Au moins 38 personnes ont perdu la vie pour des motifs liés à la tempête, hypothermie ou accidents. Une nouvelle vague de froid est attendue ce week-end, qui pourrait entraîner des températures négatives record et provoquer une autre tempête majeure
Une personne dans un scooter de mobilité roule sur la route car certains trottoirs ne sont pas déneigés, deux jours après une tempête hivernale qui a balayé une grande partie des États-Unis, à Washington, D.C., États-Unis, le 27 janvier 2026.
Opposée ce mercredi à l’Allemagne dans un match assimilé à un véritable quart de finale, l’équipe de France ne pourra pas s’éviter le flash-back de son échec olympique face à la même équipe il y a un an et demi.
Inéligible, pas inéligible ? Les accusations visent tour à tour les futurs adjoints du camp Ciotti et ceux, actuels, du maire sortant, au point d’inviter le droit électoral dans la campagne des municipales niçoises.
DÉCRYPTAGE - Avant de jouer sa qualification pour les barrages à Bruges, ce mercredi (21h), l’attaque de l’Olympique de Marseille affole les statistiques cette saison. Même si tout n’est pas parfait.
Les pères en CDD, indépendants ou au chômage recourent beaucoup moins au congé paternité que les fonctionnaires ou les salariés en CDI dans le privé, qui sont environ neuf sur dix à prolonger leur arrêt au-delà de la semaine obligatoire.
La France reste loin de son voisin espagnol, où le congé paternité est le plus long de l’Union européenne avec 19 semaines, soit la même durée que le congé maternité.
DÉCRYPTAGE – Apte pour la réception de Newcastle, ce mercredi, en C1, le Marocain de 27 ans va devoir se remettre la tête à l’endroit après la finale de la CAN et retrouver l’intégralité de ses moyens physiques pour aider le PSG.
Absent à Auxerre, le capitaine du Maroc devrait faire son retour avec le PSG face à Newcastle ce mercredi, au Parc des Princes, en Ligue des champions.
Myriam J. avait été condamnée à 25 ans de prison pour torture et barbarie contre les 30 requis, la cour ayant écarté la notion d’homicide volontaire bien qu’elle ait forcé le bébé à boire une grande quantité de Destop.
Âgée de 27 ans au moment des faits, Myriam J. avait contraint la petite Lisa, à avaler «une quantité importante» de Destop, excédé par ses cris alors que la fillette avait été déposée à la crèche par son père quelques minutes plus tôt.
DÉCRYPTAGE - Opposé à la Juventus de Turin dans un match décisif pour la qualification en barrages de Champions League (mercredi, 21h), l’ASM espère retrouver un grand Maghnes Akliouche. La pépite tricolore vit une saison délicate sur le Rocher.
Alors que l’élue de gauche parlait derrière un pupitre, un homme s’est avancé et a projeté à l’aide d’une seringue un liquide non identifié en sa direction. Il a été interpellé par un agent de sécurité.
Un homme crie sur la représentante américaine Ilhan Omar après l’avoir aspergée de liquide, lors d’une réunion publique à Minneapolis, le 27 janvier 2026.
La Kazakhe Elena Rybakina, 6e mondiale, s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l’Open d’Australie en éliminant la Polonaise Iga Swiatek (2e) 7-5, 6-1.
Des attaques russes en Ukraine ont touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit.
Un procureur spécialisé dans les crimes de guerre et un policier travaillent à proximité d’un train de passagers touché par une frappe de drone russe, dans la région de Kharkiv, le 27 janvier 2026.
«Nous sommes en train de débloquer des ressources du Venezuela, qui appartiennent au peuple vénézuélien», a déclaré lors d’une allocution à la télévision d’État Delcy Rodriguez, investie présidente par intérim après la capture de Nicolás Maduro.
Le transporteur à bas coûts était mis en cause par l’association de consommateurs Which, qui l’accusait d’indiquer sur la page «Frais et charges» de son site la possibilité d’ajouter un bagage cabine lors d’une réservation pour un prix «à partir de 5,99 livres», un tarif qui semblerait en réalité introuvable sur les vols proposés.
En cas d’impasse, les analystes estiment que les options envisagées par Trump incluent des bombardements de sites militaires, ou des frappes ciblées contre des dirigeants.
Le congrès «clarifiera les plans pour la prochaine étape visant à renforcer la force de dissuasion nucléaire du pays», a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l’agence KCNA.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille Kim Ju-ae, dirige un test d’un système de lancement multiple de roquettes dans un lieu inconnu, en Corée du Nord, le 27 janvier 2026, sur cette image diffusée par l’Agence de presse centrale coréenne officielle de la Corée du Nord le 28 janvier 2026.