Nintendo Switch 2, puce NVIDIA Tegra239 confirmée
29 avril 2025 à 14:08
Après des mois de rumeurs, c'est désormais officiel : la nouvelle Nintendo Switch 2 sera alimentée par la puce NVIDIA Tegra239 . La confirmation est venue avec la première image réelle de la puce , partagée en ligne avec l' acronyme T239 clairement visible. Ce n’est pas une fuite comme les autres : cette fois, il y a des preuves concrètes. C'est dommage que la photo ait disparu de X.com , peut-être justement parce qu'elle est pertinente par rapport à la réalité des faits. La puce est le fruit d'une collaboration entre Nintendo et NVIDIA , comme pour la première Switch, mais avec des ambitions résolument plus élevées. L'objectif est de fournir une expérience fluide même en 4K , en tirant parti des technologies graphiques modernes sans compromettre la portabilité.
Il n’existe pas encore de données officielles, mais les fuites les plus fiables nous donnent un aperçu clair. Le nouveau SoC devrait offrir :
- 8 cœurs ARM Cortex-A78C
- GPU hybride entre Ada Lovelace et Ampere
- 1536 cœurs CUDA
- F réquences entre 1,1 et 1,5 GHz (variables entre le mode portable et le mode dock)
- Mémoire LPDDR5 128 bits
- Prise en charge complète du DLSS pour la mise à l'échelle de l'IA
Avec ces spécifications, la Switch 2 offre également un gameplay 4K à 60 ips en mode docké. Les deux jeux Legend of Zelda pour Switch se jouent en effet en 4K@60fps en mode docké et en 1080@120fps en mode portable. Le tout intelligemment géré par la mise à l'échelle NVIDIA, qui promet d'excellents résultats avec une faible consommation d'énergie. (Lire la suite)