DISPARITION - À quatre mains avec son épouse Marilyn, cet artiste prolifique a écrit plusieurs chansons emblématiques du cinéma américain, ainsi qu’une cinquantaine de titres pour Barbra Streisand.
Le nouveau président du groupe audiovisuel a notamment été l’ancien patron du Trésor. Nicolas de Tavernost, qui a pris la direction de LFP Media, quitte le groupe.
DÉCRYPTAGE - Spécialiste de la terre battue, la Française, révélation du dernier Grand Chelem parisien et sacrée dimanche à Hambourg, s’attaque à la tournée nord-américaine sur dur, à Montréal, Cincinnati et l’US Open. Une surface où elle possède peu de références.
Jugé face au tribunal de Bordeaux, jeudi dernier, un couple qui était soupçonné d’avoir voulu tuer leur fils de 5 ans dans le désert du Sahara, a écopé d’une peine de prison avec sursis. Le parquet a fait appel de cette décision.
Une pétition citoyenne s’opposant à la loi prévoyant la réintroduction de l’acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes, a atteint le niveau record de plus d’un million de signatures dimanche.
«Nous soutenons pleinement la vision fondée sur une solution à deux États», a déclaré Erdogan lors d’une visite dans la partie nord de Nicosie, sous contrôle turc, à l’occasion du 51e anniversaire de l’invasion de l’île par les troupes turques.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, assistent à un défilé militaire pour commémorer l’invasion turque de Chypre en 1974, le 20 juillet 2025.
Après l’incendie de Marseille provoqué par une voiture en flammes, une députée propose de rendre obligatoire un extincteur dans chaque véhicule. Déjà appliquée chez plusieurs voisins européens, la mesure fait débat.
Tsahal «vient de frapper des cibles terroristes du régime terroriste houthi sur le port de Hodeïda», a également indiqué le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, cité par ses services.
1500 personnes de tribus bédouines doivent être évacuées. Le cessez-le-feu entré en vigueur dimanche a mis un terme à des violences qui ont fait plus de 1000 morts en une semaine, selon une ONG.
Les membres des forces de sécurité du gouvernement syrien déployés sur une route à Taarah, dans la province de Soueïda au sud de la Syrie, le 21 juillet 2025.
La chanteuse a frôlé la catastrophe le 18 juillet. Alors qu’elle interprétait la chanson Roar, la star a été dangereusement déséquilibrée lorsque son papillon géant, un accessoire de scène, a eu une panne d’hélice.
«Je ne suis pas sûr que, si elle n’avait pas été instrumentalisée par l’extrême gauche et par les écologistes, les Français se seraient saisis de cette pétition de façon spontanée et auraient autant signé» a déclaré le sénateur.
Un accident de bus a causé la mort de treize personnes et en a blessé vingt autres dans l’Extrême-Orient russe, le 21 juillet 2025. (Image d’illustration)