Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal
Hier — 27 juin 2024Flux principal

Entre AirPods et Nothing Ear : les futurs Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro cherchent leur identité

27 juin 2024 à 16:28

Quand Samsung s'inspire d'Apple et de Nothing... Les nouveaux Galaxy Buds 3 font déjà parler d'eux avant même leur sortie officielle.

 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Apple apporte une fonction essentielle pour vos AirPods sur Mac

Par : Hugo Clery
27 juin 2024 à 09:46

Au sein de la dernière beta de macOS Sequoia, Apple apporte une fonctionnalité très pratique des AirPods déjà présente sur iPhone et iPad : l'adaptation des écouteurs.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

À partir d’avant-hierFlux principal

Le Samsung Jet 75E est une belle alternative à Dyson et coûte 120 € de moins lors des soldes

26 juin 2024 à 14:32

Si vous recherchez un balai aspirateur sans fil efficace, et moins cher que Dyson, Samsung possède de très bonnes références. Le Jet 75E Pet en fait partie et passe de 499 euros à 379 euros lors des soldes.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

iOS 18 : une bonne nouvelle pour vos accessoires Bluetooth

26 juin 2024 à 14:25

Le nouveau système d'exploitation d'Apple va apporter plus d'ouverture aux applications tierces leur faisant profiter du système de configuration que l'on retrouve sur les Airpods.

 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Ce constructeur allemand réputé lance à son tour de drôles d’écouteurs

25 juin 2024 à 10:00

Les Beyerdynamic Verio 200

La marque allemande Beyerdynamic a dévoilé de nouveaux écouteurs sans fil au format ouvert, les Verio 200, qui n'obstruent pas le conduit auditif.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Ne ratez pas la sortie du nouvel aspirateur laveur Tineco Floor One Stretch S6

Véritable concentré de technologies, le tout nouvel aspirateur laveur Tineco FLOOR ONE Stretch S6 vient tout juste de faire son apparition sur le marché. Capable de s’allonger pour se glisser entièrement sous vos meubles, cet appareil ménager dispose d’une conception innovante. 

FlyingCarpet – Pour transférer des fichiers sans connexion et sans câble

Par : Korben
27 mai 2024 à 07:00

Quand on n’a pas de réseau sous la main pour se transférer un gros fichier, c’est souvent galère. Faut trouve une clé USB et quand c’est pour balancer un truc d’un smartphone à un ordinateur, c’est mission impossible. Heureusement, FlyingCarpet pourrait bien devenir votre nouvel allié dans ce genre de situations !

Disponible sur Android, iOS, Linux, macOS et Windows, cette application libre permet d’échanger des fichiers entre tous ces appareils sans avoir besoin d’un réseau WiFi commun ou d’une connexion mobile. Il suffit que les deux terminaux soient assez proches et équipés d’une puce WiFi.

Le principe est simple : l’un des appareils crée un réseau ad hoc auquel l’autre se connecte. La connexion est sécurisée par WPA2 et un mot de passe échangé via un QR Code. Les données sont même chiffrées de bout en bout avec AES-256 et tout ça sans avoir besoin d’être un expert !

Une fois appairés, les deux appareils peuvent alors s’envoyer des fichiers dans les deux sens, comme s’ils étaient sur un réseau local classique. Les débits sont suffisants pour transférer rapidement plusieurs gigaoctets et c’est même l’idéal pour déplacer de gros fichiers entre différents systèmes de fichiers sans avoir à configurer un partage réseau.

L’outil gère les reprises en cas de déconnexion et affiche une barre de progression pendant les transferts. Sur ordinateur, on peut même envoyer des dossiers entiers de manière récursive. Alors évidemment, cela désactive la connexion internet sur certaines plateformes mais la restaure une fois le transfert terminé. Sur Android, l’appareil qui crée le réseau peut même continuer à accéder au web en partageant sa connexion cellulaire.

C’est open source et disponible sur GitHub pour ceux qui veulent.

❌
❌