Vue normale

À partir d’avant-hierVonguru

Test – BeeStation de Synology

27 octobre 2024 à 23:53

Que vaut le BeeStation et ses 4 To embarqués signés Synology ? 

Voilà bien des années que nous n’avons pas eu de produits de la marque Synology entre nos mains. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque, il s’agit d’une entreprise taïwanaise spécialisée dans la conception de serveurs NAS (Network Attached Storage), offrant des solutions de stockage en réseau pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Ses produits permettent le partage sécurisé de fichiers, la sauvegarde de données, et la gestion centralisée des contenus multimédias et des applications.

Aujourd’hui, on s’attaque un produit assez récent, le BeeStation 4 to, qui vous permet notamment de créer votre cloud privé en quelques minutes. Stockez, sauvegardez et accédez à vos ressources numériques et accédez-y partout ! 

Vous le retrouverez actuellement au prix de 247 € sur Amazon, même si ce dernier fluctue pas mal. D’autres offres sont également disponibles. Place au test !

Unboxing

On adore les boîtes en carton recyclables, surtout quand à l’intérieur, nous ne croulons pas sous les emballages inutiles, et c’est bien le cas ici. Sur la face avant on retrouvera un visuel du produit collé sur ledit carton avec le nom du produit en bas à droite, sans oublier la mention « Your personnal cloud journey » présent également sur la tranche du dessus.

Pour finir à l’arrière, le tout toujours en anglais, nous aurons les 4 arguments de vente principaux, le contenu de la boîte ainsi que les caractéristiques techniques, mais nous y reviendrons en détails (et surtout en français) à la page suivante.

BeeStation Synology

 

Caractéristiques techniques

Capacité du stockage numérique 4 To
Interface du disque dur USB-C
Technologie de connectivité USB
Marque Synology
Caractéristique spéciale Portable
Facteur de forme du disque dur 3,2 Pouces
Description du disque dur Disque HDD
Appareils compatibles Tablette
Type d’installation Disque dur externe
Couleur Noir

 

Fonctionnalités

  • Stockage de 4 To intégré – Pas besoin d’acheter un autre disque dur, il y a suffisamment d’espace pour les années à venir. Vous pouvez également inviter les membres de votre famille à créer leur propre espace cloud sur la même BeeStation.
  • Contrôle centralisé – Synchronisez et sauvegardez vos comptes cloud existants, vos disques externes et vos appareils personnels en un seul endroit.
  • Applications facile à utiliser – Utilisez les applications BeeFiles ou BeePhotos, disponibles sur le web et macOS/Windows/iOS/Android, pour gérer vos documents et vos photos.
  • Organisateur puisé par l’IA – Triez et organisez automatiquement les photos sur votre téléphone ; recherchez et trouvez instantanément les fichiers dont vous avez besoin.
  • Accès n’importe où – Comme pour un compte cloud, vous pouvez accéder à vos fichiers et photos sur n’importe quel navigateur de bureau, téléphone ou tablette. L’accès hors ligne est également disponible.
  • Propriétés des données – Tous les fichiers sont stockés dans votre propre espace cloud, sans frais d’abonnement.
  • Garantie 3 ans

 

Contenu

  • Unité principale BeeStation
  • Adaptateur secteur
  • Câble Ethernet RJ-45
  • Guide de démarrage rapide

BeeStation Synology

 

Test

Commençons tout d’abord par parler du design de notre sample du jour. Il est somme toute petit, compact et léger. Il ne prendra d’ailleurs pas de place une fois à la verticale. Il a trouvé sa place aux côtés de la HomeBase 3 de eufy, de la box internet et du RackMate.

Côté connectiques, nous aurons un bouton ON/OFF, un bouton reset, un port USB 3, un port USB C, un port Ethernet et pour finir, son port d’alimentation.

Parlons maintenant un peu plus en détails de son utilité ou plutôt, de ses utilités. Il s’agit donc d’une solution de cloud personnel simplifiée, conçue pour les utilisateurs qui recherchent une alternative facile d’utilisation aux services de stockage en ligne comme iCloud, Google Drive ou Dropbox. Il permet de sauvegarder et de partager des fichiers et des photos de manière sécurisée, le tout, sans abonnement.

