Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 3 mai 2024Informaticien.be

L'alternative de ChatGPT à la recherche Google pourrait bientôt arriver

3 mai 2024 à 16:54
La concurrence entre Google Gemini et ChatGPT de Microsoft est de plus en plus intense. En ce sens, l’histoire pourrait s’enrichir d’un nouveau chapitre. Il semblerait en effet qu’un moteur de recherche web basé sur ChatGPT pourrait être présenté le 9 mai prochain. En entrant dans les détails, un utilisateur de Reddit a identifié la création de certificats SSL pour le domaine search.chatgpt.com. De plus, un tweet d'un hébergeur de podcast AI a été découvert qui disait "Search (dot) ChatGPT (dot) com May 9" , faisant ainsi allusion à une date de sortie potentielle. Là encore, le sous-domaine mentionné affiche actuellement « Not found » et non une erreur : tout indique donc le lancement effectif de ce nouveau moteur de recherche sur le web. Bien que nous n'ayons pas plus de détails sur ce prétendu projet, l'idée d'OpenAI de lancer un moteur de recherche pourrait avoir du sens. En fait, jusqu'à présent, Microsoft, avec Bing, n'a pas réussi à endiguer la domination de Google dans les recherches. Entre autres choses, précisément dans ce sens, The Information révélait il y a quelques mois qu'OpenAI développait un produit de recherche sur le Web en partie équipé de Bing. Ce nouveau moteur de recherche, selon les rumeurs, pourrait fournir des résumés de pages Web grâce à l'IA ainsi qu'accélérer les recherches des utilisateurs, un peu à la manière du Search Generative Experience (SGE) de Google. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus beaucoup de temps avant le 9 mai, nous saurons donc bientôt si OpenAI compte réellement concurrencer les recherches du géant de Mountain View. (Lire la suite)

Test Stellar Blade (PS5)

3 mai 2024 à 12:52
Annoncé à l'origine en 2019 comme le premier projet AAA de SHIFT UP Corporation, Stellar Blade raconte l'histoire d'EVE et de son équipe, qui se battent pour reprendre la Terre aux Naytibas, des créatures maléfiques qui ont pris le contrôle de la Terre et exterminé les humains. Le jeu commence par le retour de la protagoniste sur la planète pour une bataille intense contre ses ennemis. Cependant, les choses tournent mal et son équipe est tuée. La protagoniste réussit de justesse à survivre lorsqu'elle est sauvée par Adam, un collectionneur des Terres désolées qui aide les quelques humains restants dans la ville de Xion à survivre. En arrivant dans la cité, EVE réalise que les humains sont en voie d'extinction et qu'il va falloir trouver des cellules énergétiques pour que Xion retrouve son lustre d'antan et ait une chance face aux Naytibas. Eve, Adam et Lily, une ingénieure envoyée sur Terre lors d'une précédente expédition, font donc équipe pour sauver ce qu'il reste de l'humanité et combattre la grande menace. La narration de Stellar Blade est un élément qui nous a déçu. Bien que le jeu commence très bien en établissant la motivation principale des personnages, il ne parvient pas à fournir un véritable arc de développement pour EVE et ses compagnons. Cela rend les personnages caricaturaux tout au long du voyage et à aucun moment nous ne ressentons un quelconque attachement pour eux. Le jeu tente de créer quelques liens et segments d'émotion, comme la quête de vengeance de la protagoniste contre le méchant principal du jeu. Cependant, la motivation n'est que superficielle et la narration doit rappeler fréquemment au joueur, par le biais de dialogues explicatifs, que l'héroïne agit pour venger son escadron mort. (Lire la suite)

Arc se met à jour sur iPhone et ressemble désormais à un vrai navigateur

3 mai 2024 à 12:51
Nous revenons à parler d' Arc , le navigateur Web qui a considérablement pris de l'importance ces derniers temps, surtout après sa sortie pour Windows . Ces dernières heures, une nouvelle mise à jour est arrivée pour sa version iPhone. La mise à jour en question arrive donc pour Arc Search . La version du célèbre navigateur pour iPhone introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités , qui contribuent à faire d'Arc Search presque un véritable navigateur. En effet, la version iPhone, comme nous l'avons souligné lors du lancement, est plus une application compagnon qu'un véritable navigateur. Voyons donc quelles nouvelles fonctionnalités viennent d'être introduites pour Arc Search : - De nouveaux widgets arrivent pour Arc Search. Ceux-ci sont personnalisables en termes de taille, et offrent la possibilité de lancer rapidement un nouveau champ de recherche pour lancer la navigation, rouvrir des espaces existants ou lancer une recherche vocale. - La prise en charge des commandes vocales arrive pour Arc Search. Le lancement de commandes vocales peut être effectué à partir des widgets nouvellement introduits, mais également en appuyant longuement sur le bouton plus en bas de l'application. De plus, le lancement de la recherche via des commandes vocales sur Arc peut également être configuré via le bouton d'action physique présent sur l'iPhone 15 Pro. Ceci est possible grâce à l'ajout du lancement de la commande vocale Arc Search également à la section Raccourcis d'iOS. - De nouvelles commandes arrivent dans le menu contextuel de chaque onglet du navigateur. Ceux-ci vous permettront de demander et de charger le site que vous visitez en mode bureau et de zoomer sur la page que vous visitez. Bref, Arc Search ambitionne de devenir un navigateur à tous égards même sur iPhone. Il s'agit d'une nouvelle démarche de Browser Company, la société à l'origine du développement et du lancement d'Arc, vers une large diffusion de son navigateur. Il ne reste plus qu'à attendre la version Android. La mise à jour que nous venons de décrire pour Arc Search est actuellement distribuée automatiquement à tous ceux qui l'ont installée sur iPhone. Ci-dessous vous trouverez le bouton direct pour le télécharger depuis l'App Store, ou pour vérifier si vous avez reçu la mise à jour. (Lire la suite)

