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Les utilisateurs Premium de YouTube pourront commenter la nouvelle interface de bureau

14 juin 2024 à 15:48
En avril, YouTube a commencé à tester la nouvelle interface de bureau de sa plateforme. Cependant, les réactions des utilisateurs n'ont pas été très heureuses . Plusieurs ont notamment manifesté leurs doutes quant à la nouvelle disposition des éléments. L'entreprise, après avoir recueilli les commentaires des utilisateurs, a décidé de se remettre au travail sur la nouvelle interface. Dans les dernières heures, les abonnés Premium pourront donc à nouveau activer la nouvelle interface, qui devrait représenter une version optimisée de la précédente. L'objectif de cette initiative est d'améliorer la recherche de nouveaux contenus grâce à la découverte simplifiée des contenus associés et à l'amélioration de l'interaction via les commentaires. La nouvelle interface sera disponible jusqu'au 1er juillet. D'ici cette date, YouTube recueillera d'autres commentaires avant de procéder à la version finale. Les utilisateurs qui ont essayé la dernière interface ont montré plusieurs doutes, notamment concernant la disposition des éléments. Ils n’ont notamment pas été très convaincus par la position du titre et de la description de la vidéo, tous deux déplacés vers la droite. Ce nouveau positionnement pourrait par exemple créer quelques difficultés pour ceux qui utilisent un écran pas très grand. Dans tous les cas, une fois l'interface activée, il sera possible de fournir votre évaluation. En effet, le bouton "Commentaires" apparaîtra, qui comprend 9 questions sur le nouveau projet YouTube. Cet essai, comme précisé précédemment, durera jusqu'au 1er juillet et remplace "Jump forward", testé jusqu'au 1er juin. Enfin, le test sur les questions générées par l’IA est toujours en cours. (Lire la suite)

Apple réfléchit aux robots domestiques intelligents, mais le chemin semble difficile

14 juin 2024 à 15:47
Plusieurs entreprises réfléchissent au développement de robots humanoïdes . Parmi ces réalités, on peut inclure Apple , avec l'ancien Google John Giannandrea , déjà responsable de Siri et de l'Apple Car, supervisant les projets associés. En effet, selon les dernières rumeurs, Cupertino serait en train de concevoir à la fois un petit robot capable de suivre l'utilisateur partout et un autre équipé d'un grand iPad sur le bras. Il y a encore peu d'informations à ce sujet, très peu, cependant il semble que les idées d'Apple fassent référence à une tendance robot déjà observée récemment. Par exemple, le Bot Handy de Samsung , un robot semblable à un aspirateur avec une tige sur le dessus et un seul bras articulé, avec des tâches comme ramasser après vous ou trier votre vaisselle. Samsung conçoit également Ballie, qui comprend un projecteur pouvant être utilisé pour des films ou des appels vidéo. En attendant plus d'informations sur les futurs robots d'Apple, rappelons qu'Amazon s'est également lancé sur ce segment de marché avec Astro , le robot domestique à 1 600 $, disponible sur invitation uniquement. LG, de son côté, développe son Q9 « Ai Agent », un contrôleur mobile pour maison intelligente qui peut deviner l'humeur de l'utilisateur et donc diffuser de la musique adaptée à son humeur. Quoi qu'il en soit, à ce jour, la technologie robotique semble plutôt immature et il semblerait que cela pourrait prendre des décennies avant qu'Apple ou toute autre entreprise parvienne à lancer des appareils parfaitement utiles et fonctionnels. En ce sens, pour l’instant, même l’IA ne semble pas capable d’apporter un soutien significatif. (Lire la suite)

Test Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord (PS5)

14 juin 2024 à 13:29
Digital Eclipse, récemment connu pour ses jeux Atari 50, Karateka et Llamasoft Gold Master Series, a une fois de plus réédité un jeu ancien dans un format moderne et élégant. Wizardry, sorti à l'origine au début des années 80, fait partie de ces séries qui ont acquis un véritable culte au fil des ans. Personnellement, mon expérience de cette série révolutionnaire est très limitée, et j'en ai honte. Pourquoi ? Parce qu'après avoir joué à cette réimagination complète de Wizardry : Proving Grounds, on ne peut s'empêcher d'éprouver un grand sentiment de FOMO. Pour dire les choses simplement, ce jeu sorti en 1981 sera un peu dur s'il est joué aujourd'hui dans son format d'origine. Les visuels primitifs et l'interface complexe sont un produit de l'époque. Cependant, Digital Eclipse, avec sa vision exquise, a pris le jeu original et a peint une version moderne littéralement par-dessus. Jouer à ce vieux jeu à travers cette lentille moderne n'est pas seulement impressionnant d'un point de vue technique, mais cela insuffle également une nouvelle vie à cette expérience rétro. En fait, si vous n'aviez aucune information sur ce jeu et que vous commenciez à y jouer, vous penseriez qu'il s'agit d'une version de 2024. Tout ce qui concerne le jeu original reste intact, mais avec une nouvelle présentation. Cette nouvelle couche de peinture ne se contente pas d'être belle, elle est aussi très agréable à entendre et encore plus agréable à jouer. Au lieu de visuels 1-bit, tout a été refait avec des modèles 3D, des animations et une bande sonore. Pour aller encore plus loin, le joueur peut régler plusieurs options « old school ». Par exemple, il est possible de choisir les caractéristiques de départ au lieu de les rendre aléatoires, il y a des options d'auberge, des options de carte et bien plus encore. Si vous voulez jouer à ce jeu réédité avec ses règles d'origine, allez-y. Mais pour les débutants comme moi, la possibilité de rendre le jeu un peu plus convivial pour 2024 est la bienvenue. Le jeu s'ouvre également sur une lettre personnelle des développeurs, ce qui est un autre ajout intéressant. (Lire la suite)

