Au moins une quarantaine de personnes ont péri dans les flammes d’un incendie dans un bar de la station huppée de Crans-Montana. Et 115 autres ont été blessées, dont la plupart grièvement, selon un bilan provisoire.
REPORTAGE - L’établissement Le Constellation qui a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Crans-Montana était un lieu prisé des jeunes de la région. Les amis et proches des victimes se sont recueillis ce jeudi soir pour leur rendre hommage.
Bougies, bouquets : de nombreux habitants de la région de Crans-Montana dans le Valais en Suisse se sont réunis ce jeudi après le terrible incendie qui a fait plus de quarante morts et 115 blessés durant la nuit du nouvel an.
L’incendie accidentel dans un bar en Suisse, qui a fait une quarantaine de morts dans la nuit du nouvel an, s’inscrit dans une longue liste d’incendies particulièrement meurtriers dans des discothèques.
La victime, âgée de 58 ans, était connue des services d’hébergement d’urgence et avait refusé une place d’hébergement d’urgence proposée la veille par la Croix-Rouge, selon la préfecture.
La femme du couple qui a acheté Le Constellation du Crans-Montana en 2015 a été brûlée au bras lors du drame, indique une source proche du dossier au Figaro.
Un corbillard devant le bar Le Constellation, après une explosion et un incendie survenus lors d’une fête du Nouvel An, dans la station de ski huppée de Crans-Montana, dans le sud-ouest de la Suisse, le 1er janvier 2026.
Le quasi-octogénaire est régulièrement vu avec le dos de sa main droite maquillé ou pansé pour dissimuler des bleus, attribués par la Maison Blanche à ses fréquents serrages de main et à sa prise d’aspirine.
Le cargo russe Fitburg, soupçonné d’avoir volontairement sectionné un câble sous-marin en laissant traîner son ancre, a été intercepté mercredi par la marine finlandaise.
Un hélicoptère des gardes-frontières et le patrouilleur Turva des garde-côtes ont arraisonné le Fitburg, un navire soupçonné d’avoir endommagé un câble sous-marin dans le golfe de Finlande le 31 décembre 2025.
La répression des troubles après la proclamation de la réélection du président Nicolás Maduro en 2024 s’était soldée par 2.400 arrestations et 28 morts, selon les chiffres officiels.
Les faits se sont déroulés à Chelles, en Seine-et-Marne, alors que le jeune garçon s’amusait avec d’autres à tirer des mortiers en l’air dans la nuit du Nouvel An.
Danger des bougies-étincelles, rapidité des gaz toxiques : le sapeur-pompier David Audisio pointe les risques pesant sur les établissements nocturnes, après l’incendie de Crans-Montana (Suisse), dont le bilan s’annonce très lourd.
Lors de son passage dans l’émission «la librairie Africaine», l’élu Insoumis avait déjà suscité la polémique en tenant des propos sexistes à l’encontre de la ministre Rachida Dati.
L’Ukraine a affirmé jeudi qu’un chef militaire russe combattant pour Kiev, dont la mort avait été annoncée la semaine dernière, était en réalité vivant et que son décès a été mis en scène pour identifier des agents russes.
L’Ukraine a affirmé jeudi qu’un chef militaire russe combattant pour Kiev, dont la mort avait été annoncée la semaine dernière, était en réalité vivant.
La Cour suprême du Brésil a rejeté une demande d’assignation à résidence pour raisons de santé de l’ex-président Jair Bolsonaro, incarcéré pour une tentative de coup d’État.
Steeve Rouyar, un Français arrêté en juin au Togo en marge d’une manifestation et accusé notamment d’«atteinte à la sûreté de l’État», a été libéré et est arrivé en France jeudi matin, indique le Quai d’Orsay.
Le dispositif de sécurité massif déployé pour la Saint-Sylvestre n’a pas empêché les violences urbaines, les attaques contre les forces de l’ordre et les incendies de véhicules.