'est tenue vendredi, a, sans surprise, tout raflé ou presque, avec quatre récompenses, sur cinq nominations.