BeeStation SynologyDoté d’un disque dur de 4 To, il inclut deux principales applications : BeeFiles pour la gestion des fichiers et BeePhotos pour la sauvegarde et l’organisation des photos avec notamment des capacités d’indexation IA pour les visages et objets. La configuration est rapide, avec des applications disponibles sur mobiles et ordinateurs​. D’ailleurs, la FAQ est une mine d’or et saura vous aider et vous guider pas à pas, si bien que je ne vois pas l’intérêt de vous expliquer moi-même comment setup votre nouvel arrivant. Le guide de démarrage rapide est très complet, en plus d’être tout en français.

Parlons justement du disque dur qui malheureusement, n’est pas changeable, n’est pas un SSD et se trouve donc à la fois lent ET bruyant. Il n’a pas grand chose pour lui, ce disque dur…  Si, il fait 4To, ce qui est honorable. On précisera à nouveau que c’est le disque qui est lent, d’ailleurs, car le processeur proposé ici en lui-même est tout de même assez réactif, surtout qu’il est associé à 1 Go de RAM. Pas trop mal pour ce à quoi il se destine.

On notera également que le BeeStation est limité par l’absence de fonctionnalités avancées telles que le streaming vidéo DLNA ou l’extension matérielle, ce qui le distingue des NAS plus traditionnels de Synology​ et en soi, ce n’est pas grave, car ce n’est pas ce à quoi il se destine. De plus, les utilisateurs achetant un BeeStation ne sont pas là pour ce type d’utilisation, il nous fallait cependant le souligner.

Parlons maintenant de l’application BeeStation sur PC. Il nous aura fallu 2 nuits et 2 jours pour venir à bout des transferts de toutes nos photos familiales et croyez moi depuis 2012, il y en avait à back up ! Voilà justement sur quoi va se pencher notre utilisation : la famille lambda qui a clairement abusé de la prise de photo depuis la naissance de ses enfants et qui, bien que payant un abonnement auprès de Google, n’a plus d’espace de stockage.

BeeStation BeePhoto

On pourra aller jusqu’à 9 utilisateurs avec chacun son espace, ses données, ses sauvegardes, sans les mélanger aux autres données, idéal pour les filles donc, MAIS, il n’est pas possible d’allouer un certain espace de stockage par utilisateur, ce qui est un peu dommage à mon goût.

On notera également qu’une application BeePhoto et BeeFiles est disponible pour mobile, ce qui vous permettra de réaliser le back up de vos photos automatiquement, mais aussi vos fichiers, comme avec Google Photo ou Google Drive. Ces apps, mobiles ou PC, vous permettront donc de sauvegarder mais aussi d’accéder à toutes vos données, et ça clairement, on adore. Les photos donc, mais je pense aussi aux papiers d’identités et autres documents un peu sensible que nous n’aimons pas forcément mettre sur un cloud « ouvert ».

Le partage est également très semblable. Vous pourrez le faire en 2 clics pour n’importe quel fichier, photos, albums ou dossier stockés, avec possibilité de protéger par mot de passe et avec une durée spécifique si on le souhaite.

À noter que nous avons beaucoup utilisé BeePhoto et l’app PC est lente pour charger les photos. À chaque fois il y a de la latence. Dès que l’on clique sur une photo et que l’on retourne par exemple sur un album ou sur l’ensemble des photos, on est reparti pour un tour à attendre que les photos chargent. En parlant des photos, si la reconnaissance des visages fonctionne somme toute bien, on ne peut pas en dire autant de la recherche ! Si je tape un lieu, j’aurai certes quelques images prises à cet endroit, mais pas toutes. Le pire reste les dates, ou bien qu’essayant tous les formats de dates possibles et inimaginables, je ne trouve pas les photos prises à ce moment-là.

BeeStation recherche

Ne remplace pas Google qui veut…

Conclusion

Nous l’avons vu, c’est un bilan mitigé pour notre BeeStation. Le concept est génial, en théorie tout est bien pensé, nous sommes sur un cloud privé, avec des données plus en sécurité et un partage facilité, le tout proposé avec des interfaces faciles et intuitives, mais en pratique, tout est perfectible, si bien qu’on aura l’impression d’avoir un produit en cours de développement. On rappellera que nous sommes ici avec un produit qui doit être réellement user friendly et clé en main, pourtant, tout est en demi teinte, donnant un arrière goût d’inachevé en bouche.

