Avec seulement 16% d’opinions favorables (contre 40% d’opinions défavorables), le nouveau premier ministre est même distancé par Gabriel Attal, Michel Barnier et Élisabeth Borne.
DÉCRYPTAGE – Opposé à Lens ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1, le Paris-SG devra faire sans deux de ses principaux éléments offensifs pour de longues semaines.
Le comité de soutien exige de nouveau «la libération immédiate et sans condition» de Cécile Kohler (40 ans) et Jacques Paris (72 ans), détenus en Iran depuis plus de trois ans.
Après la mort d’un homme de 22 ans mercredi dans le centre-ville lyonnais, le jeune majeur s’était présenté au commissariat de Villeurbanne et avait été placé en garde à vue.
«La question est de savoir si les drones avaient pour objectif spécifique de pénétrer en Pologne. Si c’est le cas (...) alors il s’agit évidemment d’une escalade majeure», a-t-il indiqué.
«Marseille je t’aime et je serai candidate aux élections municipales», a déclaré la présidente divers-droite du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, en clôture d’une manifestation politique locale.
Au terme de la courte victoire de Nice face à Nantes (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et déplu à la rédaction du Figaro.
Jeudi soir sur Canal+, Samir Nasri a vivement réagi à l’entretien croisé entre Kylian Mbappé et sa mère Fayza Lamari dans les colonnes de L’Équipe Magazine. Le Marseillais ne s’est pas montré tendre avec le capitaine de l’équipe de France.
Il s’agit d’Hernán Bermúdez Requena, ancien chef du ministère de la sécurité publique de l’État de Tabasco. Il est soupçonné d’être le chef du gang criminel La Barredora, lié à l’un des cartels les plus puissants du Mexique.
Le secrétaire mexicain à la Sécurité, Omar García Harfuch, a précisé sur X que cette arrestation avait été réalisée en collaboration avec les autorités paraguayennes.
Découvrez le meilleur et le pire des quatre rencontres de l’après-midi, avec notamment les victoires de Toulouse et Bayonne ou encore la large défaite de Paris.
Champion du monde et olympique en titre sur la ligne droite, l’Américain ne se présente pas pour autant comme favori à Tokyo face à une concurrence particulièrement relevée, et désireuse de le faire choir de son piédestal.