L’exploitation de l’uranium dans le pays est au centre d’un bras de fer entre la junte, au pouvoir depuis un coup d’État perpétré en juillet 2023, et le groupe français Orano.
«Le Niger met sur le marché international sa propre production», a déclaré un journaliste de la télévision d’État Télé Sahel, rapportant des propos tenus récemment par le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
Après le large succès de l’OL face à Nantes (3-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce dernier match de la 14e journée de Ligue 1.
Après la victoire bonifiée de la Section Paloise face au Stade Rochelais (53-33), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
À onze contre dix durant plus d’une mi-temps, l’Olympique Lyonnais a dominé le FC Nantes (3-0), ce dimanche, après quatre matchs sans victoire en Ligue 1.
DÉCRYPTAGE - Les 26 industriels européens du Top 100 de la défense mondiale ont vu leurs ventes augmenter de 13% en 2024. Soit trois fois plus que celles des 39 groupes américains du classement.
KNDS France a triplé sa production de canons Caesar à 6 exemplaires par mois, entre 2022 et 2024. Le constructeur prévoit d’en produire 12 par mois d’ici fin 2025.
Coupable d’un jeu dangereux, l’ouvreur international du Stade Rochelais a été expulsé dès la première action du match de son équipe sur la pelouse de Pau, ce dimanche.
Caracas insiste sur le fait que l’objectif véritable des États-Unis serait un changement de régime et la mainmise sur les réserves pétrolières du pays tandis qu’un sénateur américain affirme qu’une porte de sortie lui a été proposée.
Les deux suspects, âgés de 27 et 28 ans et soupçonnés de faire partie des dirigeants du réseau dit «Arai Farmers», étaient visés par un mandat d’arrêt européen depuis avril 2024.
Au cours de cette enquête, lancée par la section de recherches de gendarmerie de Toulouse, deux vagues d’interpellations ont conduit à la mise en examen à ce jour de 40 personnes, dont 15 sont en détention.
Invité ce dimanche soir sur CNews dans L’Heure des pros, le président du Rassemblement national a pointé du doigt le mutisme des politiques face à l’agression qu’il a subie ce week-end à Moissac, lors d’une séance de dédicaces.
Alors que le président de la République veut la création d’un label professionnel pour distinguer les médias d’information des plateformes commerciales, le maire LR de Cannes appelle à «la plus grande vigilance face à ce qui ressemblerait à un “ministère de la vérité”».
La troisième place de Carlos Sainz mais aussi la victoire de Max Verstappen ou encore l’erreur stratégique de McLaren et les difficultés de Ferrari, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix du Qatar.
Un mois après sa blessure face à Ciryl Gane, Tom Aspinall a donné des nouvelles sur les réseaux sociaux. Il en a aussi profité pour accuser le Français de «gros tricheur».
Vainqueur à Angers, le RC Lens est le nouveau leader du championnat, devant le PSG et l’OM. Son voisin lillois a obtenu trois points au Havre tandis que l’OGC Nice, battu à Lorient, s’enfonce dans la crise.
Un millier de personnes se sont réunies à Crémieu pour rendre hommage à l’aide soignante de 27 ans dont le corps calciné a été retrouvé dans une voiture. Le compagnon de la victime a été mis en examen pour ce féminicide.
Quadruple champion du monde, Max Verstappen a conservé ses chances de titre en s’imposant ce dimanche au Qatar. Quatrième du Grand Prix, Lando Norris reste leader au général avant le dernier Grand Prix de la saison.
Dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Lens se déplace à Angers. En fin de première mi-temps, les Lensois ouvrent le score sur un but de Florian Thauvin.