Yahoo implémente la technologie Artifact AI dans sa nouvelle application d'actualités

14 juin 2024 à 13:28
Il y a quelque temps, une plateforme d’information basée sur l’IA a fait ses débuts. Il s'agissait d'Artifact , créé par Mike Krieger et Kevin Systrom, anciens co-fondateurs d' Instagram . La réponse des utilisateurs n'a cependant pas été très satisfaisante, "obligeant" les responsables à clôturer le projet. Cependant, alors que tout semblait perdu, Yahoo a montré un certain intérêt pour la plateforme , acquérant finalement toute la technologie nécessaire pour la mettre en œuvre dans une nouvelle initiative. Et maintenant, tout cela est devenu officiel. La nouvelle application Yahoo News est disponible sur iOS et Android, offrant aux utilisateurs un fil d'actualité personnalisé alimenté par l'IA. En pratique, les articles seront présentés en fonction des intérêts des lecteurs. Les utilisateurs - pour l'instant uniquement aux Etats-Unis - auront la possibilité de créer un flux personnalisé en accédant à la section « Editeurs » puis « Publications » et « Thèmes/catégories ». L'application affichera ensuite les Top Stories et des résumés des actualités les plus pertinentes. L'IA garantira toujours la possibilité de générer les points forts de la pièce qui seront affichés en haut des articles. Enfin, il sera possible de modifier des titres considérés comme un peu « clickbait » et de bloquer des mots-clés ainsi que de partager des sections des articles. Yahoo a acheté Artifact en avril pour un montant encore non divulgué. La plateforme d’information, après des débuts encourageants, s’est égarée après avoir tenté de se transformer en une plateforme sociale de type Twitter. En tout cas, l'idée initiale a été jugée positive par Yahoo, qui n'a pas hésité à acheter la technologie en question pour l'implémenter dans son application dédiée à l'actualité. (Lire la suite)

La fermeture forcée des applications sous Android 15 sera plus « nocive » qu’avant

14 juin 2024 à 13:27
Android 15 est maintenant à nos portes et d'une certaine manière nous le connaissons déjà grâce aux différentes versions bêta publiques que Google a publiées pour ses Pixels . Et maintenant, nous apprenons quelque chose de nouveau concernant la procédure de fermeture forcée des applications . Le mois dernier, nous avons abordé en profondeur le sujet de la fermeture forcée des applications sur Android, car il s'agit d'une pratique très répandue mais qui pourrait apporter plus de problèmes que d'avantages. Dans notre analyse approfondie, nous avons abordé le sujet de l'impact négatif sur la batterie qui se produit lors de la fermeture forcée d'applications. Aujourd’hui, d’autres effets négatifs apparaissent, qui devraient résulter de la fermeture forcée des applications. En fait, avec l’arrivée d’Android 15, il devrait y avoir d’autres problèmes de fermeture forcée des applications. Ceux-ci viendraient essentiellement avec des applications liées aux widgets configurés sur votre smartphone. Forcer la fermeture des applications qui ont des widgets actifs sur Android 15 entraînera la désactivation des widgets. Et par désactivation, nous entendons l’impossibilité de visualiser les informations qu’ils affichent habituellement, ainsi qu’il sera impossible d’y accéder . Autrement dit, les widgets désactivés correspondront à des onglets vides. Et pour les réactiver, vous devrez redémarrer l’application qui a été fermée de force. Google a informé les développeurs de ce changement, même s'il s'agit en réalité d'une nouveauté qui impliquera également directement les utilisateurs finaux. Bref, vous aurez une raison de plus pour abandonner la pratique de fermeture forcée et aveugle des applications sur Android 15. Aussi parce qu'Android lui-même réfléchira pour vous à la façon de gérer la mémoire et les ressources de votre téléphone. (Lire la suite)