Sur Android 14 il existe un raccourci pour le multitâche sur les tablettes : comment l'utiliser

3 mai 2024 à 12:50
Il existe plusieurs exemples de la façon dont Google essaie d'améliorer l' expérience Android avec les gros appareils. Certaines d'entre eux sont des mises à jour destinées à ceux qui utilisent des tablettes Android dotées d'un clavier, une attention de Google qui suggère le lancement d'un clavier et d'un stylet pour votre appareil. Déjà en janvier nous avions signalé plusieurs nouveautés, et maintenant une découverte dans Android 14 , aussi minime soit-elle, sera particulièrement appréciée par les ninjas du multitâche : le raccourci Alt + Tab . Jusqu'à Android 13 , le raccourci Alt+Tab était assez différent du comportement du même raccourci sur un système d'exploitation de bureau. Avec un clavier Bluetooth ou USB connecté à une tablette Android ou à un autre appareil à grand écran, appuyer dessus a fait apparaître l'écran des applications récentes. Si vous appuyez sur la touche Tab tout en maintenant la touche Alt enfoncée, vous pouvez faire défiler les applications, mais sans pouvoir voir au préalable quelle application vous sélectionnez. Au lieu de cela, appuyer sur Alt + Tab dans une séquence rapide ne passerait pas à l'application la plus récemment utilisée, mais verrait brièvement l'écran des applications récentes, puis reviendrait à l'application actuelle. Avec Android 14, Google a modifié le fonctionnement du raccourci, le rapprochant de celui d'un système d'exploitation de bureau. Avec Android 14, lorsque vous appuyez sur Alt+Tab sur un clavier physique connecté, une petite bande horizontale d’applications apparaîtra en haut. Jusqu'à six applications apparaissent dans cette bande , que vous pouvez parcourir en appuyant sur Tab tout en maintenant Alt. L'application actuellement sélectionnée est mise en surbrillance avec une bordure grise autour de son aperçu. En appuyant et en relâchant rapidement Alt + Tab , vous pouvez également passer à la dernière application utilisée, tandis que si vous souhaitez voir le plein écran des applications récentes, vous pouvez continuer à appuyer sur Tab tout en maintenant Alt jusqu'à ce que vous atteigniez l' onglet Afficher plus d'applications à la fin de la bande. Lâcher l'onglet tout en mettant cet onglet en surbrillance ouvrira l'écran complet des applications récentes. Bizarrement, Google n’a pas annoncé cette fonctionnalité d’ Android 14 et personne n’en a jamais parlé. Comment ça se fait? Peut-être parce que peu de gens utilisent des tablettes connectées à un clavier ? Néanmoins, la nouvelle était passée inaperçue et seul le développeur Huy Minh l'a remarqué pour la première fois lors du test d'une ROM personnalisée basée sur Android 14 QPR2 pour le Raspberry Pi 5, pour ensuite retrouver sa présence dans Android 14 QPR1. hmQi00UP5r0 (Lire la suite)

Chrome OS 124 arrive : le multitâche de Windows 11, plus d'attention aux jeux et plus encore

3 mai 2024 à 12:47
Google publie une nouvelle mise à jour pour Chrome OS , son système d'exploitation dédié aux Chromebooks et qui a connu des rénovations notables ces derniers temps. La mise à jour nouvellement introduite pour Chrome OS fait référence à la version 124 . Il s'agit d'une mise à jour importante, car elle introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes . Allons les voir ensemble dans l'ordre. Quoi de neuf pour le multitâche Chrome OS Google met à jour davantage le multitâche de Chrome OS . Après cette mise à jour, il sera possible d'accéder à ce que Google définit comme une configuration avancée du mode multitâche. Cla vous permet de choisir plus facilement comment configurer la deuxième fenêtre pour qu'elle soit placée côte à côte en mode écran partagé, après avoir défini la première. Il sera possible de choisir cette deuxième fenêtre parmi une grille qui rassemble toutes les fenêtres ouvertes. Pour ceux qui connaissent le mode similaire présent dans Windows 11 , ils se rendront compte de l'extrême similitude avec l'innovation que vient de lancer Google sur Chrome OS. Plus de fluidité pour les jeux et les appels vidéo Google introduit la fonctionnalité Qualité de service avec cette mise à jour de Chrome OS. Il s'agit d'une fonctionnalité qui devrait assurer une plus grande bande passante , en donnant la priorité à ceux sous Chrome OS avec des applications dédiées aux appels vidéo et aux jeux. Cette fonctionnalité fonctionnera particulièrement lorsqu'il y a d'autres utilisateurs sur le même réseau, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les performances du réseau. Cela devrait évidemment se traduire par une plus grande fluidité lors des appels vidéo et des jeux. Du nouveau pour la souris Cette mise à jour apporte également des changements intéressants dans l'expérience utilisateur avec la souris . Google a augmenté la taille du curseur sur Chrome OS. Ceux-ci peuvent être personnalisés à partir des paramètres de Chrome OS, dans la section Curseur et pavé tactile du menu Accessibilité . Google a annoncé que cette mise à jour de Chrome OS était déployée pour tout le monde dans le monde. Cependant, cela peut prendre quelques semaines pour que Chrome OS 124 soit disponible pour tout le monde. (Lire la suite)

Les Passkey sont un succès auprès des utilisateurs de Google, mais les utilisez-vous vraiment autant ?

