Le navire était parti d’Ajman aux Émirats arabes unis pour Singapour, selon la société maritime Ambrey. Il a été approché par trois petits bateaux alors qu’il traversait le détroit d’Ormuz en direction du sud.
Une association de lutte contre le cyberharcèlement et la cyberviolence poursuit son combat contre la plateforme australienne, déjà pointée du doigt depuis la mort en direct du streameur Jean Pormanove, en août dernier.
Pour Respect Zone, la plateforme australienne «se caractérise par une politique de modération largement critiquée pour sa tolérance à certains contenus illicites».
Succédant aux températures douces des dernières semaines, un air polaire va déferler sur la France les prochains jours. Au programme : un mercure en chute libre, et quelques flocons.
Une houle de secteur sud gagnera «le sud des Tuamotu ainsi que les Gambier dans la matinée de samedi, avec des hauteurs s’amplifiant entre 4 mètres et 4,50 mètres», a précisé Météo-France.
Le haut-commissaire de la République en Polynésie française a engagé la population concernée «à être très vigilante et à respecter les consignes de sécurité».
Invité sur le plateau de BFMTV, le leader de La France insoumise a vanté les mérites de son parti, qui «tient bon» face au séisme politique que vivrait actuellement la France.
En Savoie, Tignes et Val Thorens accueillent les premiers hivernants le 22 novembre, avec une ouverture festive. Les Grands Montets (Chamonix) pourraient aussi inaugurer leurs pistes à cette date si l’enneigement le permet.
Le chef de l’État colombien, lui-même un ancien guérillero, est sous le coup de sanctions américaines pour son inaction présumée face aux cartels de la drogue opérant en Colombie grâce à l’argent de la cocaïne.
Dix ans après les inondations mortelles de 2015, le territoire cannois a fait de la gestion des risques majeurs l’une de ses priorités alors qu’un tsunami semble inévitable dans les 30 prochaines années.
Les sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon et du département du Rhône seront en grève ce lundi pour demander de meilleures conditions de travail et salariales.
Condamné aux États-Unis pour exploitation sexuelle d’un mineur, Michael Wiseman, 51 ans, est désormais mis en examen en France pour viol et agression sexuelle sur mineur.