Adieu Google One VPN, bonjour Pixel VPN

14 juin 2024 à 13:26
Comme nous l'avions prévu il y a quelques mois , Google ferme l'un de ses services les moins populaires mais aussi les moins médiatisés, le Google One VPN . La nouvelle positive cependant est que les propriétaires des Pixels les plus récents (de la série Pixel 7) bénéficient du VPN de Google . La différence la plus évidente entre Google One VPN et Google VPN sur Pixels est la disponibilité : le nouveau VPN ne s'adresse pas à tous les abonnés Google One , mais uniquement aux propriétaires de Pixels récents. Nous vous rappelons que le VPN Google One fermera ses portes dans quelques jours, le 20 juin 2024 . Cette mise à jour de l'application entraîne principalement le remplacement du Google One VPN , en l'intégrant mieux dans le système et en n'affichant plus l' icône persistante "1" dans la barre d'état système , mais uniquement celle de la clé. Une autre différence est qu'en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > VPN, vous trouverez un nouveau nom pour le service, qui de Google One VPN devient Google VPN. L'icône change également, et ne sera plus celle de Google One avec un "1" coloré mais un bouclier bleu avec le "G" au centre. Le service VPN de Google sur Pixels a été lancé avec la série Pixel 8 et arrive désormais aux propriétaires de Pixel 7, 7 Pro, 7a et Fold . Les propriétaires de Pixel 8, 8Pro et 8a qui n'ont pas mis à jour vers la dernière version d'Android 14 QPR3 et qui utilisent toujours QPR2 pourront mettre à jour manuellement l'application VPN de Google vers la version 1.0.635841321. À ce stade, ouvrez simplement l'application et activez le service, ainsi que l'accès aux notifications et à l'utilisation du réseau cellulaire . Ensuite, vous devez supprimer l' ancien bouton des paramètres rapides et le remplacer par le nouveau. Le nouveau VPN de Google est disponible sur les Pixel dans de nombreux pays, dont la Belgique et la France. (Lire la suite)

Meta veut transformer WhatsApp en Zoom

14 juin 2024 à 13:25
Au cours des dernières années, WhatsApp a connu des améliorations notables, qui sont arrivées sur plusieurs fronts, tant en termes de fonctionnalités que d’interface graphique. Et juste en parlant d’améliorations, de nouvelles fonctionnalités arrivent pour les appels vidéo . Meta a en effet annoncé une mise à jour importante pour WhatsApp, qui affecte de près les applications Windows et Mac de la populaire plateforme de messagerie instantanée . La mise à jour en question apporte des nouvelles très intéressantes concernant les appels vidéo. Concrètement, les appels vidéo WhatsApp s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités , qui rendent WhatsApp de plus en plus similaire aux plateformes créées spécifiquement pour les appels vidéo, comme Zoom par exemple. - Nouvel encadré pour mettre en évidence le participant qui parle, qui apparaîtra en temps réel dans la barre supérieure affichant tous les participants à l'appel vidéo. - Il existe également de nouvelles fonctionnalités pour le partage d'écran , qui prend désormais également en charge le partage de contenu audio. De plus, le partage audio sera automatiquement activé lorsque vous démarrerez un support de partage d'écran comprenant de l'audio. - Le nombre maximum de participants à un appel vidéo est porté à 32 personnes . Auparavant, l'application Windows de WhatsApp autorisait jusqu'à 16 participants, tandis que son application Mac avait une limite maximale de 8 personnes. En bref, WhatsApp, née comme une application de communication instantanée par texte, devient de plus en plus transversale . À la lumière de la dernière mise à jour, WhatsApp devient une alternative valable pour ceux qui ont besoin de passer des appels vidéo, même dans un contexte professionnel. La mise à jour que nous avons décrite, selon Meta, sera distribuée automatiquement dans le monde entier pour ceux qui ont installé l'application de bureau WhatsApp. Le déploiement devrait être terminé dans les prochaines semaines . (Lire la suite)

Les Technos #451 : Apple WWDC 2024

14 juin 2024 à 07:38
9k_-X5xxpvw • Intro (00:00:00) • B comme Batterie (00:02:46) : Et si nos maisons devenaient des batteries? Des chercheurs du MIT développent un ciment permettant de stocker de l'énergie. (Sources : https://tinyurl.com/2bqaef57 et https://tinyurl.com/2xrl8sdn) • C comme Copilot (00:07:43) : Copilot+ sur ARM aura peut être un soucis légal. ARM et Qualcomm au centre d'une débacle juridique. (Source : https://tinyurl.com/2byu8yy4) • I comme Impression 3D (00:16:48) : Bientôt une imprimante 3D dans vos poches? Une imprimante 3D holographique de la taille d'une pièce de monnaie. (Source : https://tinyurl.com/29eeob79) • P comme Photoshop (00:23:18) : Adobe rétropédale sur ses nouvelles conditions d'utilisation. Adobe n'utilisera finalement pas vos créations pour entraîner son IA. (Source : https://tinyurl.com/2bvuqwrr) • S comme Skynet (00:30:04) : Et si le Skynet de Terminator devenait une réalité? Un chercheur en I.A. annonce la destruction de l'humanité pour bientôt. (Sources : https://tinyurl.com/2yh4qs84 , https://tinyurl.com/2xzdutm8 et https://tinyurl.com/22ecgpkv) • W comme Wouf (00:37:49) : Wouf, Wouf, Wouf point Les Technos point B.E. L'IA apprend à parler avec les chiens. (Source : https://tinyurl.com/2avqshqe) ** Dossier : Apple WWDC 2024 ** (00:45:02) : • WWDC: intro, c'est quoi? (+ historique et événements notables + Format et structure (Source : https://tinyurl.com/28d6os3m) • WatchOS 11, Vision OS2, MacOS Sequoia, iOS 18, Siri..., quoi de neuf (Source : https://tinyurl.com/22nl5kf2) • Effet d'annonce, réactions des concurrents et nouvelle vision dans la com' sur l'IA (Source : https://tinyurl.com/25shjm5o) (Lire la suite)

