La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a réaffirmé la position du président américain à quelques heures de la venue du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Washington.
Le président brésilien a dénoncé l’attitude «impérialiste» des États-Unis, alors que Donald Trump a brandi la menace de nouvelles surtaxes douanières contre les pays émergents.
La Maison-Blanche a déclaré lundi repousser l’entrée en vigueur des droits de douane les plus punitifs au 1er août, afin de laisser aux pays visés une dernière fenêtre de négociation.
La société de production dirigée par Pierre-Antoine Capton a été préférée à 21 Production, filiale du groupe L’Équipe, l’autre candidat en lice. Elle a remporté les quatre lots, la gestion du personnel éditorial, la production des matches, les multiplex et les magazines.
LA QUESTION DU JOUR - Après la fête et les frissons, le peloton a, ce lundi vers Dunkerque, offert le triste spectacle d’une procession au ralenti émaillée de nombreuses chutes.
Vainqueur hier, Mathieu van der Poel conserve son maillot jaune mais ne compte que quelques secondes d’avance sur les deux cadors Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, favoris désignés de la Grande Boucle.
«Dans un environnement où la concentration des industriels et la montée en puissance des centrales d’achat s’accélèrent, il est de notre reponsabilité de proposer une réponse ambitieuse», indique Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour.
DÉCRYPTAGE - La saison estivale 2025 s’annonce plutôt bonne pour les professionnels du tourisme, portée notamment par un afflux d’étrangers qui ont encore en tête les belles images des Jeux olympiques.
Veuve de Germaine Lindsay, l’un des kamikazes des attentats de Londres du 7 juillet 2005, Samantha Lewthwaite est accusée d’avoir causé la mort d’au moins 240 personnes, notamment en Afrique.
Selon une enquête du FBI, Xu Zewei, 33 ans, faisait partie d’un groupe de hackers «qui aurait effectué des opérations d’espionnage, en particulier en 2020 sur les vaccins anti-Covid produits à l’Université du Texas».
Le sprinteur de l’équipe Cofidis, très ému à l’arrivée, était désolé d’avoir provoqué bien malgré lui l’abandon du Belge sur une terrible chute. Une journée noire.
Le feu s’est déclaré en début d’après-midi au domaine viticole de Saint-Julien de Septime, près de la route départementale D613. 350 sapeurs-pompiers et une dizaine d’aéronefs, dont quatre canadairs, ont été déployés.
Ces droits de douane additionnels seront imposés «à partir du 1er août», affirme le locataire de la Maison Blanche dans des lettres adressées à Tokyo et Séoul, et publiées sur sa plateforme Truth Social.
La répression des fraudes a indiqué avoir relevé 60% d’anomalies dans ce secteur, identifié «comme particulièrement sujet à la fraude», sur 600 contrôles auprès de professionnels effectués en 2024.
La brigade de recherches de Vauvert (Gard) et la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes ont été saisies d’une «enquête de flagrance des chefs de meurtre et violences avec arme», selon le communiqué.
Le Belge a devancé à la photo-finish le massif Italien Milan lors de l’étape tracée, ce lundi, entre Valenciennes et Dunkerque. Une journée marquée par une lente procession et de lourdes chutes.
Les températures restent fraîches et accompagnées d’averses sur la plupart du territoire. À partir de mercredi, le temps se réchauffe pour retrouver de fortes chaleurs.
À l’issue d’un Conseil de défense, lundi 7 juillet, le chef de l’État a notamment souhaité un texte de loi «pour la fin de l’été» qui soit applicable en fin d’année.
Le président Emmanuel Macron a annoncé la création de nouveaux outils de sanctions financières dans le cadre de «mesures d’entrave plus efficaces» contre l’entrisme islamiste.