Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2024Flux principal

Les SMS sont-ils déjà morts ? La GSMA prévoit une nouvelle mise à jour majeure pour les textos

Par : Setra
19 septembre 2024 à 10:32

Texto Iphone

Alors qu’Apple vient de mettre à jour les iPhone pour prendre en charge la technologie RCS, la GSMA annonce le développement d’un chiffrement de bout en bout qui sécurisera les communications entre utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android.

J’ai travaillé sur Chrome OS Flex pendant un an et demi (et vous pourriez en faire de même en 2025)

Par : Setra
19 septembre 2024 à 07:33

Chromebook

À l’approche de la fin de support de Windows 10, programmée pour octobre 2025, les utilisateurs de PC incompatibles avec Windows 11 doivent envisager d’utiliser un autre système d’exploitation ou prévoir l’achat d’un nouvel ordinateur. Et Chrome OS Flex, proposé par Google, fait partie des alternatives les plus intéressantes.
Hier — 18 septembre 2024Flux principal

100 milliards de dollars pour l’IA : quel est ce nouveau partenariat qui inclut Microsoft et BlackRock ?

Par : Setra
18 septembre 2024 à 16:31

Microsoft Logo

Microsoft et BlackRock font partie des fondateurs d’un partenariat baptisé Global AI Infrastructure Investment Partnership (GAIIP) qui compte investir 100 milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures et de nouvelles sources d’énergie pour le développement de l’intelligence artificielle.

Comment essayer gratuitement “Le Chat”, l’alternative française à ChatGPT ?

Par : Setra
18 septembre 2024 à 14:06

Mistral Ai

L’entreprise Mistral est aujourd’hui l’un des principaux concurrents d’OpenAI. Et celui-ci propose déjà une interface similaire à ChatGPT pour tester ses modèles. Baptisé Le Chat, ce chatbot est disponible gratuitement en ligne.
À partir d’avant-hierFlux principal

Résister à l’iPhone serait encore plus difficile en 2025 : le composant qui change tout

Par : Setra
17 septembre 2024 à 05:28

Tsmc

Apple serait en bonne voie pour équiper ses prochains iPhone (ceux de 2025) de puces gravées en 2 nm. Cette technologie permettrait d’augmenter les performances, tout en réduisant la consommation d'énergie. Cependant, si Apple ne change pas de stratégie, il est possible que les puces gravées en 2 nm soient d’abord réservées aux modèles “Pro”.

Tesla accélère sur les batteries : quel impact sur son avenir ?

Par : Setra
17 septembre 2024 à 05:01

Cybertruck

En 2020, Tesla a lancé son projet de production de batteries à cellules 4680 pour ses véhicules électriques. Après des débuts difficiles, le projet passe à la vitesse supérieure. Tesla vient d’annoncer qu’il a dépassé les 100 millions de cellules produites. L’objectif du constructeur, en produisant ces cellules, est de baisser les coûts, tout en améliorant les performances de ses voitures électriques.
❌
❌