Test Ikki Unite (Nintendo Switch)

13 juin 2024 à 15:44
Développé et publié par Sunsoft en synergie avec Sun Corporation, Ikki Unite est un jeu d'action hautement coopératif aux allures de roguelike, assaisonné d'une pincée de stratégie chaotique. Tout cela, enveloppé dans une nostalgie irrésistible. Ikki est un jeu vidéo d'arcade datant de 1985 créé par Sunsoft et édité à l'époque par Namco. Depuis, ce titre a été relancé à plusieurs reprises en tant que classique d'Arcade, notamment dans la collection numérique "Arcade Archives". Le titre, à l'âme plutôt ludique que narrative, avait pour objectif de donner vie numériquement à une sorte d'insurrection populaire avec le renversement du seigneur féodal. Le tout dans un vague « Japon médiéval ». Déjà à l'époque, malgré une renommée douteuse et un succès public modéré, Ikki remportait des titres désagréables, beaucoup l'identifiant comme un jeu particulièrement mauvais (parmi les pires de la NES) et inférieur à la moyenne de l'époque. Malgré cela, comme cela s'est produit avec d'autres titres massacrés par la critique (dont Plumbers Don't Wear Ties auquel nous avons consacré un spécial important ), ils parviennent toujours à laisser une trace et à avoir plus d'une occasion de se faire connaître. Le retour d'Ikki n'est pas surprenant, ce qui est surprenant c'est le choix de transformer presque radicalement l'expérience originale, donnant vie à un titre revisité de manière ludique sous plus d'un aspect tout en restant fidèlement ancré à sa structure ancienne. Et ce dualisme fait à la fois partie des points forts et des principaux défauts de l’ensemble du produit Sunsoft. (Lire la suite)

Test Hand in Hand (Nintendo Switch)

12 juin 2024 à 15:39
Hand in Hand est un simple puzzle platformer, dans lequel nous nous immergeons dans une histoire d'amour dans un monde infecté. Il n'y aura pas beaucoup d'emphase sur l'histoire elle-même, et vous ne verrez pas d'interludes, mais les bases seront suffisamment claires pour que vous puissiez plus ou moins vous faire une idée de ce dont il s'agit. Dans Hand in Hand, nous incarnons un couple qui vit la catastrophe du monde qui l'entoure. Ils seront séparés dans deux réalités alternatives. Ils visiteront des contrées similaires, surmonteront des obstacles dédiés l'un à l'autre, mais ne pourront souvent pas se passer de l'autre. Concrètement, l'écran est divisé en deux parties. D'un côté se trouve le protagoniste masculin, qui a le pouvoir d'endommager les monstres environnants et les obstacles occasionnels. De l'autre, on observe un personnage féminin capable de disparaître. Ce pouvoir est utilisé pour échapper aux ennemis et pour indiquer des chemins alternatifs. Tous deux peuvent cependant influencer l'environnement de l'autre moitié. Les protagonistes sont dépendants l'un de l'autre, et la solution à un obstacle dans l'une se trouve généralement dans l'autre. Et ce n'est qu'ainsi, ensemble, que nous pouvons réussir le jeu. Il s'agit bien sûr d'illustrer l'unité malgré la séparation. Une aide souvent invisible pour nous, mais si significative pour les autres. Bien que le jeu comprenne une option coopérative évidente, il est possible de jouer en solo. Cela implique naturellement de simplifier de nombreux mécanismes, ce qui est également le cas ici. Vous disposez d'un saut, d'une utilisation de compétence et d'un bouton d'action. (Lire la suite)

Apple paiera OpenAI en visibilité : intégrer ChatGPT sur iPhone ne coûtera rien à Cupertino

13 juin 2024 à 13:25
Parmi les différentes nouveautés d' iOS 18 , il y aura l'intégration de ChatGPT . À cet égard, les informations publiées par Bloomberg ont révélé des détails sur l'accord entre Apple et OpenAI. Il semblerait notamment que la firme de Cupertino ne paiera rien à OpenAI pour l'intégration de son chatbot dans la nouvelle version du système d'exploitation. L'avantage d'OpenAI serait donc précisément celui de l'intégration de ChatGPT dans les logiciels d'Apple et divers outils, dont Siri. La technologie de l'entreprise atteindra ainsi plusieurs millions d'utilisateurs potentiels. Quant à Apple, toujours selon Bloomberg, l'entreprise envisagerait de signer des accords de partage de revenus avec des sociétés dédiées à l'IA. En pratique, Cupertino percevrait une partie des revenus déclenchés par ses partenaires qui monétisent leurs services sur les plateformes de marque Apple. De plus, les abonnés ChatGPT Plus pourront profiter de fonctionnalités supplémentaires en se connectant à leur compte. À cet égard, si un utilisateur décide de passer à ChatGPT Plus via le système de traitement des paiements d'Apple, ce dernier se verra réserver un pourcentage compris entre 15 et 30 % sur l'achat. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que cet accord garantit à Cupertino de fournir des outils d'IA valides à ses utilisateurs. Il semble donc clair que le partenariat entre Apple et OpenAI vise davantage à valoriser les deux entreprises qu’à générer un gain économique immédiat. Enfin, lors de la présentation d'iOS 18, Apple a précisé que les utilisateurs auront un contrôle maximal sur les informations partagées avec le chatbot. En particulier, contrairement à l'application ChatGPT pour smartphone, les conversations ne seront pas stockées, ni les adresses IP des utilisateurs. (Lire la suite)

