INFO LE FIGARO - Départ de Rachida Dati, grèves des surveillants, calendrier irréaliste, crise au sein du musée... Le moment n’était pas venu pour lancer le chantier annoncé par Emmanuel Macron il y a un an.
Pedro Sanchez a annoncé fin janvier la régularisation d’un demi-million de clandestins en Espagne. Une mesure qu’il défend dans le New York Times, en s’appuyant sur la polémique «ICE» aux États-Unis et une conjoncture économique favorable.
L’année 2024 a été marquée par «un recentrage des conflits sur des enjeux internes à l’entreprise», en tête desquels se trouvent les rémunérations, dans 56% des cas, et les conditions de travail, à 34%, selon la direction des études du ministère du Travail.
L’entreprise a publié jeudi un bénéfice net record pour 2025, de 4,2 milliards d’euros. Mais celui-ci aurait pu être plus élevé encore, si l’alliance fédérale n’avait pas dû contribuer à hauteur de 377 millions d’euros à la surtaxe de l’impôt sur les sociétés (IS) sur les grandes entreprises.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la SDJ du quotidien dénonce une «tentative d’intimidation» et un «déclenchement de violence susceptible de faire l’objet de poursuites judiciaires».
Ce nouveau rappel intervient alors que Danone (avec ses marques Gallia et Blédilait) fait partie des groupes ayant dû rappeler du lait infantile en France.
Ce mineur de 14 ans est mis en cause pour avoir poignardé son enseignante d’arts plastiques envers qui il éprouvait «de la haine». Il a été placé en détention provisoire et encourt désormais 20 ans de réclusion criminelle.
«La levée de ces mesures fait suite à une réévaluation institutionnelle et à la prise en compte (par la plateforme) des préoccupations» du gouvernement, assure l’Agence gouvernementale chargée des médias et de l’information.
En pratique, il a toujours été possible d’accéder à la plateforme en passant par des services VPN qui permettent de contourner les restrictions locales d’accès, ont constaté à plusieurs reprises des journalistes de l’AFP.
Lors de l’inauguration de la première Grande Foire agricole du Congo, près de Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle du 15 mars prochain.
Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, prend la parole lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies au siège de l’ONU à New York le 24 septembre 2025.
Lors du petit-déjeuner national de prière, le président américain a vanté son soutien à la religion et invité les citoyens à se réunir sur le National Mall pour prier et rendre grâce, au cœur de la capitale américaine.
Le président américain Donald Trump prie pendant une prière de groupe lors du petit-déjeuner national de prière à Washington D.C aux États-Unis, le 5 février 2026.
Deux adolescentes de 14 ans, soupçonnées d’avoir agressé une collégienne à Saint-Genis-Laval, et d’avoir mis en ligne une vidéo de la scène, ont été arrêtées jeudi.
INFO LE FIGARO - Cet élève scolarisé en terminale dans un lycée polyvalent de la commune a fait l’objet d’un contrôle aléatoire par les forces de l’ordre mercredi matin. Les policiers ont également saisi un cutter.
Le groupe 360 Business Media ne va pas renouveler sa licence de l’édition française de Forbes. Il veut «(concentrer) ses efforts sur Time France» et «sur le magazine Oniriq».
«En dix ans», ce trimestriel en français «a publié 33 numéros, tirés à 100.000 exemplaires chacun, et développé un site réunissant 2 millions de visites par mois», indique 360 Business Media.
La douceur s’impose ce vendredi, dernier jour de classe pour les vacanciers de la zone A qui débutent les vacances de février ce week-end. Malgré un temps humide sur les deux tiers nord du pays avec des averses au programme, l’extrême sud profite d’un vrai répit ensoleillé.
INFO LE FIGARO - Dans un courrier à la présidente de l’Assemblée, la patronne du groupe LFI, Mathilde Panot, lui reproche d’avoir fait visiter le bureau de Manuel Bompard «en son absence et sans son autorisation». Une visite «fortuite», précise l’entourage de Yaël Braun-Pivet.
Alors que les relations entre La Havane et Washington restent marquées par des tensions et des menaces répétées des États-Unis contre l’île, le président Cubain s’est dit favorable à une reprise du dialogue.