Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Streetpress — Cartofaf

6 novembre 2024 à 13:44

StreetPress a recensé plus de 320 sections locales ou groupuscules d'extrême droite extra-parlementaire actifs en France. Ils sont identitaires, royalistes, catholiques-intégristes, nationalistes-révolutionnaires ou confusionnistes, souvent violents et toujours radicaux. Nous avons enquêté sur eux.


Permalink

on.suzane - Plateforme de streaming engagée - Indépendante, féministe & queer

3 novembre 2024 à 21:32

Documentaires, émissions, masterclass, entretiens

J'ai visionné plusieurs documentaires passionnant sur cette plateforme :

  • Big bang baby : l’entrée dans la maternité et son impact, les transformations psychologiques que vivent les mères et les pères
  • Post-partum : un voyage au cœur de l'après-accouchement : Eve Simonet va à la rencontre de mères, de professionnelles en France et à l'étranger pour comprendre le tabou autour de cette période et donner des clés de compréhension pour mieux le vivre
  • PMA pour toustes : à quoi s’attendre aujourd’hui en France lorsque l’on désire plus que tout, ce que la vie ne peut nous donner naturellement : un enfant ?
  • Bénissez nos seins : questionne le poids du patriarcat sur les poitrines des femmes
  • Pères sans repères : est-ce possible de devenir un père impliqué et aimant, quand on s’est construit sans modèle ? Comment brise-t-on la chaîne de la violence, de l’autorité ou de l’absence ?

Permalink

Exclusif – Selon Météo-France, le froid du mois de septembre était dû à l’arrivée d’air froid

19 septembre 2024 à 12:00

Plusieurs experts de Météo France interrogés par Le Parisien ont expliqué que « le ressenti de fraîcheur » des Français au début du mois de septembre avait pour origine « une arrivée d’air froid par le Nord qui crée cette impression de froid. »

Ils ont ajouté que ce froid n’était « sans doute pas étranger à la disparition de la chaleur conjuguée à une présence moindre du soleil ». Cela pourrait expliquer selon eux la baisse des températures, bien qu’il faille « se garder de tirer des conclusions trop hâtives car la baisse moyenne des températures en début de mois pourrait aussi s’expliquer par une baisse du thermomètre. »

Éviter les prédictions

Les experts ont toutefois averti que ces températures relativement basses ont déjà remonté et que « quoi qu’il en soit, cela ne présage en rien de la suite. » Puis de préciser : « Il peut très bien se remettre à faire chaud, notamment en cas d’arrivée d’air chaud, voire à pleuvoir à cause d’une précipitation d’eau atmosphérique sous forme de gouttes liquides ». Cette séquence n’est pas sans rappeler les épisodes de grêle des 11 et 12 juillet derniers essentiellement provoqués par la formation de grêlons.

L’article Exclusif – Selon Météo-France, le froid du mois de septembre était dû à l’arrivée d’air froid est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