La flottille Global Sumud a décrit sa nouvelle opération comme «la plus grande intervention humanitaire coordonnée de l’histoire en faveur de la Palestine», avec la mobilisation prévue de «milliers» de personnes «provenant de plus de 100 pays».
Alors que les industriels multiplient les rappels, l’association fustige une affaire qui représente une «atteinte aux droits fondamentaux des enfants et au bon fonctionnement des services publics».
Venu assister à l’audition d’un des chargés de la sécurité incendie de la commune de Crans-Montana, le co- propriétaire du bar Le Constellation a ajouté que «pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes, pas un seul instant que Dieu fasse».
Russes et Ukrainiens se sont retrouvés à Abou Dhabi mercredi et jeudi en présence des Américains pour négocier une issue à près de quatre ans de guerre en Ukraine.
Si Île-de-France Mobilités (IDFM) se félicite d’une ponctualité qui «affiche de très bons résultats, supérieurs ou très proches des objectifs fixés», toutes les lignes ne sont pas logées à la même enseigne.
Le chef de la diplomatie française est arrivé en milieu de journée à Beyrouth, dernière étape d’une tournée régionale, et doit évoquer avec les responsables libanais la préparation de la conférence de soutien à l’armée que Paris accueille le 5 mars.
Selon le Comité d’enquête russe, «une personne non identifiée a tiré plusieurs coups de feu» sur le général Vladimir Alekseïev, premier adjoint du chef du service de renseignement militaire russe, Igor Kostioukov.
Si, à ce stade, «aucune tentative ou opération d’ingérence numérique étrangère ciblant spécifiquement les élections municipales 2026 n’a été caractérisée», l’État renforce son dispositif de protection.
Selon les services de Matignon, ces faux sites ont été générés par Storm-1516, un réseau pro-russe, qui a lancé «depuis février 2024 une campagne probablement destinée à se prépositionner dans l‘espace informationnel francophone».
Betzalel Zini, réserviste de l’armée âgé de 50 ans, est poursuivi, selon l’acte d’accusation, dans le cadre d’une affaire plus large de contrebande «organisée, systématique et sophistiquée de diverses marchandises» vers le territoire palestinien à partir de juin 2025.
Au lendemain des faits et alors que l’élève blessé est toujours hospitalisé, tous les cours ont été annulés et une cellule psychologique mise en place.
REVUE DE PRESSE - La belle victoire de l’Équipe de France face à l’Irlande en ouverture du tournoi des Six Nations a été unanimement saluée par la presse française et anglo-saxonne.
Viginum, le service chargé de lutter contre les ingérences étrangères en ligne, a détecté mercredi cette opération, qui reposait sur la «création d’un site internet usurpant l’identité de France Soir», où a été publié un article qui implique Emmanuel Macron dans l’affaire.
«La Russie, par principe, serait impliquée dans un tel processus si le Royaume-Uni et la France, alliés militaires des États-Unis au sein de l’OTAN, qui s’est déclarée alliance nucléaire, y participaient également»
Avec six autres personnes, dont le prince Harry, la star de la pop poursuit à Londres le propriétaire des tabloïds Daily Mail et The Mail on Sunday, pour atteinte à la vie privée.
Elton John, ici au côté de son mari David Furnish, accuse le journal d’avoir fouillé ses « affaires de santé » au moment de la naissance de son fils, en 2010.
Une marche va être organisée dans le 7e arrondissement mardi prochain à 15 heures, à l’initiative de Florence, la mère de Théo, agressé trois fois en moins de cinq mois par une bande de jeunes âgées de 14 à 15 ans.
Privée de dizaines de milliers d’euros, Flowrette ne peut plus avancer comme elle le souhaite son projet de relocalisation en périphérie nantaise. Elle annonce une action en justice contre l’enseigne parisienne et son dirigeant.
Au terme d’une enquête de plusieurs mois, la Commission européenne a conclu que l’application vidéo ne respectait pas le Digital Services Act. Elle risque des centaines de millions d’euros d’amende.
Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l’ordre, le conducteur de 23 ans a quitté le quartier des Moulins pour s’enfuir jusqu’à Cannes, avant de revenir à Nice, où il a finalement été interpellé.