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Aujourd’hui — 25 juin 2024Informaticien.be

Test F1 24 (PS5)

25 juin 2024 à 14:09
Lorsque EA et Codemasters ont annoncé F1 2024, les attentes de tous les fans étaient très élevées. Les développeurs eux-mêmes ont confirmé qu'ils avaient collaboré avec un certain nombre de pilotes et d'ingénieurs de Formule 1 pour créer un modèle de conduite dynamique. L'idée était de redéfinir l'expérience de conduite avec des performances plus réalistes et prévisibles, en particulier pour ceux qui utilisent un volant au lieu d'une manette. Le résultat ? Après plusieurs sessions de jeu, nous pouvons constater que l'équipe de développement a réussi à offrir au joueur une expérience de conduite raffinée et améliorée par rapport à la précédente édition de F1 2023, mais pas une révolution. Les technologies avancées mises en œuvre par l'équipe de développement, telles que la refonte des pneus et des suspensions, ont certainement relevé la barre du réalisme, offrant au joueur une expérience de conduite plus dynamique que par le passé, cependant, pour la plupart des joueurs, ces innovations représentent plus une évolution qu'une transformation radicale du modèle de conduite. En revanche, les vrais fans et les professionnels de l'eSport trouveront dans les nombreux petits changements la possibilité d'améliorer leurs performances de quelques millièmes de seconde, malgré quelques " bugs " que l'équipe de développement promet de corriger dès que possible. Pour la plupart des utilisateurs, cependant, F1 2024 offrira une expérience familière, avec un moteur physique qui ressemble plus à une version améliorée de celui de l'année dernière qu'à une révolution complète. (Lire la suite)

iPhone Mirroring arrive avec les nouvelles versions bêta d'Apple, mais est bloqué en Europe

25 juin 2024 à 14:08
Apple a publié la deuxième version bêta pour les développeurs de macOS Sequoia , iPadOS 18 et iOS 18 (si vous souhaitez l'installer, vous pouvez lire notre guide ) : avec cette version, iPhone Mirroring est activé, mais malheureusement l'innovation n'est pas disponible en Europe . Comme déjà annoncé il y a quelques jours , en effet, iOS 18 sera sévèrement limité dans l'Union européenne, du moins dans un premier temps : Apple a en effet communiqué qu'il ne pourra pas inclure Apple Intelligence, iPhone Mirroring et les nouvelles fonctionnalités SharePlay dans bientôt l’UE, en raison des restrictions imposées par le DMA (Digital Markets Act). L’absence d’iPhone Mirroring (qui reçoit déjà d’excellents retours en ligne) est vraiment dommage, ce qui rend l’installation des nouvelles bêtas de macOS Sequoia et iOS 18 décidément moins intéressante. En parlant de ce dernier, cette nouvelle version du système d'exploitation iPhone comprend également une nouvelle icône pour l'App Store (qui suit désormais correctement le mode sombre), le support du protocole RCS (qui ne fonctionne cependant pas encore actuellement, car les accords avec les opérateurs ) et de nouvelles bascules pour le centre de contrôle. Le DMA, responsable de l’absence d’iPhone Mirroring, est aussi à l’origine de la principale innovation d’iPadOS. Comme cela s'est déjà produit avec iOS 17.5 sur l'iPhone, Apple a également dû "ouvrir" l'iPad ( considéré comme un gardien ) : avec la deuxième version bêta d'iPadOS 18, toutes les nouveautés que nous avions déjà vues sur l'iPhone arrivent sur l'iPad , comme la possibilité d' installer des places de marché alternatives , la possibilité d'utiliser des navigateurs avec différents moteurs de rendu et la possibilité d'utiliser des systèmes de paiement alternatifs. (Lire la suite)

Sur YouTube TV vous n'aurez plus besoin de régler manuellement le volume : voici le "volume stable"

25 juin 2024 à 14:07
YouTube sur Android TV et Google TV s'apprête à recevoir une fonctionnalité déjà disponible sur l'application dédiée aux appareils mobiles : il s'agit de la fonctionnalité « volume stable » , conçue pour améliorer l'expérience d'écoute des utilisateurs. La fonction « volume stable » permet d' ajuster automatiquement l'audio des vidéos . Par conséquent, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la télécommande pour régler le son lorsque le volume est trop élevé ou trop faible. À cet égard, les pages d'assistance officielles de Google soulignent que l'option permet de « réduire les différences de volume discordantes ». L'opération est assez simple. La fonctionnalité équilibre en permanence la plage de volume entre les parties faibles et fortes d'une vidéo YouTube. L’expérience d’écoute devrait donc être plus cohérente, quel que soit le type de contenu. Le bouton dédié est apparu sur divers appareils Google TV et Android TV, en particulier ceux sur lesquels la version d'application v.4.40.303 est installée . Pour afficher le nouveau bouton, vous devrez appuyer sur l’icône d’engrenage. L'option est active par défaut, mais il y aura la possibilité de la désactiver si l'utilisateur préfère avoir un contrôle absolu sur le réglage du volume. En fait, un « volume stable » peut s'avérer superflu lors de l'écoute de musique ou lors de l'utilisation d'un mixage audio spécifique. A cet égard, compte tenu de l'absence d'application YouTube Music dédiée pour Android TV, le switch en question sera présent lors de la lecture de musique. (Lire la suite)

Gemini arrive sur Gmail pour révolutionner l'email (et pas seulement), mais pas pour tout le monde

