Le parquet de Paris a ouvert une enquête après des signalements concernant des bijoux que la ministre démissionnaire à la Culture aurait omis de déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique
Les cybercriminels à l’origine de l’attaque se font appeler Shiny Hunters et affirment détenir des données liées à 7,4 millions d’adresses e-mail uniques.
Souhaitant assurer «les meilleures conditions de sécurité» possibles, la mairie a décidé, au dernier moment, de changer le lieu de présentation au public de la sculpture équestre nantaise, attendue à partir du 19 septembre dans le centre-ville.
VOS QUESTIONS À LA RÉDACTION - Notre spécialiste des questions budgétaires répondra à toutes vos questions ce mercredi 17 septembre. Vous pouvez lui en poser dès maintenant.
La plateforme chinoise veut se créer une respectabilité, en signant un premier partenariat stratégique avec Pimkie, dans le cadre d’un programme Shein Xcelerator.
VIDÉO - La ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus dans la nuit de lundi à mardi, au lendemain d’une visite à Jérusalem de Marco Rubio qui a réitéré le «soutien indéfectible» des États-Unis à Israël.
La Cour d’appel de Bologne a ordonné l’extradition vers l’Allemagne d’un Ukrainien soupçonné d’avoir coordonné le sabotage du gazoduc Nord Stream en septembre 2022. Il conteste cette décision.
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a qualifié la frappe israélienne au Qatar de violation du droit international et d’atteinte à la stabilité régionale.
Estimant les résultats de la France en la matière «insuffisants», les Sages de la rue Cambon exhortent le gouvernement à agir de manière «urgente» pour combler «les retards» et faire face à l’augmentation des coûts à prévoir.
Les politiques publiques déjà engagées en matière de transition écologique «produisent des résultats positifs, mais encore fragiles et parfois insuffisants», notent les magistrats.
Cette nouvelle alerte de l’ancien président de la BCE survient un an après la remise de son rapport prônant des «réformes radicales» de l’UE pour échapper au décrochage économique.
La dirigeante du RN a dénoncé lundi un «antisémitisme d’une violence inouïe» au sein de la gauche française et européenne, après la suggestion d’Olivier Faure de hisser des drapeaux palestiniens sur les mairies.
S’il reconnaît qu’il faut «aller dans le sens de la justice», François Villeroy de Galhau s’oppose à cette taxe, qui «pénaliserait la base de notre prospérité : nos entreprises».
À la suite de la France et de l’Arabie saoudite, à l’origine d’un texte en ce sens, plusieurs pays ont annoncé leur intention de reconnaître l’État de Palestine la semaine prochaine à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.