Des soucis softwares donc, perfectibles, ce qui ne peut donc qu’aller dans le bon sens, mais aussi des problèmes hardware comme nous l’avons vu, définitivement pas perfectibles cette fois. Pour rappel, vous le retrouverez actuellement au prix de 247 € sur Amazon, même si ce dernier fluctue assez souvent alors restez à l’affût. Pour nous, c’est donc un VG d’argent, avec la volonté de croire que la marque va continuer d’améliorer son produit au fur et à mesure.

Argent Award Vonguru

 

Test – BeeStation de Synology a lire sur Vonguru.

Xiaomi présente son nouveau smartphone, le Redmi 14C

24 septembre 2024 à 08:48

Xiaomi présente le Redmi 14C 

Xiaomi présente le Redmi 14C, qui allie un design élégant à des performances sans faille. Son boîtier fin ajoute une touche de sophistication, tandis que son grand écran rend le streaming, les jeux et le multitâche plus immersifs.

 

Pour une utilisation en toute élégance

Le Redmi 14C détient un boîtier ultramince de 8,22 mm est doté d’un cadre plat et d’un nouveau design d’appareil photo circulaire. Il est proposé en noir avec une finition en verre classique, unique par rapport aux générations précédentes. Il existe également en vert, avec une texture mate, ou en bleu. Ces différentes finitions permettent aux utilisateurs de choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins et à leur style.

 

Un affichage immersif grâce à des performances des plus fiables 

Le Redmi 14C est doté d’un écran de 6,88 pouces, le plus grand de la série Redmi à ce jour, offrant une zone de visualisation confortable et immersive qui facilite les habitudes du quotidien. Que ce soit pour lire des ebooks, regarder des films ou jouer, ce grand écran améliore l’expérience grâce à des images claires et éclatantes. De plus, il est certifié TÜV Rheinland Low Blue Light (Software Solution) et Flicker Free, ainsi que DC dimming, ce qui rend le Redmi 14C parfait pour de longues sessions de lecture ou des appels vidéo prolongés. De plus, le Redmi 14C propose également un mode lecture et un mode sombre, qui permettent d’adapter l’écran à différentes conditions d’éclairage, améliorant ainsi le confort visuel.

Xiaomi Redmi 14C

Au cœur de ce smartphone, se trouvent un processeur octa-core MediaTek Helio G81-Ultra et une batterie de 5160mAh. Et avec jusqu’à 16 Go de RAM, dont 8 Go de RAM étendue, le multitâche est parfaitement fluide.

Par ailleurs, la batterie de grande capacité offre de longues heures d’utilisation pour permettre aux utilisateurs de profiter d’expériences multimédias en continu et tout au long de la journée, offrant jusqu’à 22 heures de lecture vidéo. Pour revenir rapidement à la pleine puissance, un chargeur rapide de 18W⁵ est également fournie.

 

Un appareil photo au service de la créativité

Le Redmi 14C est doté de belles capacités de photographie et de vidéo qui rendent la capture de moments à la fois amusante et facile. Équipé d’un appareil photo principal de 50 Mpixels qui réalise des photos nettes et éclatantes et d’une caméra avant de 13 Mpixels conçue pour aider les utilisateurs à se mettre en valeur même dans des conditions de faible luminosité, le Redmi 14C est doté de fonctions qui permettent d’élever les photos et les vidéos à un niveau supérieur.

 

Prix et disponibilité

Le Redmi 14C sera disponible dès le 24 septembre en noir, vert et bleu, dans les configurations 4+128 Go au prix de 159 € et 8+256 Go au prix de 179 €. 

Xiaomi présente son nouveau smartphone, le Redmi 14C a lire sur Vonguru.

Test – Google Pixel 9 Pro XL, la perfection ?

19 septembre 2024 à 22:31

Que vaut le Google Pixel 9 Pro XL, haut de gamme de la nouvelle série de smartphones signée Google ? 

Cet automne, à l’image de cet été, Vonguru continue de vous proposer les nouveautés signées Google avec au programme aujourd’hui, le test de son tout dernier smartphone, le Google Pixel 9 Pro XL. Récemment rappelez-vous, nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir leur montre connectée Google Pixel Watch 2 mais aussi le Google Pixel 8a. On continue aujourd’hui sur notre lancée avec le haut de gamme de l’entreprise californienne.

C’est la magnifique robe quartz rose qui nous a été envoyée et que nous allons vous présenter tout de suite. Vous retrouverez en moyenne cette version 256 Go au prix de 1 299 €.