25 juin 2024 à 14:05
Google l'a annoncé lors de Google I/O le mois dernier : Gemini serait intégré à toutes ses applications en tant que panneau latéral pour aider les utilisateurs à résumer les e-mails, à rédiger du contenu et bien plus encore. Maintenant, BigG a enfin annoncé l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité : voyons comment elle fonctionne, mais gardez à l'esprit qu'elle est réservée aux utilisateurs de Workspace ou aux abonnés Google One AI Premium . Dans Gmail, comme dans d'autres applications Workspace, Gemini se présente sous la forme d'un panneau latéral , qui peut être appelé en cliquant sur le bouton correspondant. Le chatbot, qui exploite le modèle Gemini 1.5 Pro , fournit non seulement des suggestions proactives pour aider les utilisateurs à démarrer, mais vous permet également d'effectuer une série d'opérations, telles que : - Résumer un email - Suggérer des réponses à un e-mail - Aide à rédiger un e-mail - Posez des questions et recherchez des informations spécifiques dans les e-mails de votre boîte de réception ou dans les fichiers de Google Drive. Vous pouvez également poser des questions libres. Par exemple, vous pouvez demander à Gemini de rechercher dans votre boîte de réception des éléments tels que « Combien l'entreprise a-t-elle dépensé pour le dernier événement marketing ? », ou « Quand a lieu la prochaine réunion d'équipe ? ». L'outil est disponible à la fois sur le Web et dans les applications mobiles Gmail sur Android et iOS, où il peut être utilisé pour analyser les e-mails et afficher une vue récapitulative avec les principaux points à retenir. Google a également promis que davantage de fonctionnalités sur l'application, telles que Contextual Smart Reply et Gmail Q&A, seraient bientôt disponibles. Gemini dans Gmail est disponible aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Google One AI Premium , ainsi que pour ceux disposant des modules complémentaires Gemini Business , Gemini Enterprise, Gemini Education et Education Premium . La disponibilité peut prendre 1 à 3 jours pour les domaines à publication rapide, tandis que pour les domaines à publication planifiée, cela peut prendre jusqu'à 15 jours. Pas seulement Gmail : Google a annoncé l'arrivée du panneau latéral Gemini également sur d'autres applications Workspace, telles que Docs, Sheets, Slides et Drive. Grâce au panneau latéral, Gemini aide les utilisateurs à résumer, analyser et générer du contenu à l'aide des informations recueillies à partir d'e-mails, de documents, etc., le tout sans changer d'application ou d'onglet. L'interface mise à jour résume automatiquement le contenu sur lequel vous travaillez et fournit de manière proactive des suggestions contextuelles pertinentes pour aider les utilisateurs à démarrer. Dans Docs, Gemini vous aide à rédiger et affiner du contenu, à résumer des informations, à réfléchir, à créer du contenu basé sur d'autres fichiers, et bien plus encore. Dans Slides, Gemini vous aide à générer de nouvelles diapositives, des images personnalisées, à résumer des présentations et bien plus encore, tandis que dans Sheets, le panneau latéral Gemini vous aide à suivre et à organiser les données. Vous pouvez également créer rapidement des tableaux , générer des formules et demander comment effectuer certaines tâches. Le panneau latéral de Gemini in Drive peut résumer un ou plusieurs documents, obtenir des informations rapides sur un projet ou approfondir un sujet sans avoir à le rechercher. Contrairement à Gmail, Gemini dans les applications Workspace n'est actuellement disponible que sur le Web et non depuis les applications mobiles. Gemini dans les applications Wordkspace est disponible dès aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Google One AI Premium , ainsi que pour ceux disposant des modules complémentaires Gemini Business , Gemini Enterprise, Gemini Education et Education Premium . La disponibilité peut prendre 1 à 3 jours pour les domaines à publication rapide, tandis que pour les domaines à publication planifiée, cela peut prendre jusqu'à 15 jours. (Lire la suite)

Apple explique pourquoi il n'autorise pas les émulateurs PC sur iOS. Plus ou moins

25 juin 2024 à 14:03
Attaqué par l'antitrust aux États-Unis et contraint de se conformer aux règles DMA dans l'Union européenne, Apple a été contraint de faire quelques concessions cette année. On l’a vu ces derniers mois, avec l’ouverture des émulateurs pour consoles rétro et l’arrivée de plus en plus de marketplaces tierces permettant d’installer des applications en dehors de l’App Store. Mais même si c'est une bonne nouvelle, ne vous y trompez pas : Apple décide toujours de ce qui peut ou ne peut pas être publié, et les émulateurs PC n'entrent pas dans cette catégorie. Mais comment est-ce possible ? La publication sur une place de marché tierce ne devrait-elle pas éliminer le besoin de surveillance d'Apple ? Non, Apple fixe toujours les règles sur ce qui doit être installé sur les iPhones. Et nous ne parlons pas du Core Technology Fee, qui implique de devoir payer à Apple 0,50 euro pour chaque installation d'application en dehors de l'App Store dépassant le million de téléchargements. Nous parlons de la possibilité ou non de les publier. En effet, chaque application iPhone doit respecter des règles, appelées directives d'examen des applications . Avec l'introduction des marchés tiers , Apple a introduit les Notarization Review Guidelines , c'est-à-dire les règles qui vous permettent de recevoir une sorte d'approbation appelée notarisation . Ces dernières règles sont moins strictes que les premières, mais elles constituent néanmoins des contraintes assez strictes. Venons-en aux cas précis. Il y a quelques semaines, nous avons signalé l'émulateur UTM SE qui, selon Apple, n'a pas respecté la règle 4.7 des directives Apple . Le problème est que la règle 4.7 ne s'applique pas aux lignes directrices sur l'examen de la notarisation . Maintenant, UTM a mis à jour les utilisateurs, car Apple les a contactés et " a précisé que la légalisation avait été rejetée en vertu de la règle 2.5.2 ". Selon cette règle, qui s'applique en fait aux directives de révision de la notarisation , les applications ne peuvent pas exécuter de code " qui introduit ou modifie des caractéristiques ou des fonctionnalités de l'application, y compris d'autres applications ". Apple explique ensuite que la règle « 4.7 est une exception qui s'applique uniquement aux applications de l'App Store (mais pour laquelle UTM SE ne se qualifie pas) ». Ce qui confirme à peu près ce que nous expliquions quelques lignes plus haut, même si ce n'était pas ce que la firme à la pomme avait déclaré en premier lieu. Ainsi, pour Apple, les émulateurs PC ne peuvent pas être publiés même sur des marchés tiers car ils enfreignent la règle 2.5.2 , qui s'applique à toutes les applications, aussi bien sur l'App Store que sur les autres magasins. Eh bien, regardons un autre cas . Chaoji Li a essayé de publier iDOS 3, une nouvelle version du populaire émulateur DOS, sur l'App Store, mais elle a été rejetée. Dans ce cas, on lui a dit qu'elle violait la règle 4.7 car l'application fournit une fonctionnalité d'émulateur, mais n'émule pas spécifiquement une console de jeu rétro. Le problème est que lorsque le développeur a demandé quels changements il devrait apporter pour être conforme , " ils n'en avaient aucune idée ", comme l'a confirmé Li dans un article de blog , " ni lorsque j'ai demandé ce qu'était une console de jeu rétro. " Le développeur a conclu le message en disant que le raisonnement semble être " nous le savons quand nous le voyons ". Nous ne savons pas si Li envisage de publier également son émulateur sur des marchés tiers (il serait intéressant de voir la réponse). ), mais il est clair que même avec l'ouverture d'autres magasins, les développeurs doivent se soumettre aux décisions de la société de Cupertino. (Lire la suite)