3 mai 2024 à 12:45
A l'occasion de la Journée mondiale des mots de passe , Google a souligné ses progrès en matière de Passkey , précisant qu'ils seront bientôt compatibles avec le programme de protection avancée (APP) , qui est le programme qui offre une plus grande protection aux utilisateurs de comptes Google de haut niveau tels que les journalistes, militants, hommes politiques et chefs d’entreprise. Entre autres choses, le géant de Mountain View a précisé que "les Passkey ont été utilisés pour authentifier les utilisateurs plus d'un milliard de fois dans plus de 400 millions de comptes Google". Rappelons que le support sur Android et Chrome a été introduit fin 2022, tandis que les comptes Google ont reçu cette possibilité en 2023. Ainsi, Google a officialisé que le programme Advanced Protection prendra bientôt en charge les Passkey afin de "contribuer à réduire la barrière à l'entrée de l'APP tout en fournissant une authentification résistante au phishing". Les utilisateurs les plus à risque – par exemple les journalistes et les défenseurs des droits de l'homme – pourront s'inscrire avec n'importe quel mot de passe, en plus d'utiliser leurs clés de sécurité matérielles. De plus, ils pourront également utiliser des Passkey comme seule méthode d'authentification ou avec un mot de passe. Google a également ajouté que Cross-Account Protection , qui partage des notifications de sécurité concernant les activités suspectes sur le compte Google d'un utilisateur avec des applications non Google connectées, bénéficiera de "collaborations supplémentaires". Cela permettra à d'autres applications et services connectés à votre compte Google d'utiliser vos informations de sécurité personnelles pour protéger davantage vos autres comptes. Il s’agit d’un grand pas en avant dans la mesure où les pirates utilisent souvent un point d’entrée initial pour accéder ensuite à davantage d’informations. (Lire la suite)

Nintendo supprime plus de 8 500 clones de l'émulateur Switch Yuzu

3 mai 2024 à 12:37
Nintendo a supprimé un grand nombre de listes de l'émulateur Switch Yuzu sur GitHub après que la société a déposé un avis DMCA. Plus de 8 500 clones ont été supprimés après que Nintendo ait signalé plus de 100 listes incluant l'émulateur. Cette action fait suite au procès intenté par Nintendo contre le créateur de Yuzu en février, dans lequel la société affirmait que l'émulateur facilitait la distribution de jeux piratés. Yuzu a ensuite accepté de payer 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts. Nintendo a fait valoir que Yuzu encourageait massivement la violation de la propriété intellectuelle en permettant de jouer aux jeux Switch sans payer. (Lire la suite)

Les Technos #445 : Arnaques téléphoniques : La contre-attaque

3 mai 2024 à 07:53
2pwTHrGCjDw La revue de presse : • Intro (00:00:00) • R comme Robot (00:03:54) : Un robot qui bouge les mains à 10m/s, ça va faire des heureux. Un robot humanoide rapide, c'est Astribot. (Source : https://tinyurl.com/24xoggue) • A comme Allure (00:11:12) : Quand un robot a de l'allure. Un robot quadrupède qui change d'allure grâce à l'IA inventé à l'EPFL. (Source : https://tinyurl.com/yrdq22gj) • F comme Formule IA (00:18:18) : Les robots à l'assault des voitures de course. Adieu Schumacher, bonjour les bots en course automobile. (Source : https://tinyurl.com/28prcoog) • M comme Mise à jour (00:26:09) : Quand le r1 gère mieux sa batterie. La première mise à jour logicielle de Rabbit R1’ corrige sa vie de batterie lamentable. (Source : https://tinyurl.com/yus4vd5q) • T comme Tesla (00:36:57) : Tesla signe un deal avec Baidu. Pour débarquer en Chine, Tesla forcé de signer avec Baidu. (Source : https://tinyurl.com/yuh86dgf) • W comme Wemenon (00:41:23) : Quand tu restes au lit à cause d'Apple. Des réveils manqués à cause d'un bug de l'alarme de l'iPhone. (Source : https://tinyurl.com/ywvrrblk) ** Dossier : Arnaques Téléphoniques : contre-attaque ** (00:45:16) : • Types d'arnaques (Source : https://tinyurl.com/yry2e6ym) • Il y a du neuf en France (Sources : https://tinyurl.com/yn9k35cy et https://tinyurl.com/2xywkuwl) • Un exemple d'outil suisse pour se prémunir (Local.ch) (Source : https://tinyurl.com/yqg28eta) • Mais d'où ça vient? C'est quoi un Data Broker? (Source : https://tinyurl.com/2x7wmsye) • La loi n'est pas la même partout (usurpation d'identité) (Sources : https://tinyurl.com/ytz7v7lo et https://tinyurl.com/yp6rplfz) (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Spotify freemium perd l'une des fonctionnalités les plus utilisées par les utilisateurs

