«Aucun blessé n’est à déplorer et la situation a été rapidement contrôlée», a affirmé dans un communiqué la compagnie aérienne Latam, qui opérait ce vol reliant São Paulo à Porto Alegre dans la nuit de jeudi à vendredi.
REPORTAGE - Censée redynamiser le grand magasin en perte de vitesse, la boutique de la plateforme chinoise d’ultra fast fashion semble virer au fiasco. À quelques semaines de Noël, les clients sont peu nombreux dans les rayons.
DIAPORAMA - Revivez le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 et la cérémonie au Kennedy Center, à Washington D.C., avec les images fortes de la soirée.
Examiné en séance publique à l’Assemblée nationale jusqu’au mardi 9 décembre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale a fait l’objet d’un millier d’amendements. Le Figaro fait le point sur certains changements à retenir.
Dans une publication sur son compte Instagram, l’artiste de 30 ans a annoncé sa libération le 25 août dernier. Il avait été condamné à quatre ans de prison, dont trois ferme, en juillet 2024.
Le philosophe, absent lors du procès, se retrouve au cœur d’une affaire devenue le symbole du durcissement politique tunisien. Une décision rendue dans des conditions contestées.
Bernard-Henri Levy arrive pour assister au lancement de l’événement culturel Saison Ukraine en France - Voyage en Ukraine : la culture riposte au ministère des Affaires étrangères à Paris, France, le 1er décembre 2025.
Face à la fraude des compteurs kilométriques, l’Union européenne accélère: une obligation d’enregistrement automatique et systématique des relevés kilométriques pour les véhicules particuliers, pourrait être mise en œuvre, afin de rendre les manipulations quasi impossibles.
À défaut du Prix Nobel, le président américain a reçu ce vendredi, en marge du tirage de la Coupe du monde 2026, une toute nouvelle récompense décernée par la Fifa.
Invitée du Big Bang Santé du Figaro, Yaël Braun-Pivet raconte comment, après avoir rendu public son cancer, plusieurs responsables politiques sont venus la voir pour lui confier, en privé, qu’ils étaient eux aussi touchés par la maladie.
Trois policiers ont été légèrement blessés jeudi soir lors de tirs de mortiers d’artifice depuis le toit de la salle et sept personnes ont ensuite été interpellées «pour dégradations, rébellion et participation en vue de commettre des délits», a détaillé la préfecture de police.
Selon la préfecture de police, vers 21 heures, «des incidents ont été signalés par le service de sécurité de la salle de spectacle». (Image d’illustration)
La table orchestrée par le chef multi-étoilé dans l’hôtel particulier parisien de la maison de cristallerie a remporté le prix Versailles 2025 de l’architecture et du design.
Le premier ministre israélien a publié une vidéo dans laquelle il prétend que le procès pour corruption à son encontre est lié à des cadeaux reçus, comme une peluche Bugs Bunny, «offerte à mon fils il y a 29 ans», ainsi que «des cigares», venant d’un ami.
Si le blocage total du site du géant chinois de la fast-fashion apparaît disproportionné au procureur, l’avocat de l’État demande le maintien de la suspension de la place de marché jusqu’à la mise en place d’un certain nombre de mesures.
Shein, qui a stoppé l’activité de sa place de marché depuis que le scandale de la vente de poupées pédopornographiques et d’armes a éclaté, devrait échapper à la suspension totale de trois mois réclamée par l’État.
Deux Irakiens et un Soudanais ont été jugés vendredi pour leur rôle dans l’organisation d’une traversée clandestine vers l’Angleterre, qui s’est soldée par la mort de trois migrants lors d’un naufrage en novembre 2023.
DÉCRYPTAGE - La relation historiquement forte entre l’Allemagne et l’État hébreu a beau s’être complexifiée depuis la guerre à Gaza, Friedrich Merz est tout de même le premier dirigeant européen à se rendre en Israël depuis de longs mois.
Les 6 et 7 décembre, le chancelier allemand, Friedrich Merz (ici, le 3 décembre à Berlin), ira d’abord en Jordanie, où il rencontrera le roi Abdallah II, avant de se rendre en Israël.
La première ministre lituanienne, Inga Ruginiene, a expliqué à la presse préparer «actuellement la base juridique et les documents nécessaires» justifiant son acte comme étant la «meilleure mesure à prendre pour le moment».
La petite toile appartenait au marchand d’art Alfred Weinberger, Hongrois établi à Paris dans les années 1920. Elle n’est réapparue qu’en 2023 sur le marché et identifiée.
Identifiée lors d’une vente aux enchères organisée en 2023, l’œuvre avait été restitué aux héritiers de la famille spoliée durant la Seconde Guerre Mondiale. L’œuvre a été revendue vendredi 5 décembre 2025.