X cache désormais vos Likes

13 juin 2024 à 13:23
Quel est le point commun entre le sénateur du Texas Ted Cruz , Samuel L. Jackson , Harry Styles , l'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni Liu Xiaoming et nul autre qu'Elon Musk ? Tout le monde a été surpris en train de mettre un Like sur un message qu'il ne voulait peut-être pas faire savoir aux gens qu'il appréciait (contenu pornographique, dans le cas des quatre premiers, transphobe dans le cas de Musk). La raison est simple : les Likes sur Twitter d'abord, puis sur X ont toujours été publics , et tout le monde pouvait voir où vous les mettez. Mais à partir d'aujourd'hui, X les cachera et, selon les mots de Musk, vous pourrez liker sans être attaqué pour cela. À vrai dire, déjà fin 2023, les abonnés X Premium avaient eu la possibilité de masquer leurs Likes, et il faut reconnaître à Musk qu'il n'a pas eu peur d'exprimer ses idées, car il n'a jamais utilisé cette fonction. Mais la question des Likes restait ouverte. " Beaucoup de gens se sentent découragés de profiter de contenus audacieux ", a déclaré le 22 mai Haofei Wang, directeur de l'ingénierie de X. À la fin de l'année dernière, Musk a déclaré aux ingénieurs de la plateforme qu'il souhaitait se débarrasser complètement des boutons d'action sur les tweets et plutôt mettre davantage l'accent sur les vues des publications . L'objectif de Musk était en fait de supprimer complètement la section contenant les boutons Like et Repost parce qu'il pensait que les Likes n'étaient pas importants, selon une source anonyme citée par The Verge , et parce qu'il voulait se distancer de plus en plus de Twitter. Cependant, les Likes sont restés et ces derniers mois, de nombreux aperçus sont apparus indiquant que X avait l'intention de les rendre privés pour tout le monde. La transition est désormais terminée et même les préférences des utilisateurs gratuits ne seront pas exposées au public. (Lire la suite)

Google veut mettre plus d'IA dans ChromeOS : voici son « arme secrète »

13 juin 2024 à 13:19
C'est le moment idéal pour posséder un Chromebook (ou au moins installer ChromeOS sur un ancien PC ) : Google envisage d'améliorer le système d'exploitation avec de plus en plus de fonctionnalités d'intelligence artificielle . Comme annoncé dans un article sur le blog Chromium , GrandeG souhaite apporter les fonctionnalités de Google AI et Gemini aux Chromebooks , mais pour le faire plus efficacement et plus rapidement, il a besoin de « l'aide » d'Android. Qu'est-ce que ça veut dire? En pratique, ChromeOS " sera bientôt construit sur de grandes parties de la pile Android " afin que les fonctionnalités d'IA puissent être mises en œuvre plus rapidement. Les propriétaires de Chromebook Plus peuvent déjà utiliser Gemini depuis l'écran d'accueil, mais nous parlons ici d'intégrations plus profondes et plus variées. Les parties d'Android qui seront introduites dans ChromeOS seront en fait le noyau Android Linux et les frameworks Android , " faisant partie de la base de ChromeOS ". Selon ce qui a été déclaré, ces innovations permettront non seulement la mise en œuvre de fonctions d'IA , mais selon Google, elles font partie d'un processus plus large, qui permettra " simplification des efforts d'ingénierie " et " aidera différents appareils tels que les téléphones et les accessoires fonctionnent mieux ensemble sur les Chromebooks ." Si nous le voulons, l'annonce a du sens non seulement d'un point de vue technique , mais aussi d'un point de vue managérial. En fait, les plus attentifs se souviendront de l'actualité d' il y a presque deux mois , dans laquelle nous expliquions comment BigG avait uni les divisions Android et matérielle, en se façonnant efficacement autour des besoins de l'IA. Fusionner plus profondément ChromeOS et Android est un choix qui s’inscrit dans la même lignée que ces innovations. Et cela concrétise très probablement l'un des souhaits du PDG de Google , Sundar Pichai, à savoir maximiser les ressources , réduire les déchets et commercialiser les produits plus rapidement . Cependant, l'entreprise prévient que ces changements, même s'ils se produisent pour le moment, mettront un certain temps à atteindre les utilisateurs. Une fois prête, l'entreprise garantit une transition transparente , qui ne devrait poser aucun problème aux utilisateurs. (Lire la suite)