2 mai 2024 à 16:18
Spotify est certainement l'une des applications de streaming musical les plus populaires sur Android , qui, comme toutes les applications concurrentes, inclut également un mode d'utilisation gratuit. Évidemment, pour une expérience riche en fonctionnalités et surtout sans publicité, vous devez souscrire à l’un des abonnements premium. Et à cet égard, il semblerait que la plateforme tente de convaincre de plus en plus d’utilisateurs d’ activer la version payante de l’application. D'après ce que certains utilisateurs ont rapporté sur Reddit , une fonctionnalité aurait disparu de la version gratuite de l'application au cours des dernières heures. Il semblerait notamment qu’il ne soit plus possible de lire les paroles de la chanson écoutée. Par conséquent, pour cette option également, vous devrez souscrire à un abonnement. A cet égard, nous vous rappelons que la version payante de Spotify démarre à partir d'un coût mensuel de 10,99 euros (forfait individuel). Cependant, il existe également d'autres forfaits, comme le forfait Étudiant (5,99 euros par mois) et le forfait Duo (14,99 euros par mois), qui permet de profiter de deux comptes Premium. La tentative de Spotify de différencier de plus en plus la version gratuite de la version premium semble claire . En effet, en supprimant des fonctionnalités telles que le texte, les utilisateurs à la recherche d'une expérience complète n'auront d'autre choix que d'envisager d'activer l'un des abonnements. Enfin, toujours en parlant de Spotify payant, dans la dernière version de l'application Android, on a découvert certaines chaînes de code qui semblent faire référence à l'arrivée de l'audio haute résolution , une nouveauté attendue depuis des années mais qui n'a jamais été officiellement libéré par la société. (Lire la suite)

Test Princess Peach : Showtime ! (Nintendo Switch)

2 mai 2024 à 13:53
De demoiselle en détresse à héroïne après le succès du film Super Mario, la Princesse Peach de ce "Showtime" est une véritable force de la nature. Alors que dans Super Princess Peach sur Nintendo DS, il y a quelques années, la jeune femme était certes devenue une protagoniste, mais sans se défaire de ses stéréotypes patriarcaux de "bombe émotionnelle" (comme si sa force se résumait à sa capacité à changer d'humeur), dans Princess Peach : Showtime ! la souveraine montre ses vraies capacités. Épéiste, tireuse d'élite, chef pâtissière et plus encore : il n'y a pas de limite à ce que Peach peut faire, si elle le souhaite. Le tout dans un contexte artistique merveilleux, dans le lieu où tout est possible : le théâtre. Dans Princess Peach : Showtime !, nous incarnons une noble femme vêtue de rose qui, après avoir trouvé un mystérieux prospectus, décide de se rendre à l'inauguration d'un nouveau théâtre pour assister à quelques représentations. Mais une fois sur place, un étrange personnage met tout sens dessus dessous, s'empare des scènes et enferme Peach et les spectateurs dans la structure. L'ancienne princesse aurait probablement été enfermée dans une cage et aurait dû attendre l'arrivée du fringant (pas tant que ça) Mario, mais pas cette fois. (Lire la suite)

Test The Mildew Children (PS5)

2 mai 2024 à 13:51
Développé par The Growing Stones et édité par Valkyrie Initiative, The Mildew Children est une aventure intrigante en 2D à défilement horizontal avec de fortes caractéristiques de roman visuel et la présence de quelques puzzles et QTE fugaces. The Mildew Children fait la part belle à l'intrigue et, plus encore, à l'atmosphère hautement inquiétante. En fait, le mot " glauque " sera certainement galvaudé dans cette critique, car il convient parfaitement aux thèmes et aux événements qui imprègnent pratiquement toute l'aventure du titre signé The Growing Stones. Mais procédons dans l'ordre et regardons de plus près le village par lequel nous allons commencer. La particularité qui apparaît au premier coup d'œil est que dans le monde de The Mildew Children, et en particulier dans notre village, il semble n'y avoir que des "enfants". Des jeunes, surtout des femmes, qui jouent des rôles bien particuliers. Nous sommes Kyrphel, une sorcière, et en notre compagnie se trouve une fille au visage angélique, un peu sale, qui brandit une faux. Un rappel flagrant de la mort. La mort va de pair avec The Mildew Children, s'insinuant à des moments tout simplement inattendus, et pourtant, là où l'utilisateur est déconcerté par certaines dynamiques de cette étrange communauté de très jeunes, cette communauté vit avec la mort. En fait, elle la recherche. The Mildew Children est une mosaïque de rituels, un cycle d'événements païens et mystérieux que nous allons décortiquer avec minutie. (Lire la suite)

