Le corps sans vie d’un homme de 63 ans a été découvert dans un plan d’eau de Crossac, en Loire-Atlantique. Il s’agit de la 3e victime des intempéries qui balayent la France cette semaine.
Le corps sans vie d’un homme de 63 ans a été découvert dans un marais de Crossac, en Loire-Atlantique, ce vendredi 13 février 2026. (Image d’illustration)
Patrick Pouyanné, dont le groupe n’est pas concerné par cette surtaxe en France, alerte sur ses effets potentiels sur l’emploi et critique une «énorme erreur».
Ces pins parasols souffrent des chaleurs extrêmes qui frappent la capitale italienne et de maladies. Trois sont tombés depuis le début de l’année. L’une des rues prisée des touristes sera fermée ce week-end.
Chloé Trespeuch, porte-drapeau de la délégation française, a été éliminée dès les quarts de finale des JO de snowboard cross. Et elle n’a pas caché sa vive émotion à l’issue de la course.
Le risque d’avoir un enfant atteint d’une maladie génétique ne serait que «légèrement augmenté», selon le National Health Service (NHS), qui appelle à ne pas «stigmatiser» une pratique jugée «normale» dans certaines cultures.
Les directives du NHS évoquées reconnaissent l’existence de «risques pour la santé des enfants liés au mariage de proches parents», mais invitent à ne pas les «exagérer».
Trois malfaiteurs ont tenté jeudi 12 février de s’en prendre au PDG de la plateforme d’échange de cryptomonnaies à son domicile. Ils ont été interpellés après une deuxième tentative de cambriolage dans la journée.
La décision écarte les revendications d’un couple afghan affirmant être apparenté à l’enfant et invoquant le droit afghan qui ne reconnaît pourtant pas l’adoption en vertu de la loi islamique.
Plus de 60 chefs d’État et de gouvernement, ainsi qu’une centaine de ministres des Affaires étrangères et de la Défense, se réuniront dès vendredi à l’occasion de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Le chancelier allemand Friedrich Merz prend la parole lors de la Conférence sur la sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
Le président du Rassemblement national a été choisi pour incarner le Zan Pantzar, le mal absolu, qui est jugé sur une place publique, symboliquement condamné et brûlé au cours du carnaval
Le fondeur Mathis Desloges a décroché vendredi une deuxième médaille d’argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, sur le 10km. Revivez sa fin de course.
Abdelkrim Bellot, 40 ans, a été reconnu coupable de «tentative d’assassinat» pour avoir blessé par balles cinq personnes alors âgées de 17 à 30 ans, sur la place centrale de Villerupt, au niveau d’un porche connu pour abriter un point de deal, le 13 mai 2023.
Abdelkrim Bellot a fait appel de sa condamnation la semaine dernière à 30 ans de réclusion pour une fusillade qui avait fait cinq blessés près d’un point de deal à Villerupt (illustration).
Marseille aurait fait d’Habib Beye sa priorité pour succéder à Roberto De Zerbi comme entraîneur. Mais selon Ouest-France, les premiers contacts remontent avant la déroute rennaise face à l’OM en Coupe de France.
Habib Beye, limogé par le Stade Rennais, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille... juste après l’élimination des Bretons par l’OM en Coupe de France.
Un collégien de 13 ans souffrant de troubles autistiques a été placé sous contrôle judiciaire après avoir menacé un camarade avec un couteau. Le jeune garçon a été maîtrisé sur place par le CPE et des surveillants.
Il s’est ensuite rendu dans le bureau du CPE et s’est précipité «vers son camarade avec le couteau à la main en criant je vais te tuer !» (illustration).
Énorme performance du fondeur français de 23 ans qui décroche sa deuxième médaille d’argent des Jeux à l’occasion du 10km classique, juste derrière le Norvégien aux désormais 8 titres olympiques en carrière.
LE SCAN SPORT – Le Britannique Andrew Musgrave, sous le beau soleil de Tesero mais avec une température dépassant que de quelques degrés le 0°, a fini 6e du 10km classique ce vendredi, en chasuble.
L’extension du stationnement payant et la hausse des forfaits post-stationnement ont augmenté considérablement les recettes de la ville et de la métropole en 2025.
Lundi, la comédienne âgée d’une vingtaine d’années a diffusé une vidéo tournée dans un bus bondé du Caire, pour dénoncer un homme qu’elle accuse de l’avoir traquée et harcelée plusieurs fois près de son lieu de travail.
Mariam Shawky essuie une vague de menaces de mort, reflet d’une société égyptienne où les victimes de harcèlement de rue se heurtent souvent à l’hostilité collective.
Le tribunal administratif de Nîmes a donné raison à une association qui avait saisi la justice pour contraindre la commune à retirer une croix située au sommet du mont du Luberon, au nom du respect de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État.