Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos ont fait le point après la victoire parisienne face à Metz (3-0) samedi soir, au Parc des Princes, lors de la 23e journée de Ligue 1.
Au-delà du résultat final, découvrez ce qui a retenu notre attention après le succès parisien face à Metz ce samedi, au Parc des Princes, lors de la 23e journée de Ligue 1.
Près de 3 200 personnes, selon la préfecture, ont défilé dans le calme ce samedi après-midi pour dénoncer « l’extrême gauche qui lynche », une semaine après la mort du jeune homme. La préfecture du Rhône a annoncé avoir saisi la justice en raison de saluts nazis et d’insultes racistes et homophobes pendant la marche.
Selon la préfecture du Rhône, près de 3 200 personnes étaient présentes à la manifestation organisée à Lyon, samedi 21 février, en hommage au militant de l’extrême droite radicale, Quentin Deranque.
A la veille de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Milan Cortina, les patineurs artistiques ont participé au traditionnel gala de fin de compétition, samedi.
La manifestation qui s'est élancée vers 16 heures s'est dispersée dans le calme deux heures après. La préfecture a dénombré 3 200 participants. Il y a eu "zéro salut nazi", a affirmé Aliette Espieux, organisatrice de la marche.
A défaut du traditionnel petit déjeuner avec les organisations syndicales, dont une partie boycottait sa venue, le chef de l’Etat a tenu des entretiens bilatéraux avec la FNSEA et la Coordination rurale. Avant de déambuler dans les travées sous haute protection policière.
Des personnes voyagent entre le Tchad et le Soudan, au milieu du conflit en cours entre les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) et l’armée soudanaise, le 22 novembre 2025.
Face aux inondations que connaissent certains départements, les habitants des communes concernées ont dû quitter leur logement. Des malfrats en profitent pour cambrioler les maisons vides de leurs occupants. Les patrouilles de gendarmerie tentent de les dissuader.
Une loi d’amnistie votée par les députés et promulguée avait été promise sous la pression des Etats-Unis par la présidente par intérim Delcy Rodriguez.
A défaut du traditionnel petit déjeuner avec les organisations syndicales, dont une partie boycottait sa venue, le chef de l’Etat a tenu des entretiens bilatéraux avec la FNSEA et la Coordination rurale. Avant de déambuler dans les travées sous haute protection policière.
L'alerte rouge pour inondation est maintenue, samedi 21 février au soir en Charente-Maritime, Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. La solidarité s'est mise en place, que ce soit le service des communes, les pompiers et, depuis quelque temps, les militaires avec leurs véhicules pour désenclaver les villages entourés par les eaux.
Plusieurs pays arabes ont vivement condamné ces propos. L’Arabie saoudite les a qualifiés d’« irresponsables » et « dangereux », tandis que la Jordanie a dénoncé « une atteinte à la souveraineté des pays de la région ».
« J’avais 20 ans ». « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Ce mois-ci, la ballerine Chloé Lopes Gomes raconte son double combat, contre un père violent et contre la persistance de pratiques discriminatoires dans la danse classique.