La gratuité de Netflix n'est pas une utopie : l'expérience pourrait arriver en Europe

25 juin 2024 à 14:02
Netflix fait certainement partie des géants du streaming au monde, et pour maintenir ce rôle ces dernières années, il a introduit plusieurs innovations importantes. Il pourrait y en avoir un autre particulièrement important à l'horizon . Nous avons vu Netflix mettre un frein important au partage de compte , le rendant effectivement impossible en dehors du même foyer, ainsi qu'en introduisant un nouveau forfait moins cher avec des publicités . Un plan totalement gratuit pourrait arriver prochainement . Netflix totalement gratuit pourrait être la prochaine expérience que mènera le géant du streaming. Il s’agirait évidemment d’une formule d’abonnement significativement enrichie de publicités . Et cela se caractérisera très probablement aussi par une réduction du catalogue disponible. Ce ne serait pas quelque chose de totalement nouveau, étant donné qu'il y a quelques mois Netflix a expérimenté le lancement d'un forfait totalement gratuit au Kenya . L'expérience a duré environ un mois , au terme duquel Netflix a fermé la possibilité de s'abonner gratuitement à son service. La nouveauté pourrait être lancée en phase de test par Netflix sur certains marchés européens et asiatiques. Selon les informations de Bloomberg , Netflix gratuit pourrait arriver en Allemagne et au Japon . L'entreprise pourrait choisir l'Allemagne étant donné le manque de confiance des utilisateurs allemands dans les paiements numériques ou par carte, encourageant également les amateurs d'argent liquide à essayer Netflix. Quoi qu’il en soit, l’expérience gratuite de Netflix devrait arriver sur des marchés où la plateforme n’a pas encore atteint son potentiel maximum en termes de nombre d’abonnés. Et Netflix tenterait en jouant bas , en annulant le tarif demandé et en enrichissant l'expérience publicitaire. Les rumeurs divulguées jusqu'à présent ne mentionnent pas la Belgique parmi les marchés sur lesquels Netflix gratuit pourrait être testé, nous supposons donc que nous ne le verrons pas dans notre région dans un premier temps. (Lire la suite)

Apple n'abandonne pas la version économique de Vision Pro : voici quel sera son secret

25 juin 2024 à 14:00
Ces dernières heures, de nouvelles rumeurs ont circulé sur l'intention présumée d' Apple de lancer une version économique de son casque Vision Pro . Selon ce que rapporte Mark Gurman de Bloomberg, la société de Cupertino envisage de réduire les coûts en rendant l'appareil dépendant d'un iPhone ou un Mac. Cette nouvelle approche, dite « attachée » , permettrait à l'entreprise de baisser le prix de vente puisqu'elle permettrait d'économiser « sur la puissance de traitement et les composants nécessaires pour faire de Vision Pro un produit complètement autonome ». Le modèle en question, connu aujourd'hui sous le nom de N107 , impliquera certains compromis , notamment un champ de vision plus étroit que le modèle principal. Dans tous les cas, Apple s'efforcera d'identifier le bon rapport entre performances et prix final. Concernant le timing, il est supposé que l'entreprise pourrait lancer ce modèle moins cher d'ici la fin de 2025 . Entre autres choses, il semble que des travaux étaient déjà en cours sur cette variante avant les débuts officiels de Vision Pro. En tout cas, Apple n’abandonnera pas le haut de gamme de ce marché. En plus du modèle moins cher, en effet, l'entreprise continue de travailler sur la deuxième génération de Vision Pro , qui porte le nom de code N109. Parmi les améliorations qui devraient caractériser le futur téléspectateur, on parle d'un processeur plus puissant et de meilleures caméras externes. Enfin, Apple Vision Pro 2 pourrait faire ses débuts vers la fin de 2026. Apple semble donc avoir des idées claires sur la manière de rapprocher encore plus d'utilisateurs de sa proposition dans le domaine des téléspectateurs : d'une part, proposer un appareil moins cher, peut-être avec quelques « petits » sacrifices ; de l'autre, lancer un nouveau modèle encore plus performant que la première génération. (Lire la suite)
Hier — 24 juin 2024Informaticien.be

Test Les Schtroumpfs - Village Party (PS5)