Unboxing

Sur la face avant, on retrouvera le nom de Google ainsi qu’un beau visuel de l’arrière dudit smartphone, rose, sur fond rose. La boucle est bouclée. Cela m’a procuré d’ailleurs un effet « wouha » avant même l’ouverture de la boîte. Bien joué Google.

À gauche et à droite, on retrouvera le nom du téléphone, Pixel 9 Pro XL. Simple mais efficace. À l’arrière, le tout en 11 langues, nous aurons le contenu de la boîte, mais nous y reviendrons à la page suivante, la provenance du smartphone ainsi que sa compatibilité 5G.

Google Pixel 9 Pro XL pink

 

Fiche technique

Dimensions 76,6 mm x 162,8 mm x 8,5 mm
Interface constructeur Android Stock
Taille de l’écran 6,8 pouces
Définition 2992 x 1344 pixels
Densité de pixels 487 ppp
Technologie OLED
SoC Google Tensor G4
Puce graphique Mali-G715
Stockage interne 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1024 Go
Appareil photo (dorsal) Capteur 1 : 50 Mp
Capteur 2 : 48 Mp
Capteur 3 : 48 Mp
Capteur photo frontal 42 Mp
Définition enregistrement vidéo 4K @ 60 fps
Wi-Fi Wi-Fi 7
Bluetooth 5.3
5G Oui
NFC Oui
Capteur d’empreintes Sous l’écran
Type de connecteur USB Type-C
Capacité de la batterie 5060 mAh
Poids 221 g
Couleurs Quartz rose

 

Contenu

  • Google Pixel 9 Pro XL
  • Câble de recharge

À noter que l’adaptateur secteur 30 W USB-C est vendu séparément.

Google Pixel 9 Pro XL pink

 

Mise en route

Le Google Pixel 9 Pro XL a un look tout aussi « rigolo » avec un petit air de robot, toujours selon mon fils mais « trop beau de la même couleur que tes ongles ! » Ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais mon fils de 4 ans et demi.

Fin et léger, il se fait vite oublier dans la main et je ne peux que vous recommander bien sûr l’achat d’un verre trempé et d’une coque de protection afin d’éviter toute casse malencontreuse, surtout que notre modèle du jour est certes très beau tout nu, mais il glisse ! Et au vu du prix, très clairement, on ne veut surtout pas qu’il tombe, jamais. C’est très clairement un point de stress.

Avec ses 6,8 pouces, les petites mains auront plus de mal à le maintenir fermement, une question d’habitude ! On notera que l’écran n’est pas bord à bord et que cela peut perturber ceux qui ont déjà goûté à cette feature. Mais après tout, ce n’est qu’une question de goût, à vous de vous faire votre avis. Ici, place aux bords plats, qui selon moi, donnent une prise en main agréable.

Google Pixel 9 Pro XL pink

La première utilisation sera assez classique, mise en route, installation de mise à jour s’il y a, puis authentification via votre compte Google, sans oublier le plus long : la copie de votre ancien téléphone, ici, un OnePlus 8T. Branchez votre nouvel arrivant afin de réaliser toutes les mises à jour et autres installations d’applications car même avec un Wi-Fi rapide, ça sera un peu long !

 

Test

Nous avons fait le tour de son design et de sa robe, parlons de son écran SI LUMINEUX ! Magnifique serait le terme le plus juste. L’écran du Pixel 9 Pro XL est compatible 120 Hz et est LTPO, c’est-à-dire qu’il peut moduler automatiquement sa fréquence de rafraîchissement de 1 à 120 Hz en fonction des contenus affichés, de quoi jouer sur l’autonomie.

À noter qu’à l’arrivée, notre ami est configuré en haute résolution et non en pleine résolution. Qu’est ce que cela veut dire ? Eh bien sans changement, vous n’aurez pas la pleine et meilleure expérience visuelle, mais vous perdrez en autonomie. Un choix à faire donc selon vos besoins et envies.

Google Pixel 9 Pro XL pink

Côtés performances, je rappelle que je sors d’un OnePlus 8T et donc à l’utilisation au quotidien, c’est le jour et la nuit. Même à côté du Pixel 8a que je trouvais très fluide, le 9 Pro XL est un régal. On est ici bien sûr, sur un smartphone performant avec des applications qui se lancent rapidement et où l’on peut jongler sans souci.

