Un tribunal doit examiner dans les prochains jours la validité de ce mandat qui vise à placer en détention l’ancien chef de gouvernement, désormais âgé de 76 ans.
La prochaine «niche» parlementaire de La France insoumise, journée au cours de laquelle un groupe fixe l’ordre du jour à l’Assemblée, sera le 27 novembre.
L’ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un «mensonge éhonté» selon le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n’accepte pas la paix à ses conditions.
Depuis 1975, 77 vagues de chaleur ont été enregistrées en Espagne, dont six présentaient une anomalie de 4°C ou plus. Cinq d’entre elles se sont produites depuis 2019, ce qui témoigne de l’aggravation de ces phénomènes.
Actuellement, quelque 51.000 appels de demandes d’asile sont en attente d’examen, avec plus d’un an en moyenne avant le rendu d’une décision, selon le gouvernement britannique.
Ce nouveau foyer de DNC a été confirmé samedi «au sein d’une estive dans l’est du département». Il s’agit du premier cas de DNC dans l’Ain depuis la détection du premier foyer en Savoie le 29 juin 2025, souligne la préfecture dans un communiqué.
Le ministre russe des Affaires étrangères a dénoncé la position du président ukrainien Volodymyr Zelensky qui «s’entête, pose des conditions, réclame - coûte que coûte - une rencontre immédiate» avec Vladimir Poutine.
Un artiste autrichien a recouvert l’asphalte noir de la cour du musée Heidi Horten de Vienne d’une multitude de couleurs afin de lutter contre le réchauffement climatique.
«Ce drame pose bien sûr également la question de la responsabilité de la plateforme qui a diffusé ces images (Kick)», a expliqué le président de l’Arcom Martin Ajdari.
Symbolisée par le spectacle Terhal, cette nouvelle politique vise à redéfinir l’identité saoudienne. Encore inexploité, le secteur patrimonial est un moyen pour Ryad d’affirmer ses nouvelles ambitions tout en conservant ses traditions.
En novembre 2024, Kiev avait reçu l’autorisation de l’administration démocrate de Joe Biden de tirer des ATACAMS («Army Tactical Missile System») en profondeur sur le territoire russe. Mais les décideurs ont depuis changé à Washington.
Avant novembre 2024, Washington ne voulait pas livrer d’ATACMS à l’Ukraine, craignant que Vladimir Poutine y voie une escalade ou de la cobelligérance. (Image d’illustration)
REPORTAGE - Ouvert au public depuis 1956 pour surmonter des difficultés financières, le château de Roquetaillade (Gironde) accueille 35.000 visiteurs par an. Ses propriétaires, qui le conservent de génération en génération depuis 700 ans, ont fait de sa préservation un art de vivre.
Le suspect «dont l’identité restait incertaine à ce jour, était un homme SDF, âgé d’une vingtaine d’années, de type nord-africain et de nationalité non établie», selon le parquet de Créteil. Il est déféré ce dimanche matin.
Voilà cinq mois que le cas de Kilmar Abrego Garcia fait l’objet d’une bataille judiciaire aux États-Unis et d’échanges au plus haut niveau entre les gouvernements de Donald Trump et de son homologue salvadorien Nayib Bukele.