YouTube prépare la "solution ultime" contre les bloqueurs de publicités (plus ou moins)

13 juin 2024 à 13:19
YouTube mène depuis des années une guerre contre les bloqueurs de publicités et les clients alternatifs. Ses efforts ont fait fermer Vanced en 2022, puis ont lancé une campagne contre les extensions de navigateur , et enfin contre les applications tierces .Ces derniers mois, les utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicités se sont plaints de divers problèmes, notamment sur Chrome et moins dans d'autres navigateurs comme Firefox, comme un chargement lent des vidéos (dans Chrome), ou des vidéos qui sautent à la fin . Chaque action a été suivie d’un effort communautaire pour surmonter les restrictions, obligeant le géant de la vidéo à adopter des solutions de plus en plus drastiques. Par exemple, si Vanced a détourné des flux de contenu téléchargés sur YouTube pour éviter la publicité, des outils comme ReVanced modifient l'application par défaut pour activer les fonctionnalités YouTube Premium. Ceci est possible grâce à un composant open source appelé SponsorBlock, qui s'appuie sur les utilisateurs pour signaler des segments de vidéos contenant des publicités, permettant ainsi de les ignorer. Mais vous pouvez ignorer les publicités si elles se trouvent sur un flux distinct : que se passe-t-il si la publicité se trouve dans le même flux vidéo ? C’est ce à quoi pense Google, c’est-à-dire injecter des publicités côté serveur pour éviter de les ignorer. La même équipe SponsorBlock l'a annoncé sur X, déclarant que YouTube l'expérimentait sur certains utilisateurs. D'un point de vue pratique, cela devrait signifier que la publicité fait désormais partie de la vidéo diffusée sur l'appareil au lieu d'être diffusée séparément sur le client Web de bureau ou mobile. Selon les rapports, la nouvelle fonctionnalité pourrait rompre les liens d'horodatage vidéo et les marqueurs de chapitre. Cependant, YouTube connaît la durée des publicités et peut compenser de manière appropriée les horodatages ultérieurs. Sur GitHub , SponsorBlock affirme que tant que Google présente une interface cliquable sur les publicités, cela signifie qu'il sait combien de temps durera la vidéo et que l'outil peut l'ignorer, mais dans tous les cas, cela rendra les choses plus difficiles. Mais pas seulement pour les bloqueurs de publicités . La solution ajoute également une autre couche de complexité pour YouTube, qui devra automatiquement les ignorer pour les membres Premium . Cela signifie également que les informations sur le segment de vidéo où se trouve la publicité seront transmises au client , ouvrant ainsi une fenêtre d'opportunité aux bloqueurs de publicités pour utiliser les mêmes informations pour ignorer automatiquement les publicités injectées. La solution est actuellement encore en phase de test et n’est pas encore largement mise en œuvre. YouTube est probablement en train d'analyser les données avant de décider de modifier son infrastructure. Bref, la course-poursuite continue, fait monter les enjeux, et si globalement toutes les solutions sont surmontables, cela pourrait ralentir le chargement des vidéos . YouTube veut probablement arriver au point où les avantages du blocage des publicités ne justifient pas une expérience de visionnage dégradée, auquel cas la majorité des utilisateurs accepteront les publicités ou passeront à Premium. Certains ont résolu le problème d’une autre manière. En utilisant un VPN et en pointant les serveurs vers des pays où les publicités sont illégales, par exemple le Myanmar, l'Albanie ou l'Ouzbékistan, ils ne reçoivent pas les publicités à la racine. Au moins jusqu'à ce que Google trouve également une solution à ce problème. (Lire la suite)

MediaTek lance le défi à Qualcomm dans la course aux processeurs Windows sur Arm

13 juin 2024 à 13:16
Le secteur des processeurs PC a récemment connu une bouffée d'air frais avec le lancement des produits Windows on Arm , ceux fabriqués par Qualcomm et qui ont ouvert une nouvelle ère pour le secteur des ordinateurs portables . On parle évidemment des processeurs Snapdragon X Elite de Qualcomm , qui pourraient cependant bientôt avoir de nouveaux rivaux. En fait, MediaTek pourrait entrer dans le secteur des processeurs Windows on Arm . En fait, selon ce qui a été rapporté par Reuters , la société taïwanaise serait prête à lancer un nouveau processeur dédié aux appareils Windows avec Copilot+ . Ce seraient essentiellement les mêmes PC qui pourront compter sur la puissance des processeurs Snapdragon X Elite. Dans ce contexte, il est important de considérer que Microsoft et Qualcomm ont signé un accord d'exclusivité pour coïncider avec le lancement de la série Copilot+, un accord qui prendra cependant fin à la fin de cette année. Cela signifie que MediaTek pourrait effectivement entrer dans ce secteur dès le début de l'année prochaine. Mais cela ne s'arrête pas là. Car selon d'autres rumeurs apparues en ligne, MediaTek collaborerait avec NVIDIA pour créer un nouveau processeur de jeu. En résumé, plusieurs rumeurs indiquent que MediaTek devrait bientôt s'avancer également dans le secteur des processeurs pour Windows sur PC Arm, défiant ouvertement Qualcomm qui jusqu'à présent jouait essentiellement seul, et s'appuyant sur des solutions déjà conceptualisées par Arm . Cela devrait également garantir une certaine simplicité et rapidité de production. Pour le moment, nous n'avons pas d'autres détails, comme les hypothétiques spécifications techniques , des nouveaux processeurs que MediaTek développe. (Lire la suite)