24 juin 2024 à 14:04
Le Grand Schtroumpf se prépare à organiser la plus grande fête Schtroumpf à ce jour. Il l'appelle la Fête du Village et s'attend à ce que plus de 100 Schtroumpfs y participent. Tout le monde peut venir à la fête, et pour aider à diffuser le message, vous êtes chargé de parcourir un village Schtroumpf en monde ouvert, en invitant tous les Schtroumpfs que vous voyez. C’est ainsi que démarre Les Schtroumpfs : Village Party. Le principe du jeu est aussi simple que possible : une grande fête de village est en cours. Aidez-le à réussir. En explorant, vous rencontrerez toutes sortes de Schtroumpfs. Chacun sera occupé à accomplir une tâche qui lui a été confiée par le Grand Schtroumpf en préparation de la fête. Alors, vous vous lancez dans la tâche traditionnelle consistant à les aider à accomplir leur travail. Ce sont les quêtes que vous entreprendrez dans le Village des Schtroumpfs. Il y a une tonne de quêtes que vous devrez accomplir en mode aventure. Ainsi, vous préparerez souvent quelque chose d’engageant. Outre les quêtes, le monde lui-même possède une assez grande variété de contenu. Le Village des Schtroumpfs compte dix régions différentes que vous pouvez explorer. Vous courirez à travers des forêts enchantées et des montagnes enneigées. À certains endroits, vous serez dans l'enceinte du Village des Schtroumpfs. Mais vous vous aventurerez également sur le territoire de Gargamel. (Lire la suite)

Ratel RAT Malware démontre l’importance des mises à jour Android (et de la prudence)

24 juin 2024 à 14:03
Ce n'est pas le bon moment pour avoir un téléphone Android vieux ou plus à jour : un malware open source appelé Ratel RAT est en effet utilisé dans plus de 120 attaques pour bloquer les smartphones des malheureux et leur demander de payer. Les auteurs de l'étude, publiée dans Check Point , rapportent que les victimes viennent notamment des États-Unis, de Chine et d'Indonésie (mais aussi d'Italie et de France), et appartiennent à des organisations de haut niveau, notamment dans le secteur gouvernemental et militaire ( ce à quoi vous pourriez vous demander pourquoi ils n'ont pas de téléphones mis à jour et pourquoi ils peuvent installer des applications comme celles que nous verrons dans le prochain chapitre sur leurs téléphones). Selon les données recueillies, en effet, les victimes étaient équipées d'un téléphone qui ne recevait plus de mises à jour de sécurité. Dans la plupart des cas, 87,5 % du total, il s’agissait d’Android 11 ou d’une version antérieure, tandis que 12,5 % des appareils infectés ont été mis à jour vers Android 12 ou Android 13. Quant aux marques et modèles de téléphones ciblés, ils vont des téléphones Samsung Galaxy, Google Pixel, Xiaomi Redmi et Motorola One aux téléphones OnePlus, Vivo et Huawei. Compte tenu de la diversité des attaques, il n'y a pas d'auteur unique : les chercheurs ont trouvé des preuves qu'il s'agit du groupe APT-C-35 (DoNot Team) ainsi que de groupes d' Iran et du Pakistan, mais pas seulement. Ratel RAT est donc un malware qui injecte un ransomware, qui à son tour bloque le téléphone et montre aux victimes une page Telegram à utiliser pour déposer de l'argent et donc reprendre possession de leur argent. Ce malware pénètre dans les téléphones de différentes manières, mais généralement via des campagnes de phishing qui encouragent les utilisateurs à télécharger des applications nommant des marques connues telles qu'Instagram , WhatsApp, des plateformes de commerce électronique ou des applications antivirus. Une fois le fichier APK installé, l'application demande un certain nombre d'autorisations qui devraient vous rendre suspect, notamment l'exemption de l'optimisation de la batterie afin de pouvoir fonctionner en arrière-plan. À ce stade, le ransomware prend le contrôle du téléphone, modifie le code pour déverrouiller l'écran de verrouillage et le verrouille. Dans un cas d'attaque en Iran, le malware a supprimé l'historique des appels, modifié le fond d'écran pour afficher un message, verrouillé l'écran, activé les vibrations et envoyé un SMS avec une note invitant la victime à se rendre sur Telegram pour " résoudre le problème ". Les commandes supportées sont différentes, mais voici les plus utilisées : - ransomware , pour démarrer le processus de cryptage des fichiers sur votre appareil. - wipe , pour supprimer tous les fichiers du chemin spécifié. - LockTheScreen , qui verrouille l'écran de l'appareil, le rendant ainsi inutilisable. - sms_oku , qui affiche tous les SMS (et codes 2FA) au serveur de commande et de contrôle (C2). - location_tracker , qui vous permet d'envoyer l'emplacement en direct de l'appareil au serveur C2. Les actions sont contrôlées via un tableau de bord central où les acteurs malveillants peuvent accéder aux informations sur les appareils et leur état, et décider en temps réel quoi faire. Selon l’article, la commande du ransomware était exécutée 10 % du temps. Pour vous défendre de ces attaques, vous devez d'abord éviter de télécharger des applications provenant de sources douteuses, ne pas cliquer sur les URL intégrées dans les emails ou les SMS et analyser les applications avec Play Protect avant de les lancer. Et si possible, mettez à jour votre téléphone avec la dernière version du système d'exploitation ou les correctifs de sécurité disponibles. (Lire la suite)