Gemini arrive sur Chrome pour tout le monde

2 mai 2024 à 13:51
Certains ont déjà qualifié cela de " la plus grande mise à jour de Chrome des 15 dernières années ", et en effet, aussi minime soit-il, il s'agit d'un changement destiné à changer la façon dont nous utilisons Chrome. Nous parlons de la possibilité d' utiliser Gemini directement dans la barre d'adresse de Chrome (la soi-disant omnibox) , une fonction apparue il y a quelques semaines en phase de test et qui est désormais disponible pour tous les utilisateurs avec la dernière mise à jour de Chrome. Désormais, Gemini est véritablement intégré à tous les services GrandeG et devient de plus en plus pratique . On ne sait pas si la nouvelle est arrivée côté serveur ou suite à une mise à jour de Chrome , mais nous avons dû mettre à jour le navigateur pour pouvoir l'utiliser, nous penchons donc pour la deuxième hypothèse . Pour mettre à jour le navigateur BigG, cliquez sur l' icône à trois points en haut à droite et sélectionnez Informations sur Chrome en bas à gauche . Attendez que le navigateur se mette à jour puis redémarrez-le : la version doit être, pour les builds officielles, au moins 124.0.6367.119 . Maintenant, pour utiliser Gemini dans Chrome, vous devez cliquer sur le champ d'adresse en haut et écrire la commande suivante : @Gemini . En réalité, tapez simplement le « @ » et la suggestion Try Gemini apparaîtra immédiatement en dessous . Cliquez dessus et vous pourrez écrire votre demande au chatbot AI de Google, puis appuyer sur Entrée. À ce stade, l'écran du site Web Gemini s'ouvrira avec la réponse. Si vous n'êtes pas connecté à Google, il vous sera demandé de le faire pour utiliser l'outil. En soi, cela ne semble pas être une grande nouvelle, mais pensez simplement à la commodité d'utiliser Gemini directement depuis la barre d'adresse, tout comme vous utilisez la recherche Google . Cela signifie se rapprocher d'un moment où la recherche sur le Web sera effectuée à l'aide d'un modèle d'IA et non d'un moteur de recherche conventionnel, tout comme Perplexity cherche à le faire . Microsoft essaie de faire quelque chose de similaire avec le bouton Copilot intégré à Edge, mais l'utilisation de la barre d'adresse est plus simple. Il reste encore un aspect à considérer : la recherche avec Gemini n'est pas parfaite, et c'est pour cette raison que Google introduit des fonctions telles que la citation de sources pour vérifier les informations. Et ce n'est que le début. Google expérimente d'autres fonctionnalités Gemini dans Chrome. L'un d'eux concerne la possibilité d' organiser des fiches sur des sujets similaires. Un autre est « Aidez-moi à écrire » pour que l'IA rédige des messages, par exemple pour envoyer une demande d'assistance. (Lire la suite)

LinkedIn suit l'exemple de Netflix : trois jeux font leurs débuts sur la plateforme

2 mai 2024 à 13:49
LinkedIn fait ses débuts dans le secteur des jeux. À partir d'hier 1er mai , les utilisateurs, tant sur l'application mobile que sur ordinateur, pourront jouer à trois jeux différents : Pinpoint, Queens et Crossclimb . Il sera possible de jouer chaque match une fois par jour, avec la possibilité de consulter les classements et donc les meilleurs scores. Les jeux sont disponibles dans la section LinkedIn News et Mon réseau sur ordinateur, tandis que sur smartphone dans la section Mon réseau. Passons aux jeux, Pinpoint est un jeu d’association de mots. Le jeu révélera cinq mots différents et votre tâche sera de deviner à quelle catégorie ils appartiennent dans les plus brefs délais. Crossclimb, quant à lui, consiste à former une échelle de mots à partir des indices donnés au début , en modifiant une lettre à la fois afin de former de nouveaux mots. Enfin, il y a le Queens, peut-être le jeu le plus intéressant. Il s'agit d'un sudoku sans chiffres, où les joueurs devront placer les reines sur une grille en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas. Entre autres choses, il y aura un tableau de bord qui montre les résultats obtenus dans vos relations commerciales. Les jeux sur LinkedIn représentent une nouvelle façon de renforcer les relations professionnelles et de mettre en valeur vos profils au sein du réseau. L’objectif est donc de stimuler la collaboration entre collègues. De plus, avec cette innovation, la plateforme suit le chemin d'entreprises comme le New York Times et Netflix, qui ont mis en place des jeux pour divertir les utilisateurs et augmenter le nombre d'abonnés. En ce sens, selon Axios, plus de 8 milliards de jeux ont été joués dans le New York Times. Parmi ceux-ci, plus de la moitié impliquaient Wordle , le jeu de devinettes que le Times a acquis en 2022 . Concernant le secteur des jeux, le Times propose des formules d'abonnement. (Lire la suite)