Le chat vocal Discord bientôt disponible sur PlayStation 5

13 juin 2024 à 12:32
Sony annonce que les utilisateurs de PlayStation 5 peuvent désormais utiliser le chat vocal Discord directement depuis leur console, sans avoir à recourir aux versions PC ou mobile de Discord. Depuis l’introduction du chat vocal Discord sur PS5, les joueurs se sont inscrits plus de 290 millions de fois pour communiquer avec leurs amis tout en jouant. Pour utiliser le chat vocal Discord sur PS5, les joueurs sélectionnent l'onglet Discord dans la base de jeu du centre de contrôle de la console. Là, ils peuvent sélectionner le serveur Discord ou le groupe de messages directs souhaité et rejoindre le canal vocal. Les joueurs verront également qui est déjà sur la chaîne et recevront des notifications lorsque d'autres utilisateurs de Discord les appelleront. Cette innovation sera introduite progressivement : d'abord au Japon et en Asie, puis en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Moyen-Orient, et enfin en Amérique. L'utilisation nécessite une mise à jour du logiciel système PS5 et la liaison des comptes PlayStation Network et Discord. De plus, les utilisateurs de PS5 peuvent désormais partager leur profil PlayStation Network via des applications de messagerie et sociales. À l’aide de l’application PlayStation ou de la console PS5, ils peuvent générer un lien partageable ou un code QR qui permet aux autres de les ajouter comme amis. (Lire la suite)

La Switch 2 devrait bénéficier d’une quantité adéquate de support et de ports

12 juin 2024 à 16:18
La Switch 2 devrait bénéficier d'un support généralisé et de nombreux ports, surtout si ses performances sont similaires à celles de la Xbox Series S. Taylor Christensen et Jacob Sutton, co-fondateurs d'Infuse Studio, ont commenté cela sur le podcast Broken Silicon . Ils ont expliqué que les développeurs n'ont pas à faire de compromis majeurs pour porter les jeux multiplateformes actuels sur la Switch 2, à condition que leurs spécifications correspondent à celles de la Xbox Series S. Cependant, la situation pourrait changer une fois que les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft arriveront sur le marché. Comme pour la première Switch sortie lors de la génération actuelle de consoles, les spécifications techniques de la Switch 2 pourraient ne plus être suffisantes pour prendre en charge de nouveaux jeux sans restrictions majeures. Le Switch d'origine a déjà des difficultés à exécuter les jeux Unreal Engine 4 et ne peut pas du tout gérer les jeux Unreal Engine 5. Nintendo n'a pas encore officiellement annoncé la Switch 2. (Lire la suite)

iOS 17 installé sur de nombreux iPhones, mais iOS 16 brillait encore plus

12 juin 2024 à 14:28
Apple a annoncé lundi le tout nouvel iOS 18 , un concentré d'IA et de nouvelles fonctionnalités qui ont à certains égards surpris les utilisateurs. Sa sortie finale est prévue pour l'automne, tandis que la version bêta est déjà disponible pour les développeurs. Entre-temps, la société de Cupertino a mis à jour les données d'adoption d'iOS. En regardant les pourcentages d'adoption d'iOS, il s'avère que près de 80 % des utilisateurs Apple utilisent la dernière version du système d'exploitation, c'est-à-dire iOS 17 (pour être précis, 77 %). Bien qu’il s’agisse d’une donnée très importante, l’adoption de cette version du logiciel avance plus lentement par rapport à iOS 16 qui, il y a un an, était installé sur 81 % des iPhone (données remontant à juin 2023). Pour aller plus en détail, si l’on ne prend en compte que les modèles d’iPhone lancés au cours des quatre dernières années, iOS 17 est installé sur 86 % des appareils. Il y a un an pourtant, iOS 16 avait atteint 90 %. Il s’agit évidemment d’une distance minimale, peut-être aussi motivée par le fait qu’iOS 16, par rapport à iOS 17, a été perçu par plusieurs utilisateurs comme une mise à jour plus substantielle. iPhone lancés au cours des quatre dernières années : iOS 17 (86%) iOS 16 (11%) Versions précédentes (3%). Tous les iPhone : iOS 17 (77%) iOS 16 (14 %) Versions précédentes (9%). iPad lancés au cours des quatre dernières années : iPadOS 17 (86%) iPadOS 16 (15%) Versions précédentes (8%). Tous les iPad : iPadOS 17 (68%) iPadOS 16 (17%) Versions précédentes (15%). Ces données sont partagées par Apple afin d'informer les développeurs sur les versions d'iOS que leurs applications doivent prendre en charge. (Lire la suite)

