Il s'agira de la première visite officielle en France de Michaël Randrianirina, "président de la Refondation", au pouvoir depuis un coup d'Etat en octobre.
Dix millions de billets ont été vendus au total sur toutes les destinations pour les vacances d'hiver, soit 1% de plus qu'en 2025 qui était déjà à un niveau record, a fait savoir la SNCF. La fréquentation vers les seules Alpes est en progression de 4%.
Le 11 février, le gouvernement avait entretenu le flou sur son soutien ou non à la nouvelle proposition de loi du sénateur Les Républicains Laurent Duplomb, visant à réintroduire ce pesticide interdit en France.
Condamné mi-décembre par les prud'hommes à payer près de 61 millions d'euros à son ancien attaquant pour des impayés, le club parisien n'ira pas jusqu'à l'appel, a-t-il annoncé vendredi.
Suite à la défaite marseillaise sur le terrain du Stade Brestois, pour la première d’Habib Beye, Benjamin Pavard et Pierre-Emile Hojbjerg ont dressé le même constat.
Le plan du président américain Donald Trump visant à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas prévoit le déploiement dans la bande de Gaza d'une Force internationale de stabilisation, que cinq pays ont déjà promis d'abonder.
L'équipage de la mission qui s'aventurera jusqu'au satellite naturel de la Terre et le contournera sans s'y poser va entrer vendredi en quarantaine en prévision du lancement.
Le conseil de prud’hommes avait ordonné au PSG, en décembre, de verser 60,9 millions d’euros à son ancien joueur. Le club a précisé, vendredi, qu’il ne ferait finalement pas appel de cette décision.
En biathlon, Quentin Fillon Maillet a terminé 3ᵉ de la mass start, vendredi, et est devenu le sportif français le plus médaillé de l’histoire aux Jeux olympiques. Sa compatriote Marielle Berger Sabbatel a quant à elle terminé au pied du podium en skicross.
Des peines de prison ferme ont été requises, vendredi, au tribunal de Bobigny, pour plusieurs dirigeants de sociétés qui avaient depuis plusieurs années recours à une main-d’œuvre étrangère sans-papiers, qu’elle ne déclarait pas.
De son histoire familiale aux enjeux actuels de la vie politique française, Raphaël Glucksmann se confie à Agathe Lambret, dans le deuxième épisode du podcast "Dans les yeux d'Agathe".
Pour prévenir tout risque de débordements, les pouvoirs publics ont mobilisé d’importants moyens. Ils s’inquiètent de la convergence d’éléments radicaux venus d’autres villes et de l’étranger.
Le candidat à la mairie de Lyon a présenté son programme municipal vendredi dans un contexte de tensions liées à la mort de Quentin Deranque. Mais à force de se vouloir consensuel, l’ancien patron de l’OL ne parvient pas à tenir une ligne claire sur les événements récents. Son entourage récuse toute ambiguïté envers l’extrême droite.
Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, lors d’une conférence de presse de présentation du programme Cœur lyonnais, à Lyon, le 20 février 2026.
Le meneur présumé de ce duo envisageait de « dérober » une « arme à feu » et a « également admis avoir acquis des produits chimiques en vue de réaliser, à son domicile, des tests de combustion », selon le Parquet national antiterroriste.
Les Canadiens ont renversé les Finlandais (3-2) en demi-finales du tournoi olympique de hockey sur glace, vendredi, à Milan. Ils ont été rejoints dans la soirée par les Américains, tombeurs de la Slovaquie.
INFO LE FIGARO – Cinq personnes en lien avec les associations Humani’Terre et Soutien Humani’Terre, jugées proches des Frères musulmans, ont été mises en examen le 20 février pour financement d’une entreprise terroriste. Des fonds auraient été envoyés au Hamas palestinien.