Google teste de nouveaux filtres de recherche : voici comment ils fonctionnent

2 mai 2024 à 13:45
Nous en parlions il y a quelques jours : la recherche Google s'est considérablement dégradée ces dernières années, du moins en ce qui concerne la convivialité pour les utilisateurs. Néanmoins, BigG introduit de petites modifications pour tenter d'améliorer l'expérience, et la dernière en date, actuellement en test , devrait vous permettre d'obtenir plus facilement les résultats souhaités. Précisons-le tout de suite : le problème principal, à savoir la quantité de contenu sponsorisé qu'un utilisateur doit supporter avant d'arriver à un résultat organique , n'est pas remis en cause . Cependant, Google essaie d'aider les utilisateurs à affiner leurs recherches. Certaines personnes ont en effet rapporté avoir vu, après avoir fait une recherche sur Google, une fonction appelée Filtres en haut à droite. En appuyant dessus, vous ouvrirez la possibilité de créer des filtres personnalisés. Depuis un appareil mobile, il apparaît sous la forme d'une fenêtre qui apparaît par le bas, tandis que depuis un ordinateur, il apparaît sous la forme d'une fenêtre contextuelle. Nous vous encourageons à créer un filtre ou à essayer un modèle de filtre qui vous aidera à affiner vos résultats de recherche. Vous pouvez ajouter des mots-clés ou des sites Web spécifiques pour vous aider à mieux trouver ce que vous recherchez. Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir un filtre pour rechercher des types de fichiers spécifiques (en dehors des pages Web), notamment des PDF, des documents, des feuilles de calcul , des présentations et des livres électroniques, ainsi que filtrer par type de domaine pour rechercher des sources à partir de sites Web .org , .gov. et/ou .edu . Enfin, vous pouvez également définir un filtre pour affiner la date , y compris la dernière heure, le jour, la semaine, le mois et l'année. Une fois que vous avez défini les termes dans le filtre, vous pouvez l'enregistrer en lui donnant un nom et l'utiliser dans tous les futurs résultats de recherche : il sera enregistré pour votre compte et vous pourrez le récupérer en appuyant sur le bouton Filtre en haut à droite. Si vous optez pour un modèle créé par Google, vous pourrez avoir une idée de ce que les filtres personnalisés peuvent faire dans la recherche. Les modèles disponibles sont : - Discussions : affiche uniquement les résultats de Quora et Reddit - PDF uniquement : afficher les résultats des fichiers PDF uniquement - 7 derniers jours : affiche uniquement les résultats de la semaine dernière - Pour toute la famille : afficher uniquement les résultats d'une liste de sites Web approuvés (voir la galerie ci-dessous) - Programmation : affiche uniquement les résultats des sites Web de programmation tels que Github et Stackoverflow En réalité, la recherche Google dispose déjà d'autres outils pour personnaliser la recherche, comme la recherche avancée , les filtres de recherche généraux et divers opérateurs tels que « site: » et bien d'autres. Cependant, cette nouvelle fonction est plus facile à utiliser et à répéter entre les recherches. Google ne l'a pas encore annoncé officiellement, et nous répétons qu'il n'est pas disponible pour tous les utilisateurs (nous ne l'avons pas encore vu personnellement). On soupçonne qu'il est actuellement testé auprès d' un public limité avant une éventuelle diffusion plus large. (Lire la suite)

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent l'Apple Watch Ultra 3

2 mai 2024 à 13:43
L'analyste Apple Ming-Chi Kuo a déclaré il y a un peu plus de six mois que la probabilité de voir une nouvelle Apple Watch Ultra en 2024 diminuait. Pourtant, les dernières rumeurs semblent suggérer le contraire : le lancement de l’ Apple Watch Ultra 3 pourrait devenir réalité. Kuo, en effet, a déclaré que le nouveau modèle de smartwatch d'Apple verra le jour cette année même si par rapport au prédécesseur, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises. Le lancement pourrait avoir lieu en septembre. D'autres rumeurs n'ont pas émergé, il faudra donc attendre les prochaines semaines pour en savoir plus. Cette année pourrait aussi être le bon moment pour découvrir l’Apple Watch SE de troisième génération. En fait, Apple s'en tient généralement à un cycle de mise à jour de deux ans pour ce modèle. Entre autres choses, selon Mark Gurman , l'Apple Watch X pourrait également faire ses débuts , avec un boîtier plus fin et des bracelets magnétiques. Ce modèle pourrait cependant également sortir en 2025 : en ce sens, il faudra attendre de nouvelles confirmations. Le successeur de l'Apple Watch Series 9 prendra en charge la détection de la tension artérielle et de l'apnée du sommeil. De plus, ces fonctionnalités seront presque certainement également incluses dans l'Apple Watch Ultra 3. Enfin, rappelons que la première Apple Watch a été dévoilée en septembre 2014 puis lancée en avril 2015. Le dixième anniversaire de la montre approche donc à grands pas de Cupertino. (Lire la suite)

Claude AI à portée de main : Anthropic lance son application pour iOS

2 mai 2024 à 13:42
Dites la vérité, vous aviez besoin d'une autre application pour interagir avec un chatbot IA . Anthropic vous a satisfait en sortant enfin son application propriétaire pour interagir avec Claude. Mais pas seulement. La société, qui il y a tout juste un mois a lancé le défi à Gemini et ChatGPT avec la sortie du nouveau modèle Claude 3 , a également annoncé un nouveau plan conçu pour partager l'accès à ses modèles d'IA. L'application, actuellement uniquement pour iOS et que vous pouvez télécharger gratuitement sur l'App Store (l'application Android arrivera prochainement) est très simple et permet d'interagir directement avec Claude IA. Au démarrage, vous serez accueilli par un écran curieux avec un éclair de style Thor, puis vous pourrez parcourir les écrans d'introduction , dépasser l'offre (plutôt pressante) de souscrire à l'abonnement et commencer à discuter avec le bot. . L'expérience est la même que celle que vous vivrez en accédant au site Anthropic, avec la commodité de pouvoir le faire depuis l'application. Rappelons que Claude 3 a été entraîné avec des données publiques disponibles en août 2023 , même si nous avons demandé quand le Pixel 8a serait lancé et le chatbot a répondu que le Pixel 7a n'a pas encore été lancé (il a été présenté le 10 mai 2023 , NDLR). . Depuis l'application, vous pouvez également télécharger des photos pour effectuer une « analyse d'image ». L'application Claude est gratuite pour tous les utilisateurs des modèles Claude AI, y compris les utilisateurs gratuits, les abonnés Claude Pro et le nouveau plan Claude Team . Anthropic a également dévoilé un nouveau plan, appelé Team, qui offre l'accès aux modèles Claude 3 (Opus, Sonnet et Haiku) à seulement cinq personnes dans un groupe pour 30 $ par utilisateur et par mois. À titre de comparaison, Claude Pro, lancé en septembre de l'année dernière, coûte 20 $ par mois. Claude Team propose tous les outils du plan Pro, mais peut effectuer plus de requêtes de chat sur les modèles Claude que les utilisateurs Pro, qui à leur tour obtiennent déjà cinq fois plus de chats que ceux utilisant le modèle gratuit. Le forfait Team offre également une fenêtre contextuelle plus grande (200 Ko), ce qui signifie que les utilisateurs peuvent demander au chatbot Claude d'analyser des documents longs et d'interagir de manière plus complexe. L'entreprise affirme qu'elle donne également aux groupes davantage de contrôle administratif . Les utilisateurs peuvent basculer entre l'abonnement Pro ou le forfait Team sur l'application, notamment pour ceux qui souhaitent utiliser Claude dans leur travail et leur vie personnelle . Anthropic a déclaré qu'il publierait des fonctionnalités de collaboration supplémentaires dans les semaines à venir , notamment des citations de sources fiables pour vérifier les allégations générées par l'IA , des intégrations avec des référentiels de données tels que des bases de code ou des CRM, et des itérations avec des collègues sur des documents ou des projets d'IA générés par l'IA. . (Lire la suite)