Au nom de la sécurité, Outlook sera plus exigeant (et préparez-vous à dire adieu à la version allégée)

12 juin 2024 à 12:13
C'est une période de bonnes nouvelles pour Outlook, l'application de messagerie Windows extrêmement populaire. L'année dernière, Microsoft a annoncé que l'outil remplacerait les applications Mail et Calendrier dans Windows 11, puis après quelques mois, la nouvelle application Outlook pour Windows est arrivée. Mais ce processus n'est pas terminé, et si cette année la suppression de l'application Mail (et Calendrier) a officiellement commencé , maintenant la société de Redmond a officiellement annoncé non seulement les dates de fin du support de ces applications, mais aussi les nouvelles venant de d'un point de vue sécurité. Outlook est plus sécurisé que jamais La nouveauté la plus importante concerne certainement la sécurité : Microsoft a annoncé qu'à partir du 16 septembre 2024, les utilisateurs de messagerie personnelle Microsoft (Outlook.com, Hotmail.com, Live.com) devront passer aux méthodes d'authentification modernes dans leur application de messagerie. La différence est que l'authentification moderne est basée sur ADAL (Active Directory Authentication Library) et OAuth 2.0 et active des fonctionnalités telles que l'authentification multifacteur (MFA). L'authentification de base ne sera donc plus prise en charge, tout comme les clients de messagerie qui ne prennent pas en charge l'authentification moderne. Pour garantir que vous pouvez accéder aux services, Microsoft recommande de télécharger l'une des applications Outlook officielles, comme celle incluse dans Microsoft 365 ou Outlook 2021 ou supérieur pour ceux qui disposent d'une licence LTSC pour Office, ou Apple Mail et Thunderbird. Les dates de fin du support de la version allégée d'Outlook et des autres fonctionnalités En plus de cela, Microsoft a également annoncé la fin du support de Mail, Calendrier et de la version allégée d'Outlook Web. Alors que l'utilisation de l'application Outlook se développe pour tout le monde, pas seulement pour les abonnés Microsoft 365, la société de Redmond avait annoncé la fin de. Courrier et calendrier. Mais quand le support prendra-t-il fin ? Selon le billet de blog, les deux applications ne seront plus disponibles ni prises en charge via le Microsoft Store après 2024. Les utilisateurs sont encouragés à passer au nouveau Outlook pour Windows dès que possible, car il offre une authentification moderne, une intégration Copilot, etc. De plus , Microsoft a déclaré travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront le filtrage du spam et aideront les utilisateurs à mieux se protéger contre les courriers malveillants. Quant à la version allégée d'Outlook Web , introduite pour prendre en charge les anciens navigateurs Web, Microsoft a déclaré qu'elle ne serait plus prise en charge à partir du 19 août 2024 . Cela signifie que pour accéder à la version web d'Outlook il sera obligatoire d'utiliser au moins Edge 79, Chrome 79, Firefox 78, Safari 16 ou Opera 76. Mais ce n'est pas tout. À partir du 30 juin 2024, vous ne pourrez plus utiliser Gmail dans Outlook sur le Web via le volet de gauche et devrez utiliser Outlook pour Windows ou Mac pour accéder au service. À partir du même jour, tous les services qui dépendent de Cortana ne seront plus pris en charge, ce qui ne semble pas être une grande perte étant donné que l'assistant vocal est interrompu depuis plus d'un an. (Lire la suite)

Votre identifiant Apple s'appellera Account Apple

12 juin 2024 à 12:12
Parmi les nouveautés annoncées par Apple lors de la WWDC 2024, il y a non seulement les nouveaux systèmes d'exploitation de ses appareils, comme iOS 18 et visionOS 2 , ou Apple Intelligence et ses fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle, mais aussi un nouveau nom pour l'identifiant Apple. La société Apple a en effet annoncé, avec de nouveaux services tels que Tap to Cash, ou les mises à jour Maps et Apple TV, qu'avec « la sortie d'iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11, l'identifiant Apple est renommé en Compte Apple pour une expérience de connexion cohérente sur tous les services et appareils Apple . Cependant, Apple rassure les utilisateurs : le compte Apple ne fera l'objet que d'un changement de nom, et sera basé sur les informations d'identification actuellement existantes . La nouvelle n’est en réalité pas une surprise. Des prédictions à cet égard avaient déjà émergé depuis quelques mois, et avec les premiers détails concernant macOS 15, nous en avions eu la confirmation, également grâce à une capture d'écran des paramètres système. Il s'agit évidemment d'un changement mineur, mais à certains égards historique : Apple ID est le nom du compte Apple depuis longtemps, et pour certains, cela peut paraître étrange à première vue. Malgré cela, il s'agit sans aucun doute d'un nom plus clair et fait partie des projets d'Apple visant à rendre plus cohérente l'expérience entre ses systèmes d'exploitation. (Lire la suite)
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