En jeu, le Pixel 9 Pro XL n’a pas bronché et j’ai trouvé la chauffe bien contenu alors que je l’ai réceptionné fin août et que les températures ambiantes dans le Var étaient encore extrêmement élevées (voire insupportables).

Concernant l’OS, avec une sortie un peu anticipée en août, contrairement au mois d’octobre comme nous en avons l’habitude, notre modèle a été lancé sous Android 14 et ne dispose donc pas encore d’Android 15, il faudra donc attendre encore un peu. Attention, ce n’est PAS une version stock. Nous sommes sur une nouvelle gamme Pixel et donc… une version un peu différente, bien qu’elle conserve une interface épurée mais plaisante à l’utilisation, elle propose également une réelle personnalisation avec notamment des thèmes colorés.

Notons aussi que Google offre un an d’abonnement à son forfait Google One AI Premium, soit un très joli cadeau de 264 € qui donne accès à 2 To de stockage sur Google Drive, Gemini Advanced et Gemini dans Gmail, Docs, Slides et Meet. Pas mal du tout ! Enfin, le Pixel 9 Pro profite toujours des 7 ans de mise à jour, tant logiciel que de sécurité. Vous aurez donc LARGEMENT de quoi voir venir.

Google Pixel 9 Pro XL pink

Continuons de parler de la partie logicielle cependant puisque quelques fonctionnalités manquent encore à l’appel. La faute à la langue ! En effet, toutes les fonctions d’IA génératives s’appuyant sur le texte, et sont réservées à la langue anglaise. Voici la liste de ce qui manque :

  • Pixel Studio : le générateur d’images à partir d’un prompt. Une fonction que nos confrères de Numerama ont eu le temps d’essayer avant qu’elle ne soit supprimée de leur Pixel 9 Pro de test. Retex : ça fonctionne bien, ce n’est qu’en anglais et ça ne génère pas d’humains.
  • Pixel Screenshots : Google ambitionne de trier toutes les captures d’écran qui dorment dans nos smartphones. En saisissant une recherche, le système va chercher les occurrences correspondantes en analysant les screenshots et sortir les plus probants.
  • Le résumé météo par IA : première application météo sur un Pixel, elle génère un bulletin météo local plus simple à lire que des données brutes. En France, elle fonctionne seulement si le téléphone est en anglais.
  • Résumé des enregistrements vocaux : le dictaphone de Google pouvait déjà transcrire un enregistrement vocal en texte, maintenant il peut même le résumer… mais que s’il est en anglais.
  • Résumé des appels : le Pixel 9 Pro XL peut écouter un appel pour le résumer par la suite. L’option est indisponible sur notre exemplaire.

De plus, et si Gemini a remplacé Google Assistant dans les Pixel 9, sa version Live n’est toujours pas au rendez-vous. Impossible donc de converser avec lui pour le moment en français. ChatGPT sera donc votre allié si jamais c’est quelque chose que vous aimez particulièrement. On espèce voir cela changer rapidement.

Tous ces manquements sont tout de même réellement dommages car nous sommes ainsi sur un téléphone qui laisse un arrière goût d’incomplet, avec une facture qui reste cependant la même. Rassurez-vous, il y a tout de même quelques nouveautés disponibles en France avec notamment le zoom amélioré, la gomme magique, le video boost, la retouche magique vraiment fun à utiliser.

Parlons maintenant de l’autonomie qui clairement, est bluffante. Malgré une utilisation acharnée, mêlant réseaux sociaux, photo, rédaction, navigation web, je n’ai pas réussi à être totalement à plat en fin de journée. Une bonne tenue donc, qui rachète un peu la recharge que j’ai trouvé tout de même assez lente, bien qu’ayant un Creative 100W GaN Charger. De plus, si vous tenez absolument à avoir le bloc secteur 45 Watts de Google, il faudra rajouter 35 €.

Pour la partie photo, c’est à la page suivante que ça se passe.  ➡

Galerie photos

À noter que malheureusement, le compresseur d’image intégré à notre site ne rend pas du tout honneur aux photos prises tout au long du mois d’août. Nous avons été bluffés par l’appareil photo, qu’importe la situation. Par exemple lors d’un concert, nous étions tout de même assez loin, de nuit, avec peu d’éclairage, et le zoom retranscrit fort bien !

