Reconnu coupable du viol et du meurtre d’une adolescente en 2001, Roy Ward a été exécuté vendredi par injection létale dans l’Indiana. Il s’agit de la troisième mise à mort depuis le rétablissement de la peine capitale dans cet État américain en 2024.
Eva Maria Pommer, de nationalité allemande, était âgée de 35 ans au moment de son décès dont les causes restent inconnues, explique Interpol dans un communiqué. La possibilité d’un acte criminel n’est pas exclue et l’enquête se poursuit.
Une «ordonnance locale» sur l’usage approprié des téléphones, ordinateurs portables et tablettes a été approuvée par le conseil municipal, avant d’entrer en vigueur la semaine dernière - s’appliquant aux adultes comme aux enfants.
Si la police n’arrête certes pas les réfractaires, l’objectif est d’avoir des rapports plus sains aux écrans, explique le maire de cette ville japonaise.
Assaad al-Chaibani, ministre syrien des Affaires étrangères, est arrivé vendredi à Beyrouth pour une visite historique. Cette rencontre marque la première tentative de rapprochement entre la Syrie et le Liban depuis la chute de Bachar el-Assad.
Le ministre libanais des Affaires étrangères Youssef Rajji (à droite) serre la main de son homologue syrien Asad al-Shaibani avant une réunion à Beyrouth le 10 octobre 2025.
À quelques heures d’une réunion à l’Élysée sans le RN ni LFI, Gabriel Attal poursuit son offensive contre Emmanuel Macron. Invité de France 2 ce vendredi matin, l’ancien premier ministre a une nouvelle fois exhorté le chef de l’État à changer de méthode.
Déjà lundi 6 octobre, sur TF1, Gabriel Attal avait lancé la fronde : «Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du président de la République.
«L’incertitude est le contraire de la confiance, et donc le premier ennemi de la croissance», a rappelé le gouverneur de la Banque de France. Ce contexte pousse les ménages à épargner davantage et à moins consommer, et les entreprises à attendre pour investir.
Gianni Infantino, président de la fédération internationale de football et ami de Donald Trump, a encensé le président américain après l’accord d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Clou de la saison Nobel, le prix de la paix a été attribué à Oslo, au lendemain de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu sur Gaza entre Israël et le Hamas, mais conclu trop tard pour que Donald Trump puisse l’emporter.
Alors que le procès de Mahdieh Esfandiari approche, l’Iran multiplie les signaux en vue d’un accord pour la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français détenus depuis plus de deux ans.
Le premier président de la Cour des comptes estime par ailleurs que le projet de budget, qui doit être présenté lundi, ne pourrait pas être différent du texte de Sébastien Lecornu, sur lequel le Haut Conseil des finances publiques a rendu un avis jeudi.
La ministre de la Transition écologique démissionnaire entend désormais reprendre son siège de députée du Pas-de-Calais, pour poursuivre ses combats en faveur de la réindustrialisation et de la souveraineté énergétique.
«Pour vous répondre très directement, non, je ne suis pas candidate au prochain gouvernement», a déclaré la ministre de la transition écologique sur franceinfo.
VIDÉO - Le rappeur marseillais originaire d’Aubagne, admirateur de l’œuvre de l’auteur de La Gloire de mon père, vient de dévoiler la bande originale Train Mistral qui accompagnera le long-métrage d’animation de Sylvain Chomet le 15 octobre.
La petite fille aurait été enlevée par son père dans des circonstances «très inquiétantes». Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché avant d’être rapidement suspendu par le procureur de la République de Toulon.
Des précipitations intenses sont attendues dans les Antilles, les autorités renforcent les mesures de sécurité et ferment les écoles à Saint-Martin et Saint-Barthélemy
VIDÉO - Benyamin Netanyahou a pris la parole tôt ce vendredi pour remercier Donald Trump ainsi que le gendre du président américain, Jared Kushner, et l’envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff pour leur implication dans les négociations de plan de paix à Gaza.
Le chanteur Zach Bryan, vétéran de l’armée américaine, est accusé par le camp républicain d’avoir enregistré un morceau « complètement irrespectueux » à l’encontre des forces de l’ordre.
La star de la country Zach Bryan a récemment posté l’extrait d’un nouveau titre sur Instagram, où il chante que « ICE va venir défoncer ta porte » et que « les enfants sont tous effrayés et tous seuls ».