Apple Intelligence pourrait également accueillir l'IA de Meta

24 juin 2024 à 14:01
Ces derniers mois, l'un des sujets les plus discutés a concerné Apple et la mise en œuvre de l'intelligence artificielle sur ses appareils ( Apple Intelligence ), à commencer par l' iPhone . Or, en ce sens, une rumeur plutôt inhabituelle s'est ajoutée : Cupertino pourrait collaborer avec Meta pour le développement de l'intelligence artificielle générative. Pour entrer dans les détails, selon le Wall Street Journal, Apple et Meta seraient en négociations pour mettre en œuvre le modèle d'IA créé par la société de Zuckerberg sur iOS. Entre autres choses, les startups d'IA Anthropic et Perplexity seraient également en discussion avec Cupertino. La même source a toutefois souligné que les négociations sont encore loin d'être conclues et pourraient donc ne pas aboutir à un résultat positif. Quant aux coûts de ces éventuelles opérations, il semblerait qu’Apple n’ait pas l’intention d’engager des frais. Cupertino pourrait cependant permettre aux entreprises impliquées de vendre leurs packages premium - toujours liés à l'IA - via iOS, iPadOS et macOS. Il s’agirait donc d’une approche similaire à ce qui se passe avec les fournisseurs de composants matériels. En attendant de nouvelles nouvelles à ce sujet, nous vous rappelons qu'Apple Intelligence sera disponible en septembre avec iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia . Le package de fonctionnalités arrivera cependant en Europe à une date ultérieure . En fait, la société a clairement indiqué qu'Apple Intelligence, en raison du Digital Market Act, serait diffusée ultérieurement sur le Vieux Continent. (Lire la suite)

HMD s'apprête également à se lancer sur les tablettes : un nouveau modèle économique arrive

24 juin 2024 à 14:00
Il y a quelques semaines, nous parlions du début du nouveau cours chez HMD , la société qui commercialisait autrefois des smartphones sous la marque Nokia , et qui a désormais décidé de démarrer sa propre entreprise. Après avoir vu les premiers smartphones entièrement griffés HMD, on apprend que l'entreprise serait prête à lancer une nouvelle tablette . Nous parlons du modèle qui devrait arriver sur le marché sous le nom de HMD Tab Lite . Même d'après le nom, nous comprenons qu'il s'agira d'un modèle de combat , une tablette économique avec des spécifications matérielles limitées en faveur d'un prix attractif. Jetons un coup d'œil à la fiche technique divulguée jusqu'à présent : Écran : LCD HD IPS de 8,7" (800 x 1 340 pixels), luminosité maximale de 560 nits Processeur : SoC Unisoc T610 1,8 GHz Caméra arrière : 8 mégapixels f/2.0, PDAF Caméra frontale : 5 mégapixels RAM : 4 Go Stockage interne : 64 Go, extensible via microSD Batterie : 5 500 mAh, charge filaire 18 W Connectivité : Wi-Fi, LTE Couleurs : noir, rose, bleu. D'après les spécifications divulguées jusqu'à présent, nous comprenons qu'il s'agira d'une fiche technique fonctionnelle pour une tablette moyenne-basse gamme , probablement très axée sur l'accès au contenu multimédia, y compris le streaming et les déplacements compte tenu de la connectivité LTE . Nous ne nous attendons pas à des limitations majeures du point de vue du stockage, étant donné la prise en charge de l'extension de mémoire via microSD . On ne s'attend certainement pas à des performances particulières avec les applications et les jeux, compte tenu du processeur et de la quantité de RAM. Il y a quelques détails intéressants concernant le prix. En effet, il semblerait que HMD ait prévu de lancer ce nouveau modèle au prix de 149 euros . Le fait que les rumeurs indiquent un prix en euros nous fait émettre l'hypothèse qu'il s'agira d'un modèle arrivant également sur le marché européen . Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des détails sur la date de lancement. (Lire la suite)

Revolut lance son programme de fidélité : comment cumuler des points pour voyager

24 juin 2024 à 13:59
L'initiative que vient de lancer Revolut consiste en un véritable programme de fidélité. La plateforme de banque en ligne a en effet présenté les RevPoints , une nouvelle façon de percevoir des prestations en effectuant des paiements avec votre compte Revolut. Concrètement, sur la base du plan d'abonnement, les utilisateurs peuvent gagner jusqu'à 1 point pour chaque euro dépensé et également accélérer leurs gains en convertissant les restes de paiement en points, en relevant des défis dans l'application ou en réservant des séjours et des expériences dans l'application. Les nouveaux clients peuvent gagner 3 000 points (équivalent à 3 000 miles aériens ou jusqu'à 60 € de réductions sur les voyages) après avoir effectué 150 transactions éligibles. De plus, ils peuvent atteindre un maximum de 10 000 points bonus en mettant à niveau leur forfait et en atteignant les seuils de dépenses au cours des 90 premiers jours. Pour ceux qui sont abonnés au plan Ultra de Revolut , les récompenses vont encore plus loin : ceux qui dépensent 2 500 € par mois peuvent gagner jusqu'à 30 000 RevPoints par an , soit assez pour un aller-retour gratuit de l'Europe à New York ou une réduction de 600 € à l'hôtel. . Vous l'avez peut-être déjà deviné, les RevPoints sont essentiellement conçus pour collecter des avantages lors de l'achat de billets d'avion et de forfaits de voyage. Les clients Revolut qui accumulent des points pourront ensuite les convertir en miles aériens pour plus de 30 programmes de fidélité aériens, dont Flying Blue (qui comprend Air France, Air Europa, Delta, Etihad Airways, KLM, etc.), Avios et bien d'autres. Mais cela ne s'arrête pas là, car les RevPoints peuvent être échangés contre des réductions sur l'hébergement de vacances et les voyages via la section Style de vie de l'application Revolut et contre des réductions sur les achats en ligne avec Revolut Pay. (Lire la suite)