Google Pixel 9 Pro XL

Google Pixel 9 Pro XL Google Pixel 9 Pro XL Google Pixel 9 Pro XL Google Pixel 9 Pro XL

L’appareil photo est donc, soyons honnête, monstrueux, avec pour rappel à l’arrière, un grand angle 50 Mpx, un ultra grand angle 48 Mpx avec mise au point macro sans oublier un téléobjectif x5 48 Mpx. Google ne s’arrête pas en si bon chemin car le hardware c’est chouette, mais la partie software n’est pas en reste et épaule le tout avec de l’intelligence artificielle.

Ainsi, en éditant sa photo via Google Photos, on a accès à une option nommée Zoom amélioré qui vient augmenter artificiellement la résolution de l’image pour un résultat vraiment impec.

Google Pixel 9 Pro XL Google Pixel 9 Pro XL Google Pixel 9 Pro XL

Google Pixel 9 Pro XL

Google Pixel 9 Pro XL

 

Conclusion

Nous sommes définitivement sur l’un des smartphones les plus abouti que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains. Les finitions sont splendides et on sent le côté premium qu’a voulu apporter Google à son dernier-né, l’esthétisme a été fortement bien pensé, l’appareil photo est très performant, mais le prix laisse tout de même assez perplexe car oui, rappelons-le, il est affiché à 1 299 €, un prix toujours en hausse par rapport aux Pixel 7 et 8 Pro.

Cependant rappelons-le, nous sommes sur le haut de gamme (sans parler du Fold qui est le très haut de gamme chez Google)

 

laurier coup de coeur

Test – Google Pixel 9 Pro XL, la perfection ? a lire sur Vonguru.

Présentation – Anker Prime PowerBank 27 650 mAh (250 W)

8 septembre 2024 à 22:25

Découvrons ensemble la batterie externe Anker Prime PowerBank 27 650 mAh

Anker est une marque que nous ne présentons plus tant nous avons eu la possibilité de tester leurs produits au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, on découvre sa nouvelle gamme de batterie externe en la présence de la Anker Prime PowerBank 27 650 mAh, un must have pour les nomades !

Au programme : grosse capacité, affichage numérique intelligent, 2 port USB C et un port USB A, application Anker. Cette dernière est disponible au prix de 169,99 €.

Pour ceux qui préfèrent, notre sample du jour est également disponible sur le site Anker, toujours au prix de 169,99 €. Pour découvrir l’ensemble de la gamme et trouver le modèle qui vous correspond le mieux, ça se passe par ici. Pour rappel, nous vous avions présenté la version 20 000 mAh en juin dernier.

Découvrons-la un peu plus en détails ensemble.

 

Unboxing

C’est une boîte à fond noir, tout écrite en anglais et en allemand qui nous parvient. On retrouvera les principales marques compatibles et ses principales caractéristiques techniques, sans oublier un rappel de la marque ainsi qu’un beau visuel. À gauche, un rappel de la gamme, Anker Prime, ainsi que les divers compatibilités. À droite, c’est plus d’informations concernant les capacités de la batterie qui nous sont données mais c’est évidemment à l’arrière que nous retrouverons l’ensemble des prestations de notre batterie, cette fois en 5 langues dont le français.

On y apprendra notamment qu’avec les deux ports USB-C de 250W, la banque d’alimentation est parfaite pour recharger les ordinateurs portables. Mais aussi qu’elle est dotée d’une entrée de 170W qui permet une recharge rapide, sans oublier sa petitesse qui fait d’elle un atout majeur pour les voyages.

Anker Prime 250W

 

Fonctionnalités

  • Charge rapide multi-appareils de 250 W : alimentée par la dernière technologie PD 3.1, la banque d’alimentation est livrée avec 2 ports USB-C et 1 port USB-A pour fournir jusqu’à 250 W de puissance. Chargez votre MacBook Pro 16″ (M2 Pro) jusqu’à 50 % en seulement 28 minutes.
  • Application intelligente intuitive : utilisez l’application Anker pour localiser rapidement votre banque d’alimentation avec des alertes sonores, accéder à des statistiques en temps réel et optimiser la durée de vie de la batterie de l’appareil avec une charge intelligente.
  • Petite taille, grande puissance : la banque d’alimentation présente la taille d’une canette de soda avec une capacité de 27 650 mAh et peut charger un MacBook Air (M2) de 13 pouces 1,28 fois ou un iPhone 14 environ 4,67 fois. Sachez que cette banque d’alimentation présente une capacité de 99,54 Wh, ce qui répond aux exigences de la TSA (< 100 Wh) pour être emportée dans les avions comme bagage à main.
  • Recharge USB-C rapide de 170 W : rechargez votre banque d’alimentation à une vitesse fulgurante avec les deux ports USB-C, rechargez complètement la banque d’alimentation en 37 minutes.
  • Contenu de la boîte : banque d’alimentation Anker Prime 27 650 mAh (250 W), câble de charge USB-C vers USB-C 2 pi (0,6 m) 140 W, pochette de voyage, guide de démarrage rapide, garantie sans souci de 24 mois et service client convivial.

