Félix Bingui, chef présumé du gang criminel des Yoda, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Marseille aux côtés de 19 prévenus soupçonnés d’avoir géré un important point de deal dans la cité de la Paternelle.
L’assistant d’intelligence artificielle du réseau X a reconnu l’existence de «failles» ayant permis à des utilisateurs d’obtenir de lui des images à caractère sexuel impliquant des mineurs ou des femmes
Le constructeur chinois s’apprête à envahir les écrans grâce à un partenariat stratégique avec Mediawan, l’un des plus importants studios de production européens.
Alors qu’une «bombe météorologique» est attendue ces prochaines heures dans l’Hexagone, les autorités ont pris plusieurs mesures pour protéger les usagers. Le Figaro fait le point.
PORTRAIT - De Julian Assange à Nicolas Maduro, Me Pollack s’est forgé une solide réputation dans la sphère politico-financière. De l’aveu d’un de ses confrères, le président vénézuélien déchu, «ne pouvait être entre de meilleures mains».
La Russie a accepté de relâcher le Français Laurent Vinatier en échange de la libération du basketteur de 26 ans. Celui-ci a toujours nié son implication dans le réseau de pirates informatiques dans le viseur des États-Unis.
Le basketteur russe Daniil Kasatkin, arrêté en juillet dernier en France, a été libéré ce vendredi, dans le cadre d’un accord conclu entre la France et la Russie.
INFO LE FIGARO - Tout juste âgé de 18 ans, il est suspecté d’être l’auteur d’un piratage de données de près d’un million d’adhérents de la Fédération française de tir, à l’automne dernier. Des vols d’armes avaient été constatés à la suite du piratage.
Leonardo DiCaprio, qui y incarne un ex-adepte de la lutte armée d’extrême gauche, rattrapé par un ancien ennemi et suprémaciste blanc (Sean Penn) qui menace sa fille (Chase Infiniti), concourt pour le prix du meilleur acteur.
Vents tempétueux, mer très forte et risque de submersions : la tempête Goretti va traverser la France entre jeudi et vendredi. La Manche est placée en vigilance rouge, avec des rafales pouvant atteindre 160 km/h sur le littoral.
Nicolas Gonidec prétextait de la participation à une fausse étude médicale pour convaincre ses victimes. Il a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Quimper.
L’expert spécialiste de la Russie, emprisonné depuis juin 2024, a fait l’objet d’un échange avec un basketteur russe détenu en France. Fin décembre, Moscou avait fait une «proposition» à la France à son sujet.
INFO LE FIGARO - Alors qu’en Italie, le port du casque est obligatoire depuis cet hiver, le débat gagne du terrain en France. Jusqu’ici silencieux sur le sujet, le syndicat national des moniteurs de ski, via son président, Éric Brèche, prend position. Faut-il y voir un pas de plus vers la généralisation de cet équipement de sécurité ?
Après 10 ans de procédure, l’homme a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de complicité de tentative d’extorsion et d’atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique.
Le diplomate français et ancien directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) Bernard Bajolet arrive le jour de l’ouverture de son procès pour complicité de tentative d’extorsion au tribunal de Bobigny, dans la banlieue nord-est de Paris, le 6 novembre 2025.
L’armée affirme avoir atteint «les objectifs de la première phase» de son plan, consistant à désarmer le mouvement chiite entre la frontière avec Israël et le fleuve Litani.
Un soldat de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) se tient près d’un canon d’artillerie dans une position fortifiée anciennement détenue par le Hezbollah, soutenu par l’Iran, dans la vallée de Khraibeh à el-Meri, dans le sud du Liban, le 27 août 2025.
Moscou a accusé jeudi Kiev et ses alliés de constituer un «axe de la guerre» par des déclarations «militaristes» au lendemain de leur accord pour déployer une force multinationale en Ukraine à la fin de la guerre.