Le Qatar a confirmé que ces mesures avaient été prises en raison des «tensions régionales». Donald Trump a menacé plusieurs fois d’intervenir militairement en Iran, depuis le début du mouvement de contestation, en décembre.
Le président américain Donald Trump quitte la scène après s’être adressé aux troupes sur la base aérienne d’Al-Udeid, au sud-ouest de Doha, le 15 mai 2025.
Condamné pour des viols incestueux sur son nourrisson et la détention d’images pédopornographiques, cet homme doit être jugé devant la cour d’assises d’appel de Rennes le 21 janvier. La sortie de prison fin décembre de ce multirécidiviste inquiète la partie civile.
Le Washington Post avait préalablement annoncé cette perquisition mercredi matin chez sa journaliste, Hannah Natanson, en Virginie (est), près de Washington, précisant que «son téléphone, ses deux ordinateurs portables et une montre Garmin avaient été saisis».
Le FBI, la police fédérale américaine, a perquisitionné le domicile d’une journaliste du Washington Post dans le cadre d’une enquête sur des fuites d’informations relevant de la sécurité nationale (illustration).
Sans surprise, les Insoumis ont échoué à renverser le premier ministre ce mercredi après-midi. La deuxième motion RN, examinée en fin de journée, ne devrait pas connaître plus de succès.
Les médecins libéraux arrivent jeudi à la fin d’un mouvement de dix jours de grève à l’appel de tous leurs syndicats, débuté le 5 janvier pour protester contre certaines mesures du budget de la Sécurité sociale.
Des milliers d’Iraniens ont été tués lors de la répression des manifestations qui secouent le pays depuis plus de deux semaines. Parmi eux, des jeunes âgés de 17 à 39 ans au parcours prometteur.
Le fils de l’ancien président a braqué le parti présidentiel après avoir évoqué l’idée de travailler aussi avec le RN et Reconquête, mais il assure qu’aucune alliance n’est envisagée et défend le «renouveau» pour la ville.
Houria Bouteldja est proche du mouvement indigéniste. Sur cette photographie de 2012, le Parti Indigène de la République (PIR) demande la dissolution d’une organisation juive, qu’ils accusaient d’attaques d’extrême droite contre des sympathisants pro-palestiniens.
Une journée contrastée s’annonce, entre passages perturbés sur l’ouest et conditions plus calmes à l’est. Pluies, rafales de vent et douceur marquée rythmeront ce jeudi, avec des températures largement au-dessus des normales de saison.
En pleine colère agricole après la validation de l’accord entre l’UE et le Mercosur, le célèbre fabricant de pâtés est pointé du doigt pour l’utilisation de viande étrangère dans certaines de ses conserves.
«Samedi dernier, un début d’incendie s’est produit dans l’un des établissements de GLH Singular Restaurants», situé sur la célèbre avenue de la Castellana, dans le centre de la capitale espagnole.
Parallèlement, un compte dédié aux dons spontanés a été ouvert. Le gouvernement suisse a assuré son soutien financier aux victimes et à leurs proches, tandis qu’une enquête pour négligence vise les propriétaires du bar.
Une femme allume une bougie devant un mémorial improvisé à l’extérieur du bar « Le Constellation », après un incendie et une explosion meurtriers survenus lors d’une fête du Nouvel An, dans la station de ski huppée de Crans-Montana, dans le sud-ouest de la Suisse, le 5 janvier 2026.
Financé par l’État britannique, Pathways est un jeu éducatif destiné à prévenir l’extrémisme chez les 11-18 ans dans plusieurs établissements scolaires de la ville d’Hull et d’autres villes du Yorkshire de l’Est.
L’Europe voit «toutes ses certitudes remises en question», a averti mercredi le vice-chancelier allemand Lars Klingbeil face aux tensions géopolitiques.
VIDÉO - Quelques heures après une avalanche, un skieur a été englouti dans la poudreuse à Engelberg, en Suisse. Tombé et incapable de se dégager, il a été sauvé par un autre skieur, qui a filmé la scène.
INFO LE FIGARO - Des vidéos virales montrant Koba LaD jubilant dans sa cellule ont été partagées sur les réseaux, certains y voyant un défi lancé à l’administration pénitentiaire. Mais les extraits n’ont pas été tournés dans sa prison actuelle. Son avocate a porté plainte.
PORTRAIT - La gérante de 39 ans et copropriétaire du bar Le Constellation, ravagé par les flammes le soir de la Saint-Sylvestre, est établie en Suisse depuis dix ans, après avoir suivi les classes de prestigieuses écoles de théâtre parisiennes et tenté une carrière de comédienne.
Le quadragénaire, interpellé par la police nationale ce mardi, s’était rendu à deux reprises à la mairie du Haillan pour menacer le maire d’y déposer une bombe.