 

Caractéristiques techniques

Type de connecteur USB Type C, USB Type A
Marque Anker
Capacité de la batterie 27 650 mAh
Couleur Noir
Caractéristique spéciale Charge rapide
Tension 28 Volts
Composition de la pile Lithium-polymère
Usages recommandés pour le produit Smartphone, laptop 
Source d’alimentation Câble électrique
Poids de l’article 667 Grammes

 

Contenu

  • La batterie externe
  • Guide d’utilisation
  • Garantie
  • Câble de charge USB-C vers USB-C 2 pi (0,6 m) 140 W
  • Pochette de transport

Anker Prime 250W

 

Présentation 

Esthétiquement, notre produit Anker est sans défaut. Il tient bien en main, se veut lourd, un peu, forcément, mais respire la qualité. Il est plus long que notre modèle précédent et légèrement plus lourd : normal, il est plus puissant ! L’écran est également très clair et vous n’aurez aucun mal à l’utiliser, même si c’est votre première (ne sait-on jamais) batterie portable.

Anker Prime 250W 100W
250W vs 100W

Nous avons rechargé avec cette dernière nos smartphones (Google Pixel 8a et Nord CE 5G), notre Kindle Oasis, sans oublier le Mac Pro de mon mari, la Yoto de mon fils ainsi que son casque audio Creative. La Pixel Watch 2 est également rechargée sur ce modèle une à deux fois par jour selon son utilisation. J’ai aussi utilisé cette batterie pour recharger mon tire-lait Momcozy M9 dont je vous parlerai très en détails dans très peu de temps ! J’ai adoré pouvoir recharger mes deux unités en même temps !

Maman pour la deuxième fois, je suis soit bloquée avec mon bébé sur le canapé soit en vadrouille en famille. J’ai donc fortement sollicité notre Anker Prime PowerBank 27 650 mAh. Plage, piscine, randonnées, canapé, vacances et je dois dire que sa pochette de transport est un vrai plus.

Anker Prime 250W

À noter qu’une base de recharge est disponible au prix de 59,99 €. J’aimerais beaucoup voir l’efficacité et la rapidité de ce produit ! On nous promet une charge rapide en 27 minutes. De mon côté, j’ai tenté de le charger avec mon câble OnePlus 8T Rapid Charge, mais aussi avec le câble de la Nintendo Switch et c’est grâce à ce dernier que j’obtiens une charge rapide de la batterie externe Anker. J’ai donc utilisé ce chargeur par la suite, tout comme pour mon modèle 100W, et j’ai ainsi pu réaliser des charges rapides et complètes. J’utilise mes heures creuses (j’attends mon installation solaire complète pour septembre) et je mets un minuteur pour débrancher mes appareils afin de ne pas abîmer ces derniers sur la durée.

Anker Prime 250W

En rechargeant des « petits appareils » comme cités au dessus, j’ai pu garder en vie la batterie plus d’une semaine. Cependant et c’est logique, un appareil plus énergivore, comme le Mac Pro de mon mari, fera fondre plus rapidement l’autonomie. Normal !

Autre plus par rapport aux modèles testés précédemment, la possibilité d’utiliser l’application Anker pour localiser rapidement votre banque d’alimentation avec des alertes sonores, mais aussi accéder à ses statistiques en temps réel et optimiser la durée de vie de la batterie de l’appareil avec une charge intelligente. À noter également que vous pourrez recharger votre batterie sur votre batterie Solarbank 2 E1600 Pro

Anker Prime 250W

Vous l’aurez compris, notre sample du jour a tout pour plaire et saura s’adapter à tous vos besoins !

Présentation – Anker Prime PowerBank 27 650 mAh (250 W) a lire sur Vonguru.

❌
❌