Cette femme a été sortie de la salle de procès par des policiers lors d’une suspension. Selon une avocate de parties civiles, qui a aussi assisté à la scène, la femme, âgée d’une trentaine d’années, était déjà à l’audience mercredi.
Les pilotes d’un vol entre Buenos Aires et Santa Fe ont attendu 50 minutes ce jeudi pour avoir une réponse de la tour de contrôle, et amorcer la descente de l’appareil.
Le tribunal correctionnel de Bastia a jugé en comparution immédiate Pierre-Dominique Costa, agriculteur à Asco (Haute-Corse), qui a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Souleïman Kerimov, un oligarque russe soumis à des sanctions européennes, est suspecté «que plusieurs villas de luxe aient été déclarées sous des prête-noms afin d’en dissimuler le véritable propriétaire de nationalité russe», annonce le parquet de Paris.
Selon des sources militaires, des avions de reconnaissance russes s’approchent «occasionnellement» des côtes allemandes sans toutefois violer l’espace aérien du pays.
Mark Carney estime que son puissant voisin n’est plus un «partenaire fiable», alors que la taxe américaine de 25% sur l’automobile a fait dévisser la devise canadienne.
«L’ancienne relation que nous avions avec les États-Unis est terminée», a annoncé le chef du gouvernement canadien, suite à l’annonce de droits de douane américains de 25% sur l’industrie automobile.
Les électeurs du Wisconsin sont appelés aux urnes mardi pour élire un juge de leur Cour suprême. Une victoire du candidat républicain ferait basculer l’instance dans le camp conservateur. Tesla, dirigé par Elon Musk, a un procès en cours qui pourrait se terminer devant cette juridiction.
Au programme, une exposition temporaire sur l’intelligence artificielle, des installations de la musicienne DeLaurentis et du circassien Johann Le Guillerm faisant dialoguer art et science, des ateliers interactifs et d’autres événements.
«Si (les Vénézuéliens) devaient attaquer le Guyana ou attaquer ExxonMobil (...) ce serait une très mauvaise journée, une très mauvaise semaine, pour eux», avait menacé Marco Rubio plus tôt.
VIDÉO - Depuis le Centre de confinement du terrorisme du Salvador, la secrétaire d’État américaine Kristi Noem a menacé les clandestins et les criminels de subir le même sort que les prisonniers salvadoriens présents derrière elle.