Avec iOS 17.5, vous pourrez vérifier l'emplacement de votre iPhone même s'il est en réparation

2 mai 2024 à 13:41
Bientôt, vous pourrez vérifier la localisation de votre iPhone même lorsqu'il est en réparation grâce à la nouvelle fonction « État de réparation » . En fait, actuellement lorsque vous envoyez un iPhone à l'assistance Apple, vous devez désactiver Find My dans les paramètres de l'appareil. Le problème est qu'en désactivant Find My, vous ne pouvez pas suivre le téléphone pendant qu'il est envoyé à l'assistance, ni le bloquer en cas de vol. Non seulement cela, mais à partir d’ iOS 17.3, les utilisateurs peuvent activer la protection des appareils volés . Cette fonctionnalité limite l'accès aux informations privées au cas où quelqu'un mettrait la main sur votre iPhone, mais dans ce cas, c'est un problème, car elle inclut un délai de sécurité . Certaines actions de sécurité, telles que la modification du mot de passe de votre identifiant Apple ou la désactivation de Find My, nécessitent également que vous attendiez une heure, puis que vous vous authentifiiez une seconde fois avec Face ID ou Touch ID. Certains utilisateurs n'en étaient pas conscients et ont donc dû attendre une heure sur l'Apple Store avant de pouvoir désactiver Find My. Désormais, avec iOS 17.5, cette situation sera résolue. Comme nous l'avons dit, avec iOS 17.5, la nouvelle option « État de réparation » arrivera , qui vous permet de confirmer via l'identifiant Apple et le mot de passe que vous êtes sur le point d'envoyer l'iPhone en réparation. En conséquence, les techniciens Apple peuvent confirmer qu'il ne s'agit pas d'un iPhone volé, puis procéder à la réparation sans avoir besoin de désactiver la protection des appareils volés et Find My. Cette fonctionnalité est apparue dans la version bêta d'iOS 17.5 , et pour l'activer, vous devez accéder à l'application Find My, puis appuyer sur Supprimer cet appareil . À ce stade, vous verrez le message L'iPhone ne peut pas être supprimé : Préparer cet appareil pour la réparation ? .En cliquant sur Continuer, vous activerez l'état de réparation et, toujours dans l'application Find My, vous verrez un nouvel onglet indiquant que l'iPhone est prêt à être réparé et qu'il reste "entièrement fonctionnel". Dans la liste des appareils, votre appareil sera mis en évidence avec une nouvelle icône bleu sarcelle avec un stéthoscope blanc . Soyez toutefois prudent lorsque vous activez la fonction. En fait, il n'existe actuellement aucun moyen de retirer l'appareil de l'état de réparation. Cela pourrait être dû au fait qu'Apple n'a pas encore ajouté l'option à la version bêta ou au fait que seuls les techniciens Apple pourront confirmer que la réparation a été effectuée avec succès et donc retirer l'appareil de ce mode. Au cas où, il est préférable d’éviter de l’activer, du moins pour le moment. Gardez également à l'esprit que votre iPhone doit être en ligne et traçable via Find My pour que la nouvelle fonctionnalité soit activée . Si votre iPhone est hors ligne, vous ne verrez que l'option permettant de supprimer l'appareil. Actuellement, la fonctionnalité État de réparation est exclusive aux iPhones, alors qu'elle n'est pas encore disponible sur les iPad, Mac et Apple Watches . iOS 17.5 devrait sortir en mai, il est donc possible que cette situation change avant cette date. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2 : 4 téraflops et puissance comparable à la Xbox Series S, selon une rumeur

