Jean Laussucq, Stéphane Vojetta et Brigitte Barèges ont été déclarés inéligibles «pour une durée d’un an» et «démissionnaires d’office» de leurs mandats.
Une campagne propose de visionner le film gratuitement et parvient ensuite à subtiliser les données bancaires des victimes. Une autre arnaque capitalise sur un partenariat entre Apple et McDonald’s pour piéger les fans du monde entier.
Sorti le 25 juin dernier, le long-métrage a déjà dépassé le million d’entrées au box-office français selon Allociné et suscite un fort engouement à travers le monde entier.
Le représentant de l’État annonce par ailleurs réunir vendredi avec le préfet maritime une «table ronde sur la régulation des navires de croisière réunissant l’ensemble des acteurs concernés».
Selon la Métropole, cet arrêté, qui doit entrer en vigueur ce vendredi, affectera d’ici la fin de l’année cinq escales prévues dans le port de Nice, et 15 en 2026 sur un total de 176 déjà réservées.
Les Anglais vont choisir «qui va rester au Royaume-Uni» et «qui va retourner en France et en Europe», ils «auront l’immigration choisie et nous, on va avoir l’immigration subie», a estimé le président LR des Hauts-de-France.
Après avoir tenu tête aux All Blacks à Dunedin (31-27), les Bleus, encore remaniés, devront redoubler de vigilance à Wellington pour le deuxième des trois test-matches de la tournée.
L’annonce de la venue du rappeur américain a également provoqué le désengagement de plusieurs artistes et le retrait de partenaires publicitaires. La manifestation était prévue du 18 au 20 juillet.
Pour le président des Hauts-de-France, les ennuis judiciaires du parti nationaliste montrent que ses dirigeants «ne sont pas aptes à gouverner le pays».
L’Union européenne a ouvert ce jeudi 10 juillet une enquête contre la plateforme chinoise, concernant le stockage de données personnelles d’utilisateurs européens sur des serveurs chinois, qui pourrait être contraire à la législation.
L’agence Santé publique France relève qu’entre le 1er juin et le 2 juillet, 109 personnes sont mortes par noyade. C’est 58% de plus qu’à la même période de l’année précédente.
Une femme de 43 ans a été retrouvée agonisante, sur le bord de la route, dans la nuit du 8 au 9 juillet, en Gironde. Son ex-conjoint a avoué les faits en garde à vue, et parle d’un acte accidentel.
Les violences ethniques et séparatistes ont augmenté récemment dans le Baloutchistan, une région pauvre mais riche en minerais, qui a une frontière avec l’Afghanistan et l’Iran.
Pour clore la polémique sur les 400.000 ralentisseurs jugés non conformes, le gouvernement prépare un nouvel arrêté visant à régulariser définitivement ces installations.
L’hôpital Al-Awda de Nuseirat a par ailleurs fait état de blessés évacués après avoir essuyé des tirs israéliens près d’un point de distribution d’aide alimentaire dans le centre de la bande de Gaza.
Trois associations ont lancé un ultimatum à ces quatre enseignes de grande distribution, estimant que leurs sites internet sont «particulièrement défaillants» en termes d’accessibilité aux personnes malvoyantes ou aveugles.
Selon les autorités, une personne «aurait chuté dans l’Adour à 2h45 du matin, sur le pont Saint-Frédéric situé à 1 kilomètre à pied de la sortie du périmètre des fêtes», qui se tiennent du 9 au 13 juillet, dans le centre-ville de Bayonne.
Un réseau criminel lyonnais spécialisé dans l’importation de stupéfiants a été démantelé grâce au travail, lancé depuis 2023, par les enquêteurs de l’Ofast de Lyon.
Philippe Tabarot estime que de nouvelles taxes sur l’aérien «ralentiraient l’activité économique de notre pays». Dans le cadre du budget 2026, le gouvernement plancherait pourtant sur des mesures qui pourraient faire grimper le prix des billets.
Pour Philippe Tabarot, de nouvelles taxes entraîneraient «un risque de décrochage» des compagnies aériennes, «qui commencent déjà à quitter notre pays».
Après les révélations dans la presse de la jeune femme qui déclare avoir reçu les aveux du mis en cause, Me Mourad Battikh va déposer un supplément d’information et espère de nouvelles investigations.
Une fois la demande déposée, la présidente de la cour d’assises pourra alors soit rejeter cette demande, soit l’accepter et ordonner de nouveaux actes d’enquête.