Pyongyang a tiré au moins un «missile balistique non identifié» vendredi, huit jours après que le président américain Donald Trump a approuvé le projet sud-coréen de construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire.
Une télévision sud-coréenne diffuse un reportage sur la Corée du Nord tirant un missile balistique à courte portée vers la mer au large de sa côte est, dans une gare à Séoul, le 22 octobre 2025.
Cette frappe a été menée dans les eaux internationales et a visé «un navire exploité par une organisation terroriste», a précisé le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth.
Un bateau de patrouille de la marine vénézuélienne navigue au large de la côte des Caraïbes au milieu de tensions accrues avec les États-Unis, à Puerto Cabello, le 24 octobre 2025.
Le président américain Donald Trump lors d’un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale C5+1, à savoir le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le président américain a confirmé jeudi qu’une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza, au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le président américain Donald Trump assiste à un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale à la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le parquet fédéral américain enquête depuis plusieurs mois sur la maire démocrate de Washington, Muriel Bowser, pour corruption. Au cœur de l’affaire : un déplacement controversé à Dubaï en 2023, payé 61.000 dollars par le Qatar.
Le président américain a signé, le jour de son investiture, un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l’existence que de «deux sexes, masculin et féminin», définis à la naissance.
Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, la biathlète française a été autorisée à participer aux prochains JO d’hiver par la Fédération française de ski (FIS).
Le président français Emmanuel Macron (à droite) serre la main du président syrien Ahmed al-Charaa lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2025.
REPORTAGE - À huit jours d’intervalle, Le Figaro a assisté à deux matches, au stade Jean-Bouin puis au Parc des Princes, dans des conditions similaires, et en testant toutes les prestations. Verdict.
Lors d’une interview ce jeudi sur BFMTV, le président de LR a rappelé «être entré dans le gouvernement pour faire barrage à la gauche», non pour se retrouver sous l’autorité d’un premier ministre «faisant des deals» avec le PS.
Mardi soir, le trafic aérien avait déjà été interrompu à Bruxelles après deux signalements successifs de drones aux abords des aéroports de Bruxelles-Zaventem.
Avec un turnover certain avant de recevoir le Paris-SG, dimanche, l’OL s’est incliné sur le terrain du Betis Séville ce jeudi, lors de la quatrième journée de Ligue Europa.
Après avoir jeté un sandwich Subway sur un policier mi-août à Washington, Sean Dunn, employé du ministère américain de la Justice, avait été licencié et arrêté dans la foulée.
L’ancien djihadiste et président syrien par intérim Ahmed al-Charaa doit désormais se rendre dans quelques jours à la Maison-Blanche pour y rencontrer Donald Trump.
Un homme de 46 ans a été abattu jeudi soir à Ghisonaccia, en Haute-Corse, alors qu’il rentrait chez lui avec son enfant et un autre adulte aux alentours de 18h30. La victime était connue des autorités judiciaires.