2 mai 2024 à 13:34
Lors du dernier épisode du podcast Moore's Law is Dead, de nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch 2 ont été partagées, l'initié affirmant que la nouvelle console Big N devrait être caractérisée par 4 Teraflops lorsqu'elle est insérée dans le Dock, offrant une puissance comparable à la Xbox Series S. C'est précisément dans ce sens que le YouTuber a ajouté que la nouvelle machine de jeu Nintendo devrait voir les Teraflops diminuer lorsqu'elle n'est pas connectée au téléviseur, afin de consommer moins de batterie et par conséquent d'offrir une plus grande autonomie et plus d'heures de jeu mobile aux utilisateurs. 5tah4ALPgOk Moore's Law is Dead a précisé que la Nintendo Switch 2 sera une console hybride tout comme le modèle précédent, offrant également des fonctionnalités résolument similaires comme les Joy-Cons qui s'attachent et se détachent si nécessaire. Quant à la puissance, comme mentionné ci-dessus, la Nintendo Switch 2 devrait offrir jusqu'à 4 téraflops lorsqu'elle est connectée au dock, offrant ainsi une puissance comparable à celle de la Xbox Series S.Mais lorsqu'il n'est pas connecté au dock, le Switch 2 devrait descendre à 800 MHz, garantissant ainsi une grande autonomie mais évidemment au détriment de la puissance pure. L'initié a ajouté que la console prendra en charge le Ray Tracing, en particulier avec les jeux Nintendo propriétaires. Le tout encore sublimé par un excellent secteur technique également grâce à des fonctionnalités telles que le DLSS de NVIDIA. Enfin, nous tenons à souligner que Moore's Law is Dead est revenu sur le devant de la scène ces derniers mois grâce à quelques fuites sur PS5 Pro, confirmées plus tard également par d'autres sources (comme avec les spécifications techniques ). (Lire la suite)

Arc : Le « Telegram des navigateurs » arrive sur Windows 11

30 avril 2024 à 18:21
Décrire Arc en quelques mots n'est pas évident, mais si l'on devait faire un parallèle ce serait avec Telegram . Comme la célèbre application de messagerie, Arc propose une série de fonctions non triviales et surtout non disponibles sur les logiciels concurrents, c'est pourquoi elle nous a immédiatement envoûtés . Et force est de constater qu'Arc, tout comme Telegram, n'a cessé d'innover mois après mois, version après version, en ajoutant toujours plus d'options. Son moteur de rendu est Chromium , le même que Chrome et Edge, donc toujours une base solide, ainsi que désormais le standard de facto du web. Mais c’est précisément sur cette base qu’Arc a évolué différemment. De la vue fractionnée , pour placer rapidement deux pages côte à côte, à la fonction peek dans un lien , qui permet de jeter un œil à son contenu sans forcément l'ouvrir. Mais ses deux fonctions principales, celles qui vous « obligent » à repenser votre façon de naviguer , sont la barre latérale où résident tous les onglets et favoris ouverts, et les espaces , qui permettent de regrouper les onglets et les favoris dans des blocs séparés : un peu comme avoir plusieurs bureaux, mais pour le navigateur. Tout cela avec un excellent degré de personnalisation, y compris des graphiques, dont vous n'apprécierez jamais. Qu'il soit clair que l'intégration dans Windows a été réalisée avec toutes les fonctionnalités nécessaires, c'est-à-dire à la fois avec le support tactile et avec l'adoption de WinUI 3.0 , le langage de conception natif du système d'exploitation, qui garantit qu'Arc est magnifiquement intégré à Windows . Si nous ne vous l'avions pas dit, vous n'auriez jamais deviné que ses origines se trouvent sur macOS. Arc n'est actuellement disponible que pour Windows 11 . Une version également compatible avec Windows 10 est actuellement en préparation, mais nous ne connaissons toujours pas le timing de sortie. En attendant, vous pouvez télécharger Arc gratuitement sur le site officiel : https://releases.arc.net/windows/ArcInstaller.exe Ci-dessous une courte vidéo de présentation de la version Windows. LJQsAOon6og (Lire la suite)

TikTok risque d'être interdit en Europe : tous les détails

30 avril 2024 à 18:19
Selon certaines observations de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen , la célèbre plateforme sociale TikTok pourrait être interdite en Europe ( y compris aux États-Unis ). Procédant de manière ordonnée, la Chambre des représentants des États-Unis a voté le mois dernier l'interdiction de l'application à moins qu'elle ne soit vendue à une entreprise américaine. En conséquence, le président Biden a signé le projet de loi qui donnait à ByteDance - la société propriétaire de TikTok - neuf mois pour vendre l'application à une entreprise américaine (ce délai peut être prolongé jusqu'à 12 mois). Comme mentionné au début, l’Europe envisage également d’interdire TikTok. Dans cette affaire, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré : "Cette Commission a été la première institution au monde à interdire TikTok sur nos téléphones d'entreprise. Nous connaissons le danger de TikTok." À ce jour, TikTok est au centre d’une enquête menée par l’UE pour d’éventuelles violations de la loi. Parmi les actions contestées figure celle relative à un système de chèques-cadeaux visant à récompenser les utilisateurs qui regardent des vidéos. On émet en effet l’hypothèse que tout cela pourrait accroître la dépendance des enfants à l’application. Il semble donc que l’hypothèse d’une interdiction soit assez concrète et cela représenterait un coup dur pour la célèbre plateforme vidéo. Revenant sur l'affaire entre les États-Unis et TikTok, la crainte du gouvernement américain est que les informations des utilisateurs collectées par la plateforme puissent être partagées avec la Chine . Cet aspect a toujours été nié par ByteDance et le gouvernement chinois, avec toutefois peu de succès compte tenu des dernières mesures prises. (Lire la suite)
❌
❌