Premières impressions sur les PC Copilot+ : Copilot "paralysé" et problèmes VPN

24 juin 2024 à 13:58
La semaine dernière, les premiers utilisateurs aux États-Unis ont réussi à mettre la main sur des PC Copilot+, et selon les rapports, il y aurait quelques problèmes. L'une concerne Copilot , le chatbot IA de Microsoft (pas encore disponible ici) qui a obtenu son propre bouton sur le clavier , mais qui avec la dernière mise à jour a été relégué à une simple application Web , et l'autre concerne les VPN , en tant qu'applications les plus populaires sur le marché ne s'installe pas. Il faut savoir que depuis le lancement de Copilot, Microsoft a déployé de grands efforts pour l'intégrer à son système d'exploitation. En effet, dans les pays où l'outil est disponible , les utilisateurs peuvent y accéder via la touche Windows + raccourci C, l'icône de la barre des tâches ou depuis la barre de recherche. Sur les PC Copilot+, nous nous attendrions à ce que Copilot soit une fonctionnalité plus intégrée à l'expérience utilisateur Windows, mais ce n'est pas le cas. Appuyer sur la touche Copilot ouvrira simplement une fenêtre d'application Web , sans possibilité de l'ancrer dans une barre latérale (et la combinaison de touches Windows + C ne fonctionne plus non plus). Non seulement cela, mais alors que Copilot permettait auparavant de contrôler certains paramètres de Windows , cela n'est plus possible, comme si Microsoft avait décidé de prendre du recul dans l'intégration avec le système d'exploitation. Ainsi, ceux qui espéraient pouvoir utiliser la clé Copilot en combinaison avec d'autres clés pour exploiter le potentiel de l'IA avec des applications (comme c'est le cas avec la clé Windows), se sont retrouvés confrontés à une amère surprise : la clé Copilot n'est utilisée que à une fonction. Dans l'annonce de la dernière version bêta dédiée aux Insiders, Microsoft explique avoir ajouté Copilot comme application de barre des tâches pour aider les utilisateurs à l'utiliser comme une application traditionnelle, et qu'il a apporté ces modifications pour « développer et optimiser de manière plus agile ». l'expérience Copilot, mais aucune autre explication n'a été donnée. Il existe un autre problème avec les PC Copilot+ , et il concerne les VPN, car les applications les plus populaires ne parviennent pas à s'installer sur les nouveaux ordinateurs. Comment est-ce possible? Nous vous rappelons que les premiers PC Copilot+ sont basés sur une architecture ARM (ceux équipés de processeurs Intel et AMD arriveront plus tard), ce qui implique la nécessité soit d'émuler des applications x86/x64, soit de créer une application native. Le problème est que les principaux développeurs VPN comme NordVPN ou ExpressVPN n'ont pas encore lancé d'application dédiée et l'installation de leur application, comme le montre cette image fournie par XDA Developers , échoue. Surfshark VPN , qui propose une version ARM, s'installe correctement. Mais pourquoi les fabricants n’ont-ils pas développé d’application pour les nouveaux PC ? Apparemment, ils seraient également prêts, mais Microsoft ne délivrerait pas la certification. Cela s'applique au moins à NordVPN et Private Internet Access , tandis qu'ExpressVPN aurait déclaré travailler avec Microsoft pour publier l'application plus tard dans l'année. Les autres VPN n’ont pas été testés, mais ils doivent évidemment disposer d’une application ARM prête à l’emploi, et non d’une application développée pour les nouveaux PC. Une alternative à ce problème consiste à utiliser l'extension de navigateur , si le VPN la fournit, en gardant à l'esprit qu'elle ne protégera la connexion qu'au niveau de la navigation de ce navigateur et non de l'ensemble du système. Ou bien vous devez utiliser le système VPN intégré à Windows, en le configurant avec les données du gestionnaire VPN, ou, alternativement, configurer le routeur avec les données du serveur VPN, pour ceux qui en ont la possibilité. Dans tous les cas, nous espérons que Microsoft publiera le certificat pour l'arrivée des PC Copilot+ en Europe. (Lire la suite)

Le peu de RAM de l'iPhone sera vraiment un point faible pour une fois

24 juin 2024 à 13:56
Lors de la dernière WWDC, Apple a dévoilé son innovation la plus importante de l'année, à savoir son intelligence artificielle qui est également destinée à arriver sur l'iPhone. Dommage qu'Apple Intelligence ne soit pas disponible sur tous les derniers iPhone. Depuis la présentation officielle d'Apple Intelligence, la société de Cupertino a révélé que les nouvelles fonctionnalités d'IA n'arriveraient que sur les iPhone 15 Pro et Pro Max , jetant les iPhone 15 et 15 Plus hors de l'eau . Un choix que peu attendaient, et qui en a déçu beaucoup . La raison de ce choix ne réside cependant pas dans les capacités de puissance matérielle réduites des modèles d'iPhone "de base", mais dans la quantité de RAM . C'est ce qui vient de ressortir des informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg . En fait, Gurman a signalé qu'Apple fixerait la quantité minimale de RAM dont ses iPhones doivent disposer pour exécuter Apple Intelligence à 8 Go . Et les iPhone 15 et 15 Plus ne disposent que de 6 Go de RAM . Il ne s'agirait donc pas d'un problème de processeur, qui pour les séries iPhone 13, 14 et 15 est le même, du moins en termes conceptuels, que l'on retrouve sur les Mac M1 et iPad avec M1. Et précisément pour la même raison, Apple serait déterminé à intégrer 8 Go de RAM sur tous les nouveaux modèles d'iPhone 16 , même pour le modèle Plus et celui de base. La décision n'est pas si inhabituelle : Google a également choisi d'apporter Gemini Nano , son modèle d'IA optimisé pour les smartphones, uniquement au Pixel 8 Pro . Le Pixel 8 « de base » aurait été laissé au sec en raison de la quantité insuffisante de RAM. Évidemment, les nouvelles concernant les appareils Apple semblent curieuses , étant donné que ces dernières années, l'entreprise n'a jamais mis en évidence la quantité de RAM dans ses iPhones, la laissant toujours comme un détail à retrouver dans les fiches techniques suivant les présentations officielles. À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs y prêteront certainement davantage attention . (Lire la suite)

