L’Iran et les États-Unis sont convenus de poursuivre les pourparlers sur le nucléaire samedi, sous la médiation du sultanat d’Oman, dans la capitale Mascate.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi rencontre le ministre omanais des Affaires étrangères Sayyid Badr Albusaidi à Mascate, le 12 avril 2025.
Le litige juridique avait débuté en 2018, lorsque le Parlement écossais a adopté un projet de loi visant à garantir l’équilibre entre les sexes dans les conseils d’administration du secteur public.
Le Parlement écossais soutient que les femmes transgenres titulaires ou non du certificat de reconnaissance de genre (GRC) ont droit aux protections assurées par la loi sur l’égalité aux femmes.
L’organe présidé par Pierre Moscovici met en garde contre des prévisions trop optimistes, pointant que le retour à un déficit de 5,4% du déficit en 2025 est déjà loin d’être acquis.
«C’est une défaite de l’autorité publique. Je n’aurais jamais accepté qu’on déménage une école. La République ne doit jamais reculer», a déploré le ministre de la Justice sur CNews-Europe 1.
Une votation citoyenne a décidé du déménagement de quatre classes de maternelle situées dans une annexe de l’école Émile-Zola de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
À la suite des habituels messages «attendez» et «traversez», les passants ont pu entendre des messages ironiques vraisemblablement créés par intelligence artificielle.
«On préfère avoir des impôts potentiellement plus bas pour tout le monde plutôt que d’avoir des impôts élevés avec certains qui ont de très fortes réductions d’impôts», a déclaré Amélie de Montchalin.
La star sénégalaise de 65 ans revient avec Éclairer le monde, un opus qui fait la part belle au son des instruments traditionnels africains. La sortie du disque s’accompagne d’une tournée qui fera escale samedi 19 avril dans la salle parisienne de l’Olympia.
«Si les États-Unis veulent véritablement résoudre le problème par le dialogue et la négociation, ils doivent cesser d’exercer une pression extrême», a déclaré un représentant chinois.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a lui exclu ce mercredi l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
LE POINT SUR LA SITUATION - La Russie est accusée d’avoir utilisé la tactique de la double frappe : un second projectile est lancé au même endroit après le premier impact, dans le but de créer des dégâts parmi les personnes venues aider les premières victimes.
Dans un entretien au San Francisco Chronicle, Chris Columbus est revenu sur la séquence de quelques secondes où apparaît l’actuel locataire de la Maison-Blanche, qu’il souhaiterait pouvoir effacer.
« Donald Trump dit que je l’ai supplié d’apparaître dans le film. Mais jamais je ne supplierais un non-acteur de jouer dans l’un de mes films », affirme Chris Colombus.
CARTE – Tirs à l’arme automatique, véhicules incendiés... En quelques jours, plusieurs établissements pénitentiaires ont été touchés par diverses attaques coordonnées.
Trois véhicules, dont deux appartenant à des agents pénitentiaires, ont été incendiés lundi soir sur le parking de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
La mise en place des sanctions pour non-respect de la zone à trafic limité (ZTL) dans le centre de Paris, initialement prévue pour le 1er mai 2025, est reportée à septembre. Cela serait dû «à la complexité des préparatifs».
Le 15 janvier 2004, le chalutier breton sombrait avec ses cinq membres d’équipage en 37 secondes au large du Cap Lizard. Ce jour-là, deux exercices militaires avaient lieu au large de la Cornouailles : l’ASWEX04 de l’OTAN et le Thursday War britannique.