Arrivée au pouvoir à l’automne, cette dirigeante ultra-conservatrice, première femme à diriger le Japon, mise sur sa popularité et sur un discours ferme en matière d’immigration et de sécurité pour redonner au PLD une large majorité parlementaire.
La Première ministre japonaise Sanae Takaichi sourit à son arrivée au Bureau du Premier ministre avant une rencontre avec le président de TSMC, C.C. Wei, à Tokyo, au Japon, le 5 février 2026.
Cet épisode survient quelques jours après le passage meurtrier de la dépression Leonardo, dans une région confrontée à une succession d’événements climatiques jugés «exceptionnellement violents» par les autorités. Une accalmie est attendue dimanche.
Face à des Rennais fragilisés par une série de trois défaites consécutives, les Lensois se sont imposés (3-1) grâce à des buts d’Edouard, Aguilar et Saint-Maximim. En soirée, l’Olympique lyonnais a aligné à Nantes (1-0) une 12e victoire d’affilée, toutes compétitions confondues.
Si les femmes s’échinent à masquer leurs odeurs corporelles, les hommes reçoivent une éducation à l’hygiène beaucoup moins contraignante. Et ça se sent, parfois.
Deux Français de 26 et 27 ans ont traversé à pied 16 pays. Partis d’Annecy direction Shanghai, Loïc et Benjamin ont vécu une aventure incroyable avec des hauts et quelques bas.
Contrairement à ce que l’on a pu craindre, la Roca Team ne boycottera pas son match de championnat de France à Chalon-sur-Saône dimanche. La Ligue n’y est pas pour rien.
Déjà premier ministre, il devient la seule figure du pouvoir exécutif du pays. Il aura la lourde charge de composer avec une classe politique très divisée pour organiser des élections.
Le Real Madrid, qui se déplace à Valence en championnat d’Espagne ce dimanche soir, est à une défaite de replonger durement dans la crise, un mois après avoir déjà changé d’entraîneur.
Bousculé lors des deux premiers Classiques de la saison, Paris défie son meilleur ennemi marseillais ce dimanche (20h45), au Parc des Princes, lors de la 21e journée de L1.
Après un premier texte partiellement censuré par le Conseil constitutionnel l’été dernier, le sénateur de LR est revenu à l’offensive en déposant, le 2 février, une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides actuellement interdits.
Une enquête pour harcèlement a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, à la suite d’une plainte déposée par la sœur de la jeune femme, qui accuse deux collègues de harcèlement moral au travail.
Aurélie Assouline, adjointe Les Républicains du 17e arrondissement de Paris, a annoncé samedi rejoindre la campagne de Sarah Knafo pour les élections municipales, dans un entretien au Journal du dimanche.
Parmi les signataires figurent notamment l’ancien président François Hollande, les ex-premiers ministres Élisabeth Borne et Bernard Cazeneuve, ainsi que plusieurs responsables de partis et groupes parlementaires, qui dénoncent les effets «bloquants» du scrutin majoritaire et alertent sur le risque d’une majorité absolue de l’extrême droite.
François Hollande, Raphaël Glucksmann et Bernard Cazeneuve assistent à un rassemblement de la gauche social-démocrate à Pontoise, au nord de Paris, le 16 novembre 2025.
Le président du Rassemblement national s’est déplacé, samedi 7 février, à Agde (Hérault) et Carcassonne (Aude), pour y soutenir ses candidats, sans toutefois véritablement échanger avec ses supporteurs.
Jordan Bardella, président du Rassemblement National en déplacement de soutien au candidat aux élections municipales, le député Christophe Barthès, à Carcassonne (Aude), le 7 février 2026
Le directeur général de l’Autorité syrienne des investissements Talal Al-Hilali (à gauche), le ministre de l’économie et de l’industrie syrien, Mohammad Nidal Al-Shaar (au centre), marchant aux côtés du ministre de l’investissement saoudien, Khaled Al-Faleh (deuxième à droite), à l’aéroport international de Damas, en Syrie, le 7 février 2026.
Après la mobilisation de ce weekend, un grand rassemblement est prévu à Paris mercredi, jour d'un débat à l'Assemblée nationale sur la loi du sénateur Laurent Duplomb.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, le premier titre olympique des JO 2026 a été remporté par le Suisse Franjo von Allmen en descente. Côté tricolore, Violette Braun a marqué l’histoire du patinage de vitesse français, en participant à l’épreuve du 3 000 m.