La Nasa a annoncé vendredi que la mission Crew-12 s’envolera pour la Station spatiale internationale (ISS) le 11 février. La spationaute Sophie Adenot deviendra ainsi la deuxième Française à se rendre dans l’espace, vingt-cinq ans après Claudie Haigneré.
La spationaute française Sophie Adenot pose après une conférence de presse de la promotion 2022 des astronautes de l’Agence spatiale européenne (ESA) à Cologne (Allemagne), le 3 mai 2023 (Photo par Ina FASSBENDER / AFP).
La ministre, au gouvernement depuis 2019, est accusée de favoritisme dans des appels d’offres concernant la construction d’un tunnel long de 5,9 kilomètres sur une route dans le sud du pays, et celle d’un tronçon du périphérique de Tirana.
L’homme, né en 2003, a été interpellé mercredi et placé sous contrôle judiciaire. Mi-octobre, trois animateurs avaient déjà été suspendus de cette école du 11ᵉ arrondissement.
Le gouvernement cubain a annoncé vendredi avoir pris des mesures d’urgence dans les domaines de l’éducation, du travail et du transport pour faire face à la crise énergétique que traverse le pays sous la pression des États-Unis.
«L’Inde s’est engagée à cesser d’importer directement ou indirectement du pétrole» en provenance de Russie, selon un décret signé par le président américain.
Le président américain Donald Trump et le premier ministre indien Narendra Modi se serrent la main lors d’une conférence de presse conjointe à la Maison-Blanche à Washington, le 13 février 2025.
La fusée de SpaceX qui transportera l’équipage de Crew-12, dont l’astronaute française, vers la Station spatiale internationale a été réautorisée à voler.
Des centaines de combattants présumés de l’organisation Etat islamique, qui étaient incarcérés dans le Nord-Est syrien, ont été conduits dans des prisons irakiennes, sous escorte américaine. L’objectif officiel est d’en transférer un total de 7 000. Accéléré par l’effondrement des forces kurdes, ce processus fait peser une lourde charge sur le système judiciaire et pénitentiaire irakien.
Le quartier des étrangers du camp d’Al-Hol, en Syrie, le 21 janvier 2026, après que les forces de sécurité intérieures syriennes ont pris le contrôle du camp après le retrait des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Après avoir été publiées une douzaine d’heures, les images associant les visages de Barack et Michelle Obama à des corps de singes ont été retirées du compte de Donald Trump sur son réseau, Truth Social.
Le président américain, Donald Trump, s’entretient avec l’ancien président Barack Obama, lors des funérailles nationales de l’ancien président Jimmy Carter, à la cathédrale nationale de Washington, le 9 janvier 2025.
Jeudi soir, le président américain a reposté sur son réseau social un montage vidéo des époux Obama, le visage hilare sur un corps de primate, avec la jungle en toile de fond. La vidéo a, depuis, été supprimée.
La fusée de SpaceX qui transportera l’équipage de Crew-12, dont l’astronaute française, vers la Station spatiale internationale a été réautorisée à voler.
Pour justifier ce nouveau changement de cap, le président américain explique que les espèces végétales et animales concernées étaient déjà protégées par les lois en vigueur.
C’est le premier temps fort de cette cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2026 : Mariah Carey reprend "Nel blu dipinto di blu", tube iconique de la chanson italienne, vendredi 6 février.