INFO LE FIGARO - Les deux hommes, qui sont discrètement entrés en contact, ont évoqué un accord tacite de non-agression. Philippe Vardon pourrait alors se présenter à La Trinité. Éric Ciotti dément toute entente.
Un garage indépendant du Puy-de-Dôme réclame l’annulation de 72 000 euros dus après avoir été victime d’une cyberattaque sophistiquée. L’État le tient pour l’instant, responsable de fraudes à la carte grise qu’il n’a pourtant jamais commises.
Le premier ministre israélien était accompagné de son ministre de la Défense, de son collègue des Affaires étrangères et du chef de l’Agence de la sécurité intérieure.
Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un succès, et ses diplomates font désormais travailler les négociateurs nuit et jour dans l’espoir - jugé optimiste - d’un premier consensus dès mercredi en présence du président Lula.
Pour lutter contre la crise viticole qui ne les épargne pas, 140 viticulteurs de Saint-Émilion organisent leur premier salon à Bordeaux. Ils espèrent conquérir de nouveaux consommateurs.
Le tribunal correctionnel de Paris a prévu que la partie ferme de sa peine soit purgée à domicile avec bracelet électronique, après plus de trois ans de détention provisoire.
Les deux policiers, parties civiles dans ce procès, avaient bénéficié en mai d’un non-lieu, dont la famille de la victime a fait appel. (Image d’illustration)
«En l’état du droit, c’est leur liberté d’avoir choisi de s’engager dans cette voie», mais «les tutelles auraient dû être informées, auraient pu être informées», a jugé la ministre.
France Télévisions et Radio France ont séparément assigné les trois médias privés dans le giron de Vincent Bolloré auprès du tribunal des affaires économiques, pour «dénigrement».
«C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Jacqueline Keller, directrice honoraire du Crif», indique l’organisation sur son site. (Image d’illustration)
Les premiers flocons de la saison ont été observés ce mercredi sur le nord-est de la France ainsi qu’au Luxembourg, sous l’effet d’un net rafraîchissement de l’air cette semaine.
Les investigations portent sur l’usage d’un véhicule de fonction et sur des liens présumés entre Philippe Marini et une association équestre, selon l’association Anticor et le parquet de Senlis.
Anticor pointe des éléments qui selon l’association pourraient être constitutifs des infractions de détournement de fonds publics, de prise illégale d’intérêts et de favoritisme. (Image d’illustration)
La disparition de cette figure politique, qui fut président du conseil général de la Creuse, ministre délégué aux Affaires européennes et président de la Cour des comptes, a été confirmée mercredi par des élus locaux informés par sa famille.
L’Insoumise Aurélie Trouvé estime le coût de cette nationalisation à 3 milliards d’euros, à partir des auditions et travaux réalisés par les députés sur le sujet.
«Tsahal frappe actuellement plusieurs infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban», indique un communiqué militaire en utilisant l’acronyme en hébreu de l’armée israélienne.
Un soldat de l’armée libanaise discute avec un ouvrier alors qu’il déblaye les décombres d’un site visé pendant la nuit par une frappe aérienne israélienne dans le village d’Et Taybeh, dans le sud du Liban, le 7 novembre 2025.
Des agriculteurs français manifestaient contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays latino-américains du Mercosur, à Paris, le 14 octobre 2025.
Bruxelles suggère notamment de faire en sorte que les bannières de «cookies» apparaissent moins souvent, et permettent «aux utilisateurs d’indiquer leur consentement en un clic».
Parmi les changements, l’exécutif propose un effort de simplification pour «économiser jusqu’à 5 milliards d’euros en coûts administratifs d’ici à 2029».
Après la polémique de la messe pour Pétain à Verdun, une cérémonie religieuse se tiendra à Paris en hommage au dictateur espagnol et au fondateur de la Phalange José Antonio Primo de Rivera.
Khartoum est le théâtre depuis avril 2023 d’une guerre pour le pouvoir entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide et l’armée menée par le général Abdel Fattah al-Burhane.
Des Soudanais déplacés blessés ayant fui la violence à el-Fasher reçoivent des soins dans une clinique de fortune gérée par Médecins Sans Frontières (MSF).
La lutte contre le narcotrafic est au coeur du débat public après l’assassinat jeudi de Mehdi Kessaci, le frère d’un militant engagé contre le narcotrafic, abattu en plein jour à Marseille.
Le maire de Nice a une nouvelle fois demandé un «déploiement immédiat» afin de «reprendre le terrain» à un narcotrafic qu’il qualifie désormais de «narcoterrorisme».
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique, avaient confirmé samedi avoir saisi un pétrolier la veille dans les eaux du Golfe.