PS5 : la rétrocompatibilité de certains jeux PS3 arrive, à cause d'une rumeur

24 juin 2024 à 13:42
Nick Baker, un initié également connu sous le nom de Shpeshal Nick, a déclaré que Sony travaille actuellement sur la rétrocompatibilité d'une sélection de jeux PS3 avec PS5 , permettant ainsi aux propriétaires de la nouvelle console de jouer à certains titres de la console appartenant désormais à deux générations. Cette indiscrétion a été partagée par le leaker lors du dernier podcast The XboxEra, où l'initié affirmait avoir appris de certaines de ses sources que le géant japonais avait décidé de se mettre au travail pour rendre certains jeux PlayStation 3 compatibles avec la PlayStation 5. Nick Baker a spécifiquement déclaré ce qui suit : « Je peux vous dire que j'ai entendu de certaines sources que Sony travaillait sur la compatibilité d'une sélection de jeux PS3 pour la PS5. Malgré cela, je précise que je n'ai pas pu obtenir d'autres détails. Ces jeux auront-ils une augmentation des fps ? Je n'ai aucune idée. C'est parce que j'ai seulement entendu dire que Sony travaillait sur une rétrocompatibilité sélective avec la PlayStation 3." uwVRYZGPWEA (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

PlayStation VR2 : Sony a considérablement réduit ses investissements dans le casque

21 juin 2024 à 18:41
Sony a décidé de réduire considérablement ses investissements dans le PlayStation VR2 , avec seulement deux jeux pour le casque de réalité virtuelle actuellement en développement dans les studios PlayStation. Un nouveau rapport partage cette information. Concrètement, l'article en question a été publié par Android Central , le portail en ligne révélant avoir découvert à partir de deux sources que le géant japonais avait décidé de manière convaincante de supprimer le support du PS VR2, cherchant ainsi à maintenir les coûts aussi bas que possible. En effet, selon les informations disponibles sur le site, Sony a pris la décision de ne pas soutenir le PlayStation VR2 avec des équipes internes, admettant que la réalité virtuelle est en réalité un secteur qui, du moins pour le moment, n'offre on ne sait quelles marges de croissance. Et c'est précisément pour cette raison que PlayStation Studios travaille actuellement exclusivement sur deux jeux pour PlayStation VR2, le géant japonais ayant essentiellement décidé de s'appuyer exclusivement sur des tiers pour le support du visualiseur PlayStation 5. En attendant de plus amples informations sur le sujet, nous vous rappelons que Sony proposera prochainement la PlayStation VR2 sur PC , avec un adaptateur qui sera disponible à l'achat à partir du 7 août 2024 (Lire la suite)

La reconnaissance de texte Windows fonctionne désormais également depuis Android

21 juin 2024 à 17:37
Microsoft travaille dur sur les améliorations de Phone Link sur Windows 11. La dernière modification permet d'effectuer une numérisation OCR du texte contenu dans une image sur un appareil Android depuis un PC : il s'agit de la fonctionnalité "Scan Text" ". La nouvelle fonctionnalité est accessible à tous ceux qui ont installé la version 1.24052.124.0 de l'application. Connectez simplement le PC au smartphone, accédez à la section Photos, ouvrez l'image correspondante et sélectionnez la commande Texte. Phone Link identifiera ainsi indépendamment le texte présent et le mettra en évidence. Entre autres choses, il sera également possible de sélectionner une langue différente de celle reconnue. À ce stade, il suffit de copier et coller (ou, à l'aide de la souris, de sélectionner uniquement la partie qui nous intéresse). Ce changement, du moins pour le moment, semble mieux fonctionner avec la langue anglaise , mais on peut facilement supposer que les futures mises à jour développeront mieux le « Scan text ». C'est une bonne avancée pour l'application Phone Link, qui sera certainement utile aux utilisateurs. Enfin, l'intégration d'Android sur Windows s'améliore également grâce au package Cross Device Experience Host , qui permet à Phone Link de proposer des fonctionnalités telles que l'édition de captures d'écran sur PC . Lorsque votre smartphone est couplé à votre ordinateur, vous recevrez une notification vous invitant à modifier la capture d'écran capturée par votre téléphone. Par la suite, à l’aide de l’outil Capture, vous pouvez modifier divers aspects de l’image. (Lire la suite)

Test Eternal Threads (PS5)

21 juin 2024 à 15:29
Créé par la talentueuse équipe de Cosmonaut Studios, connue pour ses incroyables talents de narrateur, Eternal Threads est quelque chose de spécial. Le jeu vous place dans une maison au bord du désastre. Cependant, vous avez avec vous le pouvoir de modifier son destin. Vous devez être enthousiaste, car chaque choix que vous faites remodèle la vie de six personnes. Eternal Threads utilise une approche par essais et erreurs, ce qui en fait un jeu narratif unique et engageant. En tant qu'agent voyageant dans le temps, les joueurs observent les événements passés et prennent des décisions critiques pour modifier la chronologie et sauver six personnages d'un incendie mortel. Par conséquent, le jeu encourage les joueurs à expérimenter différents choix, en observant comment chaque décision influence le destin des personnages et leur environnement. La rejouabilité est une force importante d'Eternal Threads, grâce à sa conception. Le jeu propose à la fois les modes Normal et Abrégé, permettant aux joueurs d'explorer toute la gamme des événements et des décisions. Après avoir terminé une partie, vous pouvez recharger votre sauvegarde et expérimenter différents choix. Cette fois cependant, vous serez armé des connaissances acquises lors des tentatives précédentes. Cette approche garde le gameplay frais et encourage également les joueurs à s'aventurer plus profondément dans le récit. Ce faisant, vous découvrirez tous les résultats possibles et apprécierez pleinement la narration et le développement des personnages que le jeu a à offrir. (Lire la suite)

Microsoft Photos reçoit de nombreuses nouveautés : tous les détails de la nouvelle mise à jour

21 juin 2024 à 15:24
Au cours des dernières heures, Microsoft a annoncé une nouvelle et importante mise à jour pour Microsoft Photos , l'application qui vous permet de gérer et de personnaliser les photos de votre PC ou ordinateur portable. La mise à jour en question introduit une série de nouveautés intéressantes , tant au niveau de l'aspect graphique que des fonctionnalités de Microsoft Photos. Voyons-les ensemble en détail : - Les fonctionnalités haute fréquence, telles que « Démarrer le diaporama » et « Partager » sont désormais directement sur l'écran de visualisation principal plutôt que cachées dans le menu des extras. - Regroupant tous les raccourcis de vos applications Microsoft afin que vous puissiez accéder rapidement à votre galerie de photos complète à partir de la visionneuse, l'ouvrir dans Clipchamp ou l'ouvrir dans OneDrive. - Nouvel outil pour personnaliser le niveau de zoom de 10% à 800% de la taille de l'image affichée. Cet outil est également accessible en appuyant sur le bouton droit de la souris tout en faisant tourner la molette. - Nouvelles informations sur les métadonnées des images , et notamment concernant la taille et la résolution, intégrées dans la barre inférieure de la visionneuse. - La nouvelle fonctionnalité arrive qui vous permet de choisir et de gérer quand commencer à transférer des photos et des vidéos à partir d'appareils locaux. - Les performances de l'application Microsoft Photos ont également été améliorées. Plus précisément, de nouvelles améliorations des performances multi-processus ont été mises en œuvre, réduisant le temps de chargement de la visionneuse de 2,1x. Ce sont toutes les nouvelles fonctionnalités introduites avec la mise à jour la plus récente de l'application Microsoft Photos. Cette mise à jour correspond à la version 2024.11060.20004.0 de l'application. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour ceux qui disposent de la version Dev ou Canary de Windows Insider. Nous émettons l'hypothèse que dans les prochains mois, l'update arrivera également pour Microsoft Photos dans la version stable de Windows. (Lire la suite)

L’IA arrive aussi dans les voitures, et pas seulement pour les assistants de conduite ou les assistants vocaux

21 juin 2024 à 12:36
L'intelligence artificielle est également arrivée sur nos routes, ce n'est pas nouveau maintenant, mais que nous attend l'avenir ? D'importants dirigeants de certaines entreprises automobiles et des experts du secteur en ont discuté lors d'un événement organisé il y a quelques jours à la Luiss Business School intitulé " L'intelligence artificielle et ses applications dans le secteur automobile ". Quand on parle d' intelligence artificielle , la première pensée n'est pas celle d'un outil intégrateur, mais d'une technologie capable de remplacer l'être humain dans certaines fonctions. Dans l’industrie automobile, l’éléphant dans la pièce est la conduite autonome . Cependant, lors de l'événement organisé par Luiss, créé avec le soutien d' Unrae, Honda, Toyota, Kia et Renault , des visions différentes (et inattendues) de l'avenir ont été présentées, appuyées par les recherches de l'Observatoire qui étudie la relation entre l'intelligence artificielle et monde de l'automobile. Ce qui fait référence à cette nouvelle ère avec le terme approprié d'Automobile Sapiens . Tout d'abord, des outils tels que ChatGPT sont déjà implémentés dans les voitures pour converser avec le conducteur (voir les exemples de Volkswagen et Mercedes), ou des systèmes d'aide à la conduite , à tel point que cette technologie dans le secteur automobile a désormais atteint une valeur de trois milliards d'euros . Toutefois, l’avenir est bien plus prometteur, selon les experts. En fait, si aujourd'hui l'industrie automobile n'utilise que 20 à 30 % des possibilités offertes par l'intelligence artificielle, d'ici 2030 elle pourrait atteindre 100 % . Parmi les technologies présentées, on retrouve celles déjà connues comme les assistants vocaux interactifs, la conduite semi-autonome ou les systèmes de conduite by-wire , c'est-à-dire via câble et non mécanique. Cependant, les constructeurs automobiles ont également parlé d' une intégration plus profonde avec les passagers, grâce à des systèmes multimédias équipés de reconnaissance faciale des passagers, de commandes gestuelles activables avec les mouvements du corps, ou encore de climatisation biométrique basée sur la température corporelle. Plus étonnantes encore sont les applications de l'IA pour « interpréter » l' état psycho-physique des passagers, en apprenant de nos habitudes et en nous conseillant des solutions pour améliorer notre voyage. Cette véritable révolution ne sera cependant pas immédiate et ne se fera pas sans de lourds investissements . Lors de l'événement, il a été discuté de la nécessité pour les constructeurs automobiles d'investir environ 70 milliards de dollars dans la recherche et le développement d'ici six ans. Sans parler de la nécessité de prendre en charge les fonctions d'intelligence artificielle avec du matériel dédié , ce qui implique des puces plus puissantes , des capacités de mémoire plus importantes et, enfin et surtout, une consommation électrique . Ce qui signifie des batteries plus grosses. Des défis énormes, qui vont se heurter à une autre problématique : nos données. On le voit déjà, les données des utilisateurs sont une monnaie très convoitée et les constructeurs automobiles prévoient une possible source de frictions avec les producteurs de logiciels . En fait, si pour le moment l'utilisation de l'IA se fait dans une relation collaborative , à l'avenir, il pourrait y avoir un problème avec les développeurs qui décident à qui appartiennent les données utilisateur collectées pendant la conduite et lesquelles sont utilisées pour entraîner